Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LE PRINCE BERSERK - L’INTÉGRALE de Claude Neix Empty LE PRINCE BERSERK - L’INTÉGRALE de Claude Neix

Ven 12 Fév 2021 - 18:13
LE PRINCE BERSERK - L’INTÉGRALE de Claude Neix 61skyi10

Résumé

Quand le jeune Ishayu est envoyé par le conseiller du Magnus d'Ishmaar à la cour du roi Berserk, il est loin de soupçonner que son rôle d'écuyer va tourner court puisqu'il se retrouve valet (et souffre-douleur !) du prince Ophrys ! Luttes de pouvoir, querelles familiales, sorcellerie... Ishayu va découvrir un monde étrange, à la fois fascinant et effrayant : celui des Berserks, une race guerrière dont le prince héritier, Ophrys Akila, n'est autre que le descendant direct du héros légendaire Ronce de Mohan, la Némésis des légions humaines d'Ishmaar. Le bel Ophrys va prendre un malin plaisir, au nom des souffrances endurées par ses ancêtres, à transformer la vie du jeune humain en enfer, et un jeu du chat et de la souris va commencer entre les deux garçons. Qui, du Berserk ou de l'humain, apprivoisera l'autre ?


673 pages
19 décembre 2016
23,05€ (Papier)
STUDIO GOTHIKA EDITIONS
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LE PRINCE BERSERK - L’INTÉGRALE de Claude Neix Empty Re: LE PRINCE BERSERK - L’INTÉGRALE de Claude Neix

Ven 12 Fév 2021 - 18:14
Mon avis :

Mon avis va être très court : Quelle déception.
L’écriture, l’histoire, les personnages, les actions. Rien ne va. Je ne sais pas si l’auteure a écrit ce livre avant ou après tous les autres (car elle les ressort en plus perpétuellement les uns les autres sous d’autres noms), mais celui-là est clairement beaucoup moins bons que les autres que j’ai lu, pour ne pas dire carrément mauvais par moment (et je ne parle vraiment que du contenu, et pas des fautes de grammaire, d’orthographe, voire même des erreurs de prénoms à répétition, comme si le livre n’avait pas eu de relecture)

J’ai eu l’impression de lire une parodie de ses autres livres, une espèce de fan-fiction écrite par une ado de 15 ans. Les trois quarts des situations étaient tout simplement ridicules ! Et pas dans le bon sens (qui nous fait sourire ou rire) mais dans le mauvais sens, qui nous met juste mal à l’aise et nous donne envie de fermer le livre, le cacher quelque part et prétendre qu’on ne l’a jamais eu entre les mains.

Les personnages son caricaturaux, les histoires « d’amour » (avec de très très grosses guillemets car ça ne s’en approche pour ainsi dire pas) sont menées comme de petits épisodes de fantasmes type « One shot » à l’époque des skyblog, rédigés pour faire fantasmer des petites ado sans aucune connaissance du monde et des rapports amoureux en tous genre (physiques ou non), et je ne parle même pas de la fin, qui, je suppose, est censée nous laissés libres de choisir mais m’a plus fâchée qu’autre chose, comme si l’auteure n’avait juste pas envie d’affirmer un choix et de prendre son courage à deux mains pour dire « c’est mon histoire, je fais ce choix pour mes personnages que ça plaise ou non », mais avait préféré ne pas se mouiller pour ne pas froisser les « pro Ophrys » ou les « pros Béryl ».

Je ne donnerais pas de note à ce livre, j’ai été beaucoup trop déçue pour ne pas donner une note insultante au (malgré tout) travail de l’auteure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum