Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Mer 19 Oct 2011 - 19:21
PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany File

Résumé

De toutes les légendes bretonnes, celles des princesses sont les plus belles et les plus mystérieuses. Au fin fond de la forêt de Brocéliande, il y a de ça très longtemps, vivait une princesse... Une princesse, un jeune héros, de la magie, la forêt de Brocéliande : plongez dans la Bretagne merveilleuse avec ces cinq contes envoûtants...

110 pages
6 OCTOBRE 2011
14,90 €
EDITIONS FERNAND NATHAN

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty Re: PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Mer 19 Oct 2011 - 19:26
Je viens de le lire ^^
Il est vraiment sympa Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty Re: PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Jeu 20 Oct 2011 - 7:51
Le livre en lui même est un magnifique objet. Des dorures sur la couvertures au niveau des bijoux des princesse et sur la frise, un léger relief, une tranche côté pages dorée, comme les anciens livres et un lien qui ferme la couverture.
Les illustrations sont magnifiques! Un peu dans le style des vieux livres de contes, avec des couleurs passées et des lignes épurées.

Passons aux histoires.
On découvre 5 histoires, 5 princesses, chacune devant déjouer les pièges d’un charme jeté par une sorcière
Ce qui frappe, dans ce livre, c’est qu’on s’en sent proche. Habitant à une centaine de kilomètre de Brocéliande, j’ai été particulièrement conquise par ces histoires qui parle de ce lieu magique
La seule chose qui m’a fait tiquer, c’est le nom du prince. Dans chaque histoire, il s’appelle Malo. Ce qui peut troubler. Mon fils m’en a fait la réflexion « Mais non maman, Malo, c’est le prince de l’autre histoire, il peut pas être amoureuse de cette princesse » (Je ne corrige pas la faute à amoureuse car je transcrit les propos exact de mon fils Wink )
On ne connait pas non plus les prénoms des princesses. Pas une seule fois dans mon souvenir elles ne sont nommées autrement que par leur titre.
Mais à côté de cela, les prénoms typiquement bretons sont un vrai délice ^^

Les histoires sont très sympathiques et commencent toutes par le même paragraphe. Mon fils a particulièrement adoré celle de la princesse aux cheveux enchantés. Ma fille a préférée le château de verre.

Chacun y trouvera son compte, et c’est un vrai coup de cœur pour moi que ce livre que j’ai pris grand plaisir à lire à mes loupiots

Je remercie donc chaleureusement les éditions Nathan pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cette petite merveille!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty Re: PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Jeu 20 Oct 2011 - 10:26
Il a l'air sympa, je le note
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty Re: PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Mar 25 Oct 2011 - 12:05
Alors, déjà je vais commencer par vous parler de l'objet livre, il est tout simplement magnifique ! Cette illustration de 3 princesses est superbe mais ce qui rend le livre encore plus joli, ce sont les dorures qu'il y a dessus et sur la tranche des pages. Ma fille a tout de suite été attirée par ça, elle m'a dit "Regarde maman comme ça brille". Aussi le petit ruban pour fermer le livre a aussi fait son petit effet.


Ensuite, dans ce livre on y trouve 5 histoires de princesses toutes très sympathiques, elles m'ont beaucoup plu. Ça donnerait presque envie de croire au prince charmant.

Dans chaque histoire, il est question d'une princesse qui a un problème, par exemple dans celle de La princesse à la chevelure envoutée, un sort lui a été jeté ce qui fait que ses cheveux sont un coup comme de l'eau, un coup de comme du feu... Celui qui trouveras pourquoi se mariera avec elle. Et c'est à peu près la même chose dans toutes ces histoires. Mais chaque histoire est unique et très originale. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Ah oui, elles commencent et finissent toutes par les mêmes phrases. Aussi, le prince qui intervient dans les récits s'appelle toujours Malo. C'est dommage de ne pas avoir mis un prénom différent à chacun.

Quand aux illustrations, elles sont superbes mais pour un livre enfant je les trouve pas très enfantines. Mais elles restent quand même très jolies.

Comme d'habitude, quelques photos :
PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany DSCF1136

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany DSCF1137

Une fois de plus, je donnerais ce livre à Maëlys quand elle aura l'âge de le lire. Car je lui en ai lu une pour voir mais la connaissant, je savais que c'était pas son genre de lecture... Ah ces enfants qui sont difficiles... C'est pas grave, moi je les aient fortement appréciées.
Contenu sponsorisé

PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany Empty Re: PRINCESSES DE BROCELIANDE de Claude Bathany

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum