Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ÉCHÉANCE MORTELLE de Sandra Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

ÉCHÉANCE MORTELLE de Sandra Brown

Message par PrettyDarkInk le Mer 9 Mar 2016 - 15:21



Résumé

Le journaliste Dawson Scott a passé plusieurs mois en Afghanistan. De retour chez lui, il tente de se reconstruire suite à cette expérience traumatisante. Or, lorsqu’il reçoit un appel du FBI concernant une affaire sur laquelle il s’acharne depuis quarante ans, Scott saisit l’opportunité de se lancer dans une mission cruciale : retrouver le meurtrier de l’ex-Marine Jeremy Wesson. Et pour commencer, Dawson se rapproche d’Amelia, la veuve Wesson. Mais alors qu’il s’attache de plus en plus à la jeune femme et à ses deux enfants, leur nourrice est assassinée. Et le principal suspect se trouve être Dawson lui-même…


512 pages
2 décembre 2015
8,90€
J'ai lu pour elle

_________________
avatar
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ÉCHÉANCE MORTELLE de Sandra Brown

Message par Distact le Mer 9 Mar 2016 - 15:34

C'est plutôt une belle surprise que j'ai eu avec ce livre, qui je l'avoue ne m'inspirait pas plus que ça.

Dawson Scott est un journaliste qui revient d'Afghanistan où il a fait un article sur les soldats qui étaient au front et ce qu'il y a vécu l'a traumatisé et c'est avec un syndrome de stress post traumatique qu'il revient. Son parrain, un flic bientôt à la retraite, lui demande d'aller voir le procès d'un homme soupçonné d'un crime particulièrement odieux. Sur les lieux du crime on aurait relevé l'ADN d'un homme qui serait le fils d'un criminel jamais retrouvé. Pour les besoins de son enquête, qu'il fait de manière tout à fait officieuse, il va se rapprocher de la veuve de la victime et les rapports entre eux deux vont très mal débuter. Amélia refuse de se laisser interviewer et fait tout pour protéger ses deux enfants de l'intérêt médiatique. Malgré tout, on sent une attirance entre eux deux, bien qu'ils la nient.

Le récit est entrecoupé de parties du journal intime de la femme du criminel, ce qui nous ramène à chaque fois quelques dizaines d'années en arrière. Dès le début on assiste à une fusillade qui va faire des morts des deux côtés mais aussi la naissance d'un enfant dans ces terribles conditions. On va apprendre petit à petit l'univers très sordide du criminel.
Amélia se sent surveillée et a peur, car des choses mystérieuses se produisent autour d'elle, elle ne sais pas si elle doit faire confiance à ce journaliste, bien esquinté et quelque peu troublant ou si ses craintes sont fondées!

Le récit est très bien construit, on apprend tout du long la vie de chacun, tout est dévoilé tout doucement sans précipitation, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à lâcher le livre! Les personnages ont chacun une personnalité bien trempée mais aussi avec des failles, ce qui les rend particulièrement attachants. Même si on devine certains dénouements, d'autres nous laissent bouche bée.

Dawson est un homme marqué par la guerre et qui essaie de le cacher et de s'en sortir seul. Ses parrains veulent l'aider mais il refuse de montrer ses faiblesses. Amélia est une jeune femme de bonne famille et on se demande dès le début comment elle a pu en arriver là! C'est tout l'intérêt de cette histoire, l'auteure nous dévoile les choses petit à petit; les personnages ont des failles et des faiblesses mais aussi des forces et elle les distille avec parcimonie.

Je ne connaissais pas cette collection Romantic Suspens de chez J'ai Lu et c'est d'une très bonne qualité!
avatar
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 50
Messages : 2479
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum