Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LC JUILLET 2017 "LITTE. CONTEMPORAINE / SUSPENSE"

1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Mer 21 Juin 2017 - 14:05
Lecture Commune de JUILLET 2017

Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "Litté Contemporaine / Suspense" de JUILLET
propose le(s) titre(s) de son choix (maximum 2).
Pour vos propositions : mettre la couverture et un petit résumé.

Genres acceptés :
- Littérature Contemporaine
- Suspense (donc sont inclus les Policiers, les Thrillers et les livres d'Horreur)

Planning:
Propositions du 21 au 26 Juin
Votes par sondage du 26 au 30 Juin
Lecture commune ouverte du 01 Juillet au 31 Août

A vous ! livre


***

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" : JUSTE UN REGARD

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Banniy10

Participants :

Maddy
...



Dernière édition par Tia le Dim 2 Juil 2017 - 15:22, édité 2 fois
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Ven 23 Juin 2017 - 16:49
En suspense, je propose Petit meurtres à Mangle Street de M.R.C. Kasacian. Je vais réfléchir à une deuxième et j'éditerai Rolling Eyes

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" 81ssge10

Résumé

Londres 1892. Une femme est sauvagement assassinée dans le quartier pauvre de Whitechapel. Désemparée par l'inefficacité de la police, la mère de la victime engage Sidney Grice, le plus célèbre détective privé de Londres. D'une intelligence acérée, l'homme est d'une efficacité redoutable. Il pense que le « sexe faible » n'a pas sa place dans un cabinet de détective, mais il fait tout de même appel à March Middleton, une jeune femme excentrique un peu trop portée sur le gin, pour l'assister. L'irrésistible duo mène l'enquête et découvre que le mystérieux meurtre n'était que le premier d'une sinistre série. Dans un Londres où planent des ombres terrifiantes, le danger rôde à chaque coin de rue...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Ven 23 Juin 2017 - 19:26
Je vous propose :

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" 4191l310

Résumé

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d’avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu’elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.


LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" 419msj10

Résumé

Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique, qu'elle ignorait jusqu'alors.
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Dim 25 Juin 2017 - 22:50
Je propose :

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Juste-10

Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement. Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer...


LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" 51nrbc10

Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable, de son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur Mercer n'a que quelques heures pour les retrouver avant qu'ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous ?
avatar
Invité
Invité

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Mar 27 Juin 2017 - 21:53
C'est à vous !
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Mer 28 Juin 2017 - 18:24
Bon, ils me plaisaient tous mais j'ai voté "que" pour les trois que j'ai déjà! Laughing (Pour essayer de réduire mes achats de livres vu que ma PAL fait déjà 10 kms de long... :siffle: )
avatar
Invité
Invité

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Dim 2 Juil 2017 - 15:23
Sondage clos !
(Au vu de la faible participation, je n'ai pris qu'un titre au lieu de deux)
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Ven 7 Juil 2017 - 15:33
Je passe, c'est pas trop mon genre de lecture...
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Mer 12 Juil 2017 - 22:01
Super, ça va en faire un en moins dans ma PAL! Very Happy (et un de plus dans la valise...! Laughing )
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Sam 26 Aoû 2017 - 13:02
Plutôt sympathique comme lecture, mais sans plus! Le livre se lit assez bien, l'action et l'histoire sont assez bien menées, mais j'avoue que l'intrigue est un peu "bidon" et la résolution un peu rapide, j'étais assez déçue au final!
avatar
Invité
Invité

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Lun 4 Sep 2017 - 22:51
Je le lirai après avoir fini " Ne le dis à personne ".
Contenu sponsorisé

LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense" Empty Re: LC JUILLET 2017 "Litté Contemporaine / Suspense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum