Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PRÊTE-MOI TA MORT de Joffrey Sinet Empty PRÊTE-MOI TA MORT de Joffrey Sinet

Mar 29 Sep 2020 - 21:33
PRÊTE-MOI TA MORT de Joffrey Sinet Xcover10

Résumé :

« Célia, dix-huit ans, totalement déjantée et sans le sou, débarque à Paris après avoir fui l’Hérault et tous les souvenirs qui s’y rapportent.
Comme une héroïne de Zola, elle se pose à La Goutte d’Or, et se met aussitôt en quête d’un emploi. Après tout, il n’y a pas de sot métier… et Dame-Pipi fera aussi bien l’affaire pour démarrer sa nouvelle vie ! En plein cœur de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur, elle se lie d’amitié avec sa collègue à l’accent chantant et rencontre un beau Grec au regard ténébreux. L’avenir semble lui sourire, enfin !
Pourtant, ce qui débutait comme un feel-good plutôt cocasse se teinte peu à peu d’une ombre maléfique… Le passé ne se laisse pas si facilement enterrer, et lorsque les secrets enfouis refont surface, c’est un cauchemar qui commence.
Car, un jour ou l’autre, il faut affronter la vérité. Aussi abyssale soit-elle. »




287 pages.
26 août 2020.
12,99€.
AUTO ÉDITÉ
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

PRÊTE-MOI TA MORT de Joffrey Sinet Empty Re: PRÊTE-MOI TA MORT de Joffrey Sinet

Mar 29 Sep 2020 - 21:39
Ma note : 9,5/10.

Mon avis :
"Je n'étais en fait qu'une timorée qui avait peur de souffrir ou peur de faire souffrir, puisque je savais que les sentiments, bons ou mauvais, finissaient en cancer."

J'ai ouvert cette histoire, un peu comme j'ouvre une boîte de chocolat de différents goûts, c'est-à-dire un peu à l'aveugle pour le coup. J'ai toujours une petite appréhension lorsque je découvre la plume d'un auteur. Et bien, je n'avais pas de raison d'appréhender.

Nous sommes, dès le début de l'histoire, emmené dans ce roman. Célia s'ouvre à nous comme à son journal intime et on se sent alors privilégié. Cependant, elle ne s'ouvre qu'à demi à nous. Tout au long de cette histoire, nous apprenons à connaître et découvrir Célia en partageant son présent, mais surtout, lors de révélations sur son passé. Il y a des secrets qui ne peuvent rester enfoui plus longtemps sous terre.

Joffrey nous tient en apnée grâce à sa plume si enivrante, et ce, dès le début du roman. Ce fut un réel problème que d'aller dormir le soir tellement je voulais savoir ce que l'auteur nous réserver. Et que ne fut pas ma surprise lors de cette fin. J'en tombée sur le cul (devrais-je dire fesses plutôt, pardon). J'aime imaginer ce qu'il va se passer lors de lecture, essayer de connaître le fin mot de l'histoire avant le point final apposé par l'auteur, mais là, impossible de savoir. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, quelle stupéfaction et sublime coup de coup de théâtre.

Les personnages sont attachants, les questions affluent au fur et à mesure de l'histoire ne nous laissant aucun répit. Une plume exaltante !

Et vous, qu'attendez-vous pour plonger dans cette histoire ? Vous y êtes-vous déjà plongé à corps perdu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum