Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE PARIS DES MERVEILLES (Tome 03) LE ROYAUME IMMOBILE de Pierre Pevel Empty LE PARIS DES MERVEILLES (Tome 03) LE ROYAUME IMMOBILE de Pierre Pevel

Lun 18 Mai 2015 - 9:22
LE PARIS DES MERVEILLES (Tome 03) LE ROYAUME IMMOBILE de Pierre Pevel 97823517

Résumé

Paris, au début du XXe  siècle.
La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.
Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter  Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont  et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer.
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.


384 pages
19 mai 2015
17,90 €
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Mar 22 Déc 2020 - 14:28, édité 1 fois
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LE PARIS DES MERVEILLES (Tome 03) LE ROYAUME IMMOBILE de Pierre Pevel Empty Re: LE PARIS DES MERVEILLES (Tome 03) LE ROYAUME IMMOBILE de Pierre Pevel

Mar 28 Avr 2020 - 18:35
Note : 9,5/10.

Mon avis :
"Les enchanteresses sont des fées que les circonstances ont amenées à vivre sur Terre depuis assez longtemps pour que leur nature féerique s'altère, une fée ne pouvant rester une fée que dans l'OutreMonde."

Isabel de Saint-Gil, dans un froissement de jupons et jupes, me prit la main et m'entraîna aux côtés de Griffont pour de nouvelles aventures riche en rebondissement et en émotions.

Entre courses-poursuites, réflexions, énigmes en tout genre, impossible de s'ennuyer lors de cette histoire. Je fus happé par le Paris des merveilles, l'OutreMonde et le Royaume Immobile.

Ce fut un feu d'artifice d'émotions que cette histoire pour moi. La peur m'a tiraillée les entrailles à certains passages, et ce fut vraiment un bonheur que de ressentir toutes ces émotions.

Il est presque l'heure pour moi de quitter le Paris des merveilles, mais comme je le disais... Presque l'heure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum