Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Mer 8 Juil 2015 - 15:20
LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout 97822910

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

380 pages
17 Septembre 2014
13,00 €
9,99 € (format numérique)
J'ai lu
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Jeu 9 Juil 2015 - 10:12
Un beau coup de coeur, entre l'action, la passion survoltée avec un amour vache, et puis l'écriture totalement addictive de cette auteure wow !!! la petite touche SF est très appréciable, bien trouvée ça change bref à lire !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Mar 14 Fév 2017 - 10:53
Lecture Commune "JEUNESSE/YOUNG ADULT" - Année 2017


LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Lux10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Lun 27 Fév 2017 - 22:14
J’ai choisis cette lecture pour participer à une lecture commune. Sans avoir lu les commentaires et savoir de quoi était le sujet et le style mis à part qu’il était dans lecture jeune adulte fiction. Alors oui ce livre est une très belle surprise.

Dès les premiers chapitres je suis devenue additive. Résultat j’ai passée le dimanche au lit à lire pour le finir. Comme la plupart des livres de littérature jeunesse, l’auteure utilise un style simple et facile à lire, mais il ne manque pas d’originalité, d’humour et nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Je ne savais pas d’avance ce qu’était Daemon et Dee et je pense que ceci a donné un petit plus au livre. Personnages principaux ou non, ils sont tous géniaux et captivants. Peut-être certaines personnes trouveront Katy un peu trop « elle ne sait pas ce qu’elle veut » mais moi j’ai aimé rentrer dans son personnage. Est-ce du déjà vue? Peut-être dans le sens que nous avons le beaux garçon mystérieux à la fois chiant et trop beaux, la fille un peu banal mais avec du caractère, le tout accompagné d’une histoire d’attirance l’un par l’autre mais il ne faut pas. Moi je dis pourquoi changer une formule gagnante quand elle est bien écrite, qui nous fait rire et tourner les pages plus vite que nous le voudrions car la fin approche.

Il est clair que je vais lire la suite.
avatar
Invité
Invité

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Mar 31 Mar 2020 - 13:54
J’ai adoré ! La romance entre Kat et Daemon est magnétique, on sent leur attirance, leur désir. Je n’ai qu’une hâte qu’ils soient ensemble. Kat est une jeune femme forte, courageuse et intelligente. Elle a eu sa dose de souffrance. Elle est loyale et ouverte d’esprit. Elle a aussi un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et tient tête à Daemon ainsi qu’à ses compagnons.
Daemon se comporte comme un salaud mais j’ai senti qu’il y avait autre chose sous la carapace. Au final, c’est un jeune homme qui a souffert et qui tient à protéger sa petite sœur coûte que coûte. C’est quelqu’un de bien. Il est partagé entre son devoir de protection, étant le plus fort de son clan et son attirance pour Kat. Il n’ a pas une position facile parce qu’en plus, lui et les siens doivent vivre en partie cachés du gouvernement.
J’ai bien apprécié Dee aussi, elle est loyale et fidèle en amitié. Elle essaie de s’intégrer tant bien que mal. Et elle a un sacré caractère aussi. Elle est moins faible qu’il n’y paraît.
J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers, ça change. C’est très bien imaginé et très bien développé par l’auteur. On s’y retrouve parfaitement, tout est explicite et logique. C’est très original. C’est très bien écrit, ça se lit rapidement. Il y a de l’action, du mystère et du suspense. C’est accrocheur, très prenant. Je lirais la suite avec un très grand plaisir. Belle découverte!
Contenu sponsorisé

LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: LUX (Tome 01) OBSIDIENNE de Jennifer L. Armentrout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum