Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LET THE SKY FALL (Tome 02) LET THE STORM BREAK de Shannon Messenger Empty LET THE SKY FALL (Tome 02) LET THE STORM BREAK de Shannon Messenger

Mer 9 Mar 2016 - 15:40
LET THE SKY FALL (Tome 02) LET THE STORM BREAK de Shannon Messenger Couv50351852%201_zpsfekgjel8

Résumé

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?


437 pages
3 mars 2016
15€
Editions Lumen
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LET THE SKY FALL (Tome 02) LET THE STORM BREAK de Shannon Messenger Empty Re: LET THE SKY FALL (Tome 02) LET THE STORM BREAK de Shannon Messenger

Mer 30 Mar 2016 - 19:08
Mon avis
J'avais oublié à quel point j'aimais l'univers des sylphes ! J'avais adoré le 1e tome, et j'ai carrément eu un coup de cœur pour celui-ci !

Le tome 1 était un tome assez introductif, donc j'espérais qu'on visiterait un peu plus le monde des sylphes dans le 2e. Si on ne visite pas le monde des sylphes à proprement parler, on fait néanmoins connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles informations à propos de l'univers. Parmi les nouveaux personnages, j'ai surtout aimé Raf (je croise les doigts pour qu'il survive jusqu'au bout, mes personnages secondaires préférés ont une fâcheuse tendance à mourir). On rencontre également Solana, la "promise" de Vane. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Elle est gentille, mais c'est un personnage que je ne comprends tout simplement pas. Je ne doute pas que l'on fera plus ample connaissance avec elle dans le 3e tome. J'ai eu très peur que ça vire en triangle amoureux. Mais c'était sous-estimer Vane.

Vane est un personnage que j'adore toujours autant. J'aime ce personnage car il est drôle, gentil, courageux, mais il n'est pas parfait pour autant, je trouve que son caractère est réaliste. J'apprécie aussi beaucoup Audra, même si Vane aura toujours la 1ere place dans mon cœur. Audra et Vane évoluent dans ce tome-ci. Audra se révèle plus, alors que dans le 1er tome elle gardait tout pour elle et ne se permettait jamais de montrer ses faiblesses. Tout au long de ce tome, les personnages mûrissent, et prennent de plus en plus conscience de l'affrontement qui approche. Surtout du côté de Vane, qui connaît cet univers depuis peu de temps.

Puis il y a la relation entre Vane et Audra. Si j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai adoré leur relation qui se renforce. J'avais peur que l'auteure se la joue Divergente T2 (c'est-à-dire qu'elle mette des complications super ennuyeuses entre les héros). Finalement, bien qu'il y ait des interrogations, des doutes etc, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. Je pense même que ça a participé à renforcer leur lien, et à les rendre encore plus attachants.

Enfin, l'histoire est addictive. Une fois lancée dans ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter, j'avais seulement envie de continuer. L'univers me passionnait déjà dans le tome 1, et ici, on apprend plus de choses, ce qui fait que j'ai été très intriguée. Sans compter qu'il y a des scènes d'action, d'interrogation, de tendresse, des scènes où on a envie d'étrangler des personnages aussi. En résumé, on a des scènes assez différentes. Le "reproche" : ce livre m'a paru trop court, alors qu'il fait 437 pages !

En conclusion, ce tome 2 a été une excellente lecture, et réaffirme mon amour pour l'univers crée par Shannon Messenger. Dans le prochain tome, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans le monde des sylphes et qu'on en apprendra plus sur les autres personnages. Sachant que le tome 3 ne sort qu'en avril en VO, j'espère qu'il ne tardera pas trop en français, car j'ai hâte de me jeter dessus !

Note : 5/5 coeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum