Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware Empty DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware

Dim 16 Juin 2019 - 16:14
DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware La-dis10


Résumé

Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.
Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…


432 pages
11 janvier 2018
Broché 20€
Ebook 15,99€
Audio 20€
Fleuve éditions
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware Empty Re: DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware

Dim 16 Juin 2019 - 16:42
c'est un bon thriller , j'ai bien aimé Laura sa personnalité

de l'intrigue jusqu'à la fin j'ai bien aimé
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware Empty Re: DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware

Jeu 27 Juin 2019 - 15:02
Mon avis :

Un huit clos assez bien mené, même si j’ai eu du mal à voir l’intérêt du tout début pour le reste de l’histoire, je pensais du coup que ça allait être intégré à l’histoire quand un autre fait similaire est rapporté par rapport à un des passagers absents du bateau, mais non !

L’intrigue est très bonne, mais j’ai trouvé qu’à partir du moment où elle comprend ce qui se passe réellement et qu’elle se fait enfermée, ce n’est pas assez oppressant (oui je suis peut-être un peu bizarre) J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette résolution et à ces coupables !! C’était bien pensé, et une fois qu’on le sait, on repense à certains passages d’avant et ça semble en fait assez évident ! Bon par contre je me dis que
Spoiler:

Par contre j’ai trouvé que tous les personnages étaient un peu survolés, ils manquaient de profondeur !
J’ai bien aimé aussi les petits « articles » glissés entre certains chapitres, qui nous laissent entrevoir ce qui se passe dans le futur de Laura, alors qu’on la suit dans son présent !
Ah et une petite incohérence selon moi, comment
Spoiler:


Ma note : 3/5
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware Empty Re: DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware

Ven 28 Juin 2019 - 11:11
une intrigue sympa, mais j'ai trouvé qu'elle était longue à démarrer. J'ai trouvé Laura trop naïve, elle parle beaucoup trop pour mener son enquête, beaucoup de personnages sur le bateau invités et personnel mais que des personnages secondaires
Contenu sponsorisé

DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware Empty Re: DISPARUE DE LA CABINE N°10 de Ruth Ware

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum