Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis:

3 - 23%
7 - 54%
3 - 23%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 13
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Jeu 24 Fév 2011 - 18:13
CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Couv6110

Résumé

Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné.
Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l’affaire en main. Ne s’arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s’attendait.

Poche : 219  
Date :
Prix : 5.20€
Editeur : Le livre de poche

Saga Hercule Poirot :
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Jeu 24 Fév 2011 - 18:13
Troisième livre que je lis d’Agatha Christie, et je ne suis pas déçue !! J’avais commencé ce livre il y 6 mois, peut être un peu plus, et au bout de quelques chapitres, l’enquête m’avait très vite lassée. Je n’aime pas trop abandonner comme ça des livres, du coup, hop, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée ( de nouveau). Résultat : j’ai bien fait de ne pas laisser tomber définitivement !

On retrouve le détective Hercule Poirot essayant de prouver l’innocence d’une femme jugée très rapidement coupable du meurtre de son mari il y a pas mal d’années.
Pour Poirot la tâche est donc plus ardue, les témoignages datent, les souvenirs ne sont plus ce qu’ils étaient et bien souvent les témoins laissent leurs sentiments envers Caroline Crale interférer avec leurs interprétations de certains scènes .

J’ai trouvé l’enquête très bien menée, Hercule Poirot use et abuse de ses relations pour pouvoir approcher les 5 personnages clés de l’enquête, et je dois dire que le voir parfois faire des ronds de jambes pour plaire à certains témoins m’a souvent fait sourire . Le mystère plane vraiment jusqu’à la fin et même si j’avais un petit doute quant à l’identité du meurtrier, je dois avouer que l’auteure sait très bien comment jouer avec ses lecteurs pour les faire dévier sur de fausses pistes !

Même si ce n’est pas avec ce livre, je pense qu’Agatha Christie est vraiment un auteure à découvrir !

avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Lun 13 Juin 2011 - 20:33
D'Agatha Christie je n'avais lu que les dix petits nègres en VO (And then there were none). Je me suis dit que vu la renommée d'Hercule Poirot, je me devais de lire une de ses enquêtes. C'est à présent chose faite ! Ah ce cher monsieur Poirot. Il est vraiment très fort. Son esprit de déduction est assez élevé d'ailleurs.
Je m'égare. Revenons à mon avis sur ce roman. Un roman avec une histoire simple, sans prise de tête (quoi que...). Hercule Poirot doit se plonger dans une histoire vieille de 16 ans sur la demande de la fille de l'accusée du meurtre persuadée de l'innocence de sa mère.
On va rencontrer toute sorte de personnages, des égoïstes, des sensibles, des bonnes pattes, des rigides, ... mais tous se laissent prendre au jeu de la reconstitution par écrit des évènements.

Je relirais des enquêtes de monsieur Poirot car c'est vraiment bien mené grâce au génie policier d'Agatha Christie.
avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Ven 23 Sep 2011 - 14:00
j'adore les enquêtes, j'adore Poirot, rien à ajouter, du pur policier comme on aime :p
gummis
gummis
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 40
Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, tricot
http://leslecturesdegummis.over-blog.com

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Dim 1 Jan 2012 - 16:03
j'ai voté très bien car même si je me suis régalée, il y a d'autres livres d'Agatha Christie que je préfère comme le Crime de l'Orient Express, Les 10 petits nègres, Mort sur le Nil, Meurtre en Mésopotamie ou encore Cartes sur tables
avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Mar 7 Fév 2012 - 20:53
Il est pas mal celui-ci mais mon préféré reste 10 petits nègres;
avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Mer 25 Avr 2012 - 15:31
Le suspens est toujours au rendez-vous, comme d'habitude j'ai été trompé.
J'ai trouvé ce livre plutôt difficile à comprendre au début, j'ai du relire certains passages, mais sinon toujours aussi agréable.
D'autres livres d'Agatha Christie m'ont encore plus plu. Une auteur à découvrir.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Sam 11 Aoû 2012 - 3:09
Mon avis : Ce fut mon premier Agatha Christie et également mon premier essai sur le reader de ma soeur. Vu que ma professeur de français au collège me l'avait prêté mais que je ne l'avais jamais fini, cette fois c'est chose faite.
Tout d'abord, je voudrais parler de la lecture électronique : C'est bien mignon et bien pratique quand on est pas sûr que le livre nous plaise ou bien qu'il est introuvable et tout et tout, mais tout de même, j'ai trouvé cela un peu embêtant à lire - enfin ça m'a de nombreuses fois fait mal aux yeux durant ma lecture -. Ensuite, j'ai trouvé ça quand même rigolo qu'on puisse mettre des notes un peu partout, de fait quand ma soeur désira lire cet ebook, elle va se retrouver avec mes commentaires idiots et mes dessins de cochons un peu partout.

Maintenant abordons le sujet du livre. Nous découvrons un Hercule Poirot qui mène l'enquête sur un meurtre qui date, et qui se base pour cela sur une chanson avec des cochons dont le dernier fait "groui groui" ou "aie aie" selon la version apparemment... J'ai trouvé l'enquête sympathique, divisé en trois livres. Le premier ou on rencontre l'histoire et la version de chacun des "cochons". Hercule Poirot est assez discret dans ses moments, se contentant de faire cracher l'histoire au gens, j'ai trouvé. Ainsi, j'ai déjà pu me faire un avis pour chacun, et si j'ai adoré Angela et Meredith, Elsa m'est sorti par les trous de nez. Je l'ai trouvé exécrable, horrible et vraiment méchante. Comment elle trouve que l'adultère et le divorce c'est tout à fait normal, ça m'a gavé, et j'avais qu'une envie : l'étrangler. Alors que j'ai trouvé Angela trop mignonne et Meredith aussi.

Ensuite, la deuxième partie est assez longue vu qu'on se tape toutes les versions de chacun, donc je me suis assez ennuyée - même si j'ai encore plus détesté cette méchante Elsa -. Mais c'est là que j'ai commencer à douter et que je me suis mis à établir des coupables (même si j'avais déjà commencer à la première partie dans le fond)

Finalement, la troisième partie est la plus intéressante vu que Hercule nous révèle la vérité. Et il se trouve que j'avais raison et à la fois tort. Mes deux suspects principaux étaient impliqués en clair, et l'un était le vrai coupable, alors j'étais trop contente de moi.
Mais j'ai trouvé la fin un peu dommage. Le coupable n'est pas vraiment puni, c'est triste.
Néanmoins, pour un premier Agatha Christie, je reste sur une bonne impression. C'est agréable à lire (sauf quand c'est longuet).[/b]

Ma note : 3.5/5
avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Sam 16 Mar 2013 - 17:54
il est aussi sur ma liste , moi aussi j'adore Poirot !
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Sam 16 Mar 2013 - 21:05
je le note !
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Lun 18 Mar 2013 - 18:26
Poirot se la joue Lily Rush et tente de (pardon et va) élucider un meurtre vieux de 16 ans. Une femme aurait assassiné son mari et est depuis morte en prison. La fille de ce couple veut savoir la vérité avant de se marier.
J'avais vu la version télévisée de ce livre mais impossible de me rappeler le fin mot de l'histoire, du coup je l'ai lu d'autant plus vite.
Poirot se montre moins arrogant dans les livres que dans la série mais tout aussi efficace et, comme les protagonistes, je suis partie de fausse pistes en fausse piste et quand notre détective préféré nous dévoile la vérité, je me suis dis: mais oui! C'est logique!!!!

Malgré mon ordinateur de course, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour laisser ce commentaire tant le site rame, bugge, me fait ramer l'ordi entier... Il n'y a que moi ou c'est un problème général? J'ai également régulièrement le message: "shockwave has crashed" qui apparaît et c'est du nouveau pour moi. ça ne me le faisait pas avant, peut être une incompatibilité avec window 7, puisque c'est la seule chose qui a changé... d'autres que moi rencontrent des problème avec le forum?
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Lun 18 Mar 2013 - 19:04
Selene a écrit:
Poirot se la joue Lily Rush et tente de (pardon et va) élucider un meurtre vieux de 16 ans. Une femme aurait assassiné son mari et est depuis morte en prison. La fille de ce couple veut savoir la vérité avant de se marier.
J'avais vu la version télévisée de ce livre mais impossible de me rappeler le fin mot de l'histoire, du coup je l'ai lu d'autant plus vite.
Poirot se montre moins arrogant dans les livres que dans la série mais tout aussi efficace et, comme les protagonistes, je suis partie de fausse pistes en fausse piste et quand notre détective préféré nous dévoile la vérité, je me suis dis: mais oui! C'est logique!!!!

Malgré mon ordinateur de course, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour laisser ce commentaire tant le site rame, bugge, me fait ramer l'ordi entier... Il n'y a que moi ou c'est un problème général? J'ai également régulièrement le message: "shockwave has crashed" qui apparaît et c'est du nouveau pour moi. ça ne me le faisait pas avant, peut être une incompatibilité avec window 7, puisque c'est la seule chose qui a changé... d'autres que moi rencontrent des problème avec le forum?


Pas de soucis avec le forum jusque maintenant pour ma part. Je ne rame pas quand je me connecte dessus et n'ai pas de messages en particulier (excepter le soucis connu que certains ont ou je dois passer par Mozilla Firefox car Internet explorer ne me permet plus de venir sur le forum).

avatar
Invité
Invité

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Mer 28 Mai 2014 - 19:15
Un de mes Christie préférés, très subtil psychologiquement. Peut-être parce que j'ai une soeur, et que je serais tout à fait capable de la couvrir si elle commettait un meurtre :-)
Un autre christie extraordinaire, c'est "La mort n'est pas une fin". Cela se passe dans l'égypte antique, et évidemment, comme ils n'avaient pas les experts las vegas, le ressort n'est que psychologique...
Je pense les avoir tous lus et relus :-) C'est un peu ce que je reproche aux polars d'aujourd'hui, c'est le coté hémoglobine voyeur trop fort par rapport au psychologique ou au suspense.
Dans le genre, j'aime beaucoup Fred Vargas (pas très original, je sais:-).
Récemment, j'ai découvert un nouvel auteur, Morgan Caine (ne me demandez pas si c'est un homme ou une femme, je me suis posé la question. Moi je pense que c'est une femme, mais je ne suis pas objective:-) Son livre s'appelle "Quiconque te fera du mal". C'est le titre qui m'a accroché. Il est dispo sur amazon. Il m'a fait penser à Mary Higgins clark à sa grande époque, ou patricia Macdonald. Du suspense, une touche de glamour, et une fin très inattendue. Le prochain est annoncé pour juillet, j'ai hâte. Bonne lecture!
Contenu sponsorisé

CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie  Empty Re: CINQ PETITS COCHONS d'Agatha Christie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum