Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes Empty VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes

Ven 7 Juil 2017 - 12:53
VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes 51cv-g10

Résumé

On retrouve Vernon, toujours SDF, et mal en point. L'ancien disquaire est déconnecté du monde réel, sans ambition ni projets. Il apprend à vivre dans la rue, au côté de Charles, un poivrot collant. Les anciens amis de Vernon continue de le traquer comme il possède l’interview inédite du rockeur Alex Bleach, enregistrée peu avant sa mort…
Une formidable suite après un premier tome salué par une presse unanime et plusieurs fois primé.

400 pages
10 juin 2015
19,90 € (format papier)
7,99 € (format numérique)
GRASSET
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes Empty Re: VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes

Ven 7 Juil 2017 - 12:55
FORMAT POCHE

VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes 518j2t10

408 pages
30 mars 2016
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes Empty Re: VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes

Mer 12 Juil 2017 - 22:02
Ma note : 7,5/10.

Mon avis :
« Vernon Subutex 2 » Virginie Despentes.

J’ai mieux accrochée à ce second tome qu’au premier. Je pense que je dois cela à plusieurs petites choses avec lesquelles j’avais du mal au départ, lors de ma lecture du premier tome de cette trilogie.

Tout d’abord, l’histoire. Elle suit son cours. Mais, je trouve que dans ce deuxième tome, il y a déjà un peu plus d’actions, ce qui je dois avouer m’a aidée aussi à me faire entrer dedans plus facilement que lors de ma première lecture. Donc, effectivement cela m’a aidée. Ca s’enchaîne assez rapidement, il y a de l’action, pas énormément d’inactivité et des parties inattendues qui ont contribué à ce que j’accroche mieux à ce second tome.

Ensuite, les personnages. Lors de ma lecture du premier tome, je ne m’étais pas particulièrement attachée aux personnages. Le personnage principal : Vernon, me fatiguait quelque peu. Je ne le comprenais pas, je ne comprenais pas ses choix ni son mode de vie. Bon, qu’on soit d’accord, je ne comprends pas mieux dans ce tome là ces trois choses mais bon, je me suis un peu attachée à ce personnage si spécial.
Les autres personnages quant à eux, on s’y attache doucement, petit par petit. Ce qui est en soit un grand pas, puisque dans le premier, bah rien du tout quoi… Pas le moindre petit attachement… C’est assez perturbant.

De plus, le fait que l’on change de personnage aussi rapidement me dérange moins car j’ai finis par m’y habituer. Donc de là aussi, ça fait que pour le coup, j’ai eu moins de mal à lire ce tome.

La plume de l’auteure est toujours autant spéciale. J’aime bien, même si je n’accroche pas forcément à chaque chapitre, cela dépend peut-être aussi des personnages dans ce chapitre, je ne sais pas, mais il y a des chapitres où j’étais vraiment dedans et d’autres beaucoup moins.

En conclusion, une suite un peu plus attrayante. J’étais plus dedans que lors du premier tome. Je continu sur ma lancée avec le troisième tome en espérant que ça aille de mieux en mieux.
Contenu sponsorisé

VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes Empty Re: VERNON SUBUTEX (Tome 2) de Virginie Despentes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum