Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

SAMIEN LE VOYAGE VERS L'OUTREMONDE de Colin Thibert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

SAMIEN LE VOYAGE VERS L'OUTREMONDE de Colin Thibert

Message par Invité le Mar 8 Fév 2011 - 10:37




Présentation de l'éditeur :

Dans le monde du Sarancol, huit lunes scintillent à tour de rôle. Samien, petit paysan des Kraspills, fuit ses maîtres qui l'exploitent. Sous son bonnet rouge niche Yonka, une créature d'exception. Elle a de grandes ambitions pour Samien. Dans l'espoir de faire fortune, ils partiront vers Iskhion, la capitale du royaume, sur laquelle règne le redouté Sarchonte. L'étape suivante sera I'Outremonde... La route est longue, semée d'embûches. On y croise des prapators et des chenilles géantes, mais aussi des brigands, des supporters de walche, des caravaniers, et des charlatans. Tour à tour valet d'écurie, cornac, champion de sambok ou mousse sur des navires intersidéraux, Samien court d'aventure en aventure. Cerise sur le gâteau, l'amour l'attend au détour du chemin... Inutile de prétendre réussir à résumer un roman aussi touffu que drôle. Quête initiatique, mâtinée de considérations humanistes qui ajoutent un supplément d'âme à ce roman de fantasy dans la droite ligne des classiques du genre.



Edition Thierry Magnier
2011
339 pages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SAMIEN LE VOYAGE VERS L'OUTREMONDE de Colin Thibert

Message par Invité le Mar 8 Fév 2011 - 10:37

Les éditions Thierry Magnier m'ont proposé ce livre, en service presse et je les en remercie, car j'ai découvert non seulement une belle maison d'édition mais aussi un livre et un auteur excellent. Attention, ce livre est un coup de coeur !

Samien est un jeune paysan orphelin des Kraspills. Il a été adopté par une famille de paysans (aggressif, sans coeur...) qui se sert de lui comme d'un esclave. Mais un jour, Samien prend son courage à deux mains et fuit cette maison de souffrance. Il part, sans but précis, à l'aventure. Mais le monde est mystérieux et difficile. Au cours de son aventure, il aura la chance de découvrir une araignée (Yonka) douée d'une intelligence hors du commun et, un pacte sera scéllé entre les deux amis. Yonka a des projets pour Samien, comme pour elle et ceux-ci les emmèneront à Iskhion la capitale et même dans l'Outremonde.

Le monde de Sarancol est un monde bien mystérieux mais passionnant. Huit lunes rythment le temps. Humains et créatures étranges et fascinantes s'y côtoient. Ces créatures (Prapators, chenilles géantes, créatures indigo...) m'ont vraiment fascinées, passionnées. Les créatures indigo sont des êtres humanoïdes, dont les humains avident de pouvoir et de contrôle, en ont fait des esclaves, des bêtes. Dans les pas de Samien, nous apprendrons à connaître ces créatures et ce monde riche et attirant.

Colin Thibert nous invite à des vraies aventures, en compagnie de son héro Samien, qui je dois dire m'a beaucoup plus. Il a été durant 339 pages mon compagnon de route. Nous avons été tour à tour brigand, homme à "tout faire" dans une caravane de marchands, cornac, mousse, voyageur... Il vivra des aventures et défendra toujours ses valeurs : il n'aura de cesse de défendre le statut des créatures indigo, il aidera deux jeunes filles à fuire leur famille et les mariages forcés qui avaient été prévu pour elles...

L'auteur, que je découvre, m'a offert une épopée émouvant, drôle et passionnante. J'ai adoré le personnage de Samien, auquel je me suis attachée, ainsi qu'au personnage de Yonka, cette araignée qui m'a fait apprécié ces petites bêtes aux pattes poilues (brrr !). Le monde créé par Colin Thibert m'a tout simplemant fasciné et il m'a été difficile de poser le livre ne serait-ce que pour aller travailler ou même me nourrir (car malgré mes désirs, ma nourriture livresque ne suffit pas pour vivre !). L'auteur a sû mêler aventure, humour, émotion, passion et combat (la condition des femmes, l'esclavage...) dans un roman qui fascine, qui ensorcèle.
Je vous conseille vivement ce roman magnifique, d'une plume talentueuse et passionnante.

Je remercie chaleureusement les éditions Thierry Magnier et plus particulièrement Anne-Sophie Constancien pour cette lecture riche et merveilleuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum