Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MON CHIEN STUPIDE de John Fante Empty MON CHIEN STUPIDE de John Fante

Dim 8 Sep 2019 - 12:56
MON CHIEN STUPIDE de John Fante Mon-ch10


Résumé

Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la vie d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé qui n'a qu'une envie : tout plaquer et s'envoler loin de sa famille qui le rend fou. Malgré l'affection d'Henry pour la bête, sa femme Harriet et ses quatre enfants restent méfiants à l'égard de ce canidé indomptable. Dans la coquette banlieue californienne de Point Dume, au bord du Pacifique, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d'humour loufoque et de provocation ravageuse.


192 pages
3 janvier 2002
Poche 6€
10 X 18
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

MON CHIEN STUPIDE de John Fante Empty Re: MON CHIEN STUPIDE de John Fante

Mar 24 Sep 2019 - 22:13
Ma note : 7/10.

Mon avis :
Une petite histoire qui est assez comique, drôle, qui redonne le sourire. Une histoire sans trop de prise de tête. Une famille légèrement dispersé sans vraiment de liens entre eux, surtout avec le père.

Une histoire un peu excentrique sur les bords. Cela nous donne le sourire même si au final, il faut trouver le sens de cette histoire. Une fin qui nous laisse sur notre faim.

Mais une histoire rapide à lire, les personnages sont attachants. Ça nous donne le sourire sans prise de tête. Le chien est vraiment chelou mais tellement attachant et nous donne le sourire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum