Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst Empty CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst

Dim 13 Mar 2011 - 13:40
CHRONIQUES DU LOUP (Tome 1) LA PROMESSE DES LOUPS de Dorothy Hearst 9782253134305-G


Résumé

Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la " Promesse des loups "... Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s'exprime l'inoubliable voix de Kaala donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l'amitié, la différence. Dans la lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, le premier volet d'une captivante saga sur l'univers des loups, ennemis ou meilleurs amis de l'homme ?

Editions Le livre de poche
441 pages







J'adore l'animal fantasy et cela faisait très longtemps que j'étais à la recherche d'un livre de ce genre destiné au public adulte. Autant dire que quand j'ai trouvé ce livre par le plus pur hasard des nouveautés en librairie (et même pas en fantasy), j'ai été en-chan-tée ! Et comble du bonheur, cette oeuvre a parfaitement su se montrer à la hauteur de mes attentes. L'écriture est de qualité, très agréable à parcourir, et l'univers est bâti de façon complète et réfléchie. D'ailleurs ce n'est pas seulement de l'animal fantasy, c'est aussi du préhistorique car l'histoire principale se déroule il y a 14 000 ans, ce qui répond doublement à mes désirs.
On suit donc dans ce volume l'enfance de Kaala, qui est tout sauf tendre. Les animaux ont beau s'exprimer comme vous et moi, ils n'en restent pas moins des animaux et sur ce point ils ne sont pas du tout humanisés, ils sont soumis à la loi du plus fort qui consiste à éliminer les éléments indésirables et laisser périr les plus faibles. Leurs propres traditions et croyances les justifient d'ailleurs parfaitement, même si c'est souvent cruel.
Les personnages bénéficient d'un excellent traitement : chacun a son histoire, sa personnalité, et ses aspirations. On s'attache très vite à eux (ou pas !) L'intrigue raconte de prime abord surtout le quotidien de Kaala, mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est fascinant. J'avais un peu peur de savoir que les humains allaient intervenir plus tard dans l'ouvrage, mais finalement c'est assez bien inséré, avec même du fantastique qui donne beaucoup de piquant à l'univers général. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Amoureux des loups, ne manquez surtout pas le coche !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum