Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

LE BAL DE L'HIVER de Annie Burrows Empty LE BAL DE L'HIVER de Annie Burrows

Jeu 30 Jan 2020 - 19:06
LE BAL DE L'HIVER de Annie Burrows Le-bal10


Résumé

Angleterre, Régence.

Depuis son arrivée à Alvanley Hall, où le comte de Bridgemere donne son traditionnel bal de Noël, Helen ne décolère pas. Pour qui se prend le comte, à traiter si mal ses invités ? Et comment ose-t-il loger sa propre tante dans une tour glaciale du château, sans se soucier de la santé de cette vieille dame ? Helen savait son hôte austère, mais pas à ce point de grossièreté ! Aussi, déterminée à expliquer à ce rustre sa façon de voir les choses, Helen n’hésite pas : elle exige un rendez-vous avec Sa Seigneurie. Mais alors qu’elle se préparait à rencontrer un homme aigri et méprisant, elle a la surprise de découvrir un gentleman infiniment séduisant…


316 pages
01 décembre 2012
2.99€ (ebook)
Harlequin
Despinama
Despinama
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 30
Messages : 788
Date d'inscription : 06/03/2014
LocalisationLandes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En reconversion...

LE BAL DE L'HIVER de Annie Burrows Empty Re: LE BAL DE L'HIVER de Annie Burrows

Jeu 30 Jan 2020 - 19:10
Mon avis :
Je l’ai choisi pour un challenge de lecture et j’en ai été plutôt contente.

J’ai beaucoup aimé le début, il y a directement une sorte de tension entre les personnages principaux, ce qui change un peu car dans beaucoup de romance historique elles manquent souvent un peu de caractère je trouve ou du moins elle ne le laisse pas paraître. Et j’avoue que même si j’aime bien, cela peut être un peu lassant parfois.

Là on a une femme fière, généreuse et altruiste qui ne mâche pas ses mots. Ainsi qu’un homme responsable, juste et bienveillant.

Ce qui pourrait vite devenir mièvre dit comme ça mais en faite non, c’est plutôt une histoire qui traite des préjugés, des différences et de l’honnêteté.

Par contre il y a eu un passage que j’ai trouvé très long, j’avais même envie de les frapper à certains moments.
Spoiler:

En dehors de ça et d’une fin qui aurait pu être un peu plus développée à mon sens, c’est un bon livre, avec des personnages intéressants et un thème sympathique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum