Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

LA CHAMBRE DES MERVEILLES DE Julien Sandrel Empty LA CHAMBRE DES MERVEILLES DE Julien Sandrel

Dim 13 Oct 2019 - 22:11
LA CHAMBRE DES MERVEILLES DE Julien Sandrel 59918810

Résumé

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…


272 pages
7 mars 2018
Broché 17.90 €
Poche 7.90 €
Kindle 7.49 €
CD 19.90 €
Calmann-Lévy
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA CHAMBRE DES MERVEILLES DE Julien Sandrel Empty Re: LA CHAMBRE DES MERVEILLES DE Julien Sandrel

Lun 14 Oct 2019 - 21:25
Note : 9,5/10.

Mon avis :
"Pour pouvoir ouvrir les portes, il faut connaitre ce qui est tapi là-bas dans le noir, et ne pas en avoir peur."

En ouvrant ce livre, j'ai pénétré dans la chambre des merveilles. Et je fus éblouie par toutes ces couleurs, tous ces espoirs et par l'amour d'une mère pour son enfant.

Les émotions m'ont submergé. Cette histoire si émouvante m'a bouleversé, elle m'a chamboulée. C'est une histoire pleine d'espoir.

Les larmes ont coulé lors de cette lecture, puis au fur et à mesure que les mots défilés et que les pages se tournaient, le sourire est revenu, d'abord timidement puis plus franchement pour finir par rire à certains passages de ce livre.

Je découvre la plume délicate de cet auteur. Et c'est une très belle découverte pour moi. Cette histoire est merveilleuse, elle redonne le sourire après les larmes, elle redonne espoir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum