Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

3 - 60%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Mer 1 Avr 2015 - 18:31
RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  71sxvo10

Résumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

432 pages
11 mars 2015
18,00 € (format papier)
7,99 € (format numérique)
MsK

******************************

FORMAT POCHE

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  81d0n610

552 pages
10 février 2016
7,90 €
LE LIVRE DE POCHE


Dernière édition par PrettyDarkInk le Mer 9 Mar 2016 - 15:30, édité 1 fois
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Mer 1 Avr 2015 - 22:23
Je connaissais pas du tout, mais ça a l'air hyper cool!
Hop! Dans la wishlist! Smile
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Jeu 2 Avr 2015 - 0:11
Je dois attendre au 15 avril pour l'avoir au Québec.. Sad
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Jeu 2 Avr 2015 - 11:15
(au pire je l'ai en ebook M&Tass) je l'ai attaqué par contre je trouve que c'est pas un novateur ya beaucoup de déjà vu, mais sympa tout de même Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Jeu 2 Avr 2015 - 14:55
Je ne connais pas les ebook... Oups
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Jeu 2 Avr 2015 - 19:01
roh ben tu as une liseuse une tablette ou même ton pc ça suffit Wink c'est un des formats numériques des livres Wink
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Ven 3 Avr 2015 - 21:08
Un petit début de lecture un peu lent, j'avais l'impression d'être dans la sélection en autres puis finalement ouf ça change, on retrouve quand même pas mal d'idées déjà abordées mais l'histoire est très addictive et n'en demeure pas moins intéressante, cela reste très bien
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Ven 3 Avr 2015 - 21:22
J'ai juste un PC, pas de tablette (peut-être un jour ! ^^ ).
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Sam 4 Avr 2015 - 12:53
Ben ça peut le faire tu installes un lecteur de format epub genre adobe digital editions et tu peux les lire au départ cela va te paraitre rébarbatif ça passe ou ça casse en somme Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Sam 4 Avr 2015 - 15:22
J'aime trop les livres papiers ^^
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Sam 4 Avr 2015 - 18:47
lolllllllll
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Sam 4 Avr 2015 - 19:25
M&Tass a écrit:J'aime trop les livres papiers ^^

Je disais la même chose et à Noël mon homme m'a offert une liseuse et bien je suis conquise!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Dim 12 Avr 2015 - 14:38
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Avril 2015

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  506512lcnouvellestendancesavril20153

Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Plume236
Plume236
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 30
Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2015
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante, Lecture, Chant, Cinéma

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Mar 28 Avr 2015 - 19:10
Coucou à tous ! J'espère que c'est bien ici qu'il faut répondre au questionnaire :/ alors voilà :
1) J'ai acheté ce livre dans le cadre de la lecture commune et je ne le regrette pas le moins du monde !!
2) J'ai lu l'édition MSK et je trouve que la couverture représente bien l'univers et l'ambiance du livre
3) J'avoue qu'au début de ma lecture, j'étais un peu septique car j'avais peur d'être face à une histoire déjà vue et qui ne me surprendrait pas
4) cette impression à bien vite disparue et j'ai plongé tout droit dans un monde qui m'a ravie !!
5)J'ai trouvé le style simple et léger, facile d'accès (au sens positif Smile ) malgré le fait que je n'apprécie pas trop d'habitude l'emploie du présent, cela ne m'a pas du tout gênée au contraire, j'ai trouvé que cela renforçait l'action.
6) Je ne connaissais pas l'auteure mais je suis contente de l'avoir découverte
7) Les personnages ne sont pas trop stéréotypés ce qui m'a beaucoup plu car ce que j'aime dans un livre réside aussi dans le fait de décrypter les personnages. Dans ce cas là ce n'était pas très facile Wink
Cool Je ne peux vraiment pas répondre à cette question, j'ai beau chercher je n'ai pas vraiment eu de personnage coup de coeur. Je trouve que parmi les personnages principaux chacun à ses bons côtés et ses mauvais et j'ai du mal à faire un choix...
9) Sans aucun doute cette fois : Evangéline ! parce que j'ai horreur des pestes qui le sont sans raisons et parce que c'est un personnage que j'ai trouvé plat et sans aucune surprise !
10) J'ai réussi à deviner quelques parties mais certaines m'ont vraiment surprise... Je n'ose pas en dire plus pour ne pas spoiler Wink
11) j'espère lire rapidement le tome 2
12) Mon avis est positif vous l'aurez compris je pense ^^^ car ce livre m'a vraiment transporté dans son univers, j'ai vraiment adoré les personnages et leurs personnalités respectives et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
13) Oui je compte lire la suite ! Je l'attends avec impatience !

C'était ma première lecture commune donc je ne sais pas encore bien la procédure mais bon je suis contente de pouvoir partager mon avis avec vous Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Mer 29 Avr 2015 - 17:56
Oui oui oui , c'est bien ici qu'il faut mettre ton commentaire Razz.
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Dim 3 Mai 2015 - 17:26
Je viens de terminer ma lecture voici mon questionnaire :

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai lu dans le cadre de la lecture commune d'avril

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Au format epub (encore merci channah Smile ) la couverture est sympa

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Ohlala que j'ai eu du mal !!! C'est mon premier livre dans le genre c'est peut être pour cela

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Arrivé au chapitre 6 je me suis plongé dans l'histoire et je ne pensais qu'a terminer le livre pour savoir

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Rien de marquant pour moi dans le style d'écriture

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Pas du tout

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Mise à par Mare qui est l’héroïne, les autres sont difficile à décrypter " N'importe qui peut trahir n'importe qui"

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'ai un faible pour Cal, pourquoi? Eh bien je le sens bien ce mec là...

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Evangeline ; cette fille est une peste il n'y a pas d'autre mot. Tout est fait pour que le lecteur la déteste dès son apparition dans le livre  Twisted Evil

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Pour un premier tome je trouve la fin idéale pour nous mettre en attente du prochain tome

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pourquoi pas

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est positif, j'ai découvert un genre que je ne connaissais pas et j'y ais pris plaisir malgré mes réticences du début Smile

13° Comptez vous lire la suite ?
Oh que oui !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Mer 13 Mai 2015 - 17:02
Je me le suis commandé sur Amazon Very Happy Hâte qu'il arrive pour le lire !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Ven 29 Mai 2015 - 19:37
COUP DE COEUR !!  coeur  coeur  coeur

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune d'avril. Et j'avais vu la bande-annonce sur booknode. Il m'intéressait donc déjà. Wink

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
MASKE et j'ai trouvé la couverture très bien.

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'aimais déjà découvrir ce nouvel univers et le personnage de Mare.

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Tout à fait ! J'ai dévoré le livre, chapitre après chapitre ! Très addictif Very Happy

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui.

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non, c'est une découverte.

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
On ne sait vraiment pas à qui faire confiance, car « n'importe qui peut trahir n'importe qui » et c'est vrai tout au long du roman. Les personnages sont surprenants et font souvent des choses auxquelles ont ne s'attend pas, donc ça met de l'intrigue et du piquant à l'histoire.

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Mare Smile  J'ai surtout adoré quand elle apprend à découvrir ses pouvoirs (je n'en dirai pas plus !¸^^) mais c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi aimé Cal, alors qu'en fait il n'était pas toujours gentil. Mais je sais pas, je le voyais bien avec Mare, il me plaisait beaucoup !

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le Roi et la Reine, mais surtout la Reine. Elle est tellement au dessus de tout le monde !!

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui vraiment, ça été un revirement de situation totale !

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Bien sur !

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Tout à fait positif ! Ça été un coup de coeur pour moi ce roman ! Ma note : 5/5

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
Oui ! D'ailleurs j'ai très hâte de savoir la date de sortie ! Very Happy

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Si un jour il y en a une, avec plaisir Wink
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Lun 14 Mar 2016 - 15:51
Mon avis
Pour commencer, le début m'a paru un peu longuet. On plonge un peu tard dans le vif du sujet, à savoir ce qui est annoncé dans le résumé du livre. Toutefois, cette introduction un peu longue était utile selon moi, car elle nous permet de nous immerger dans l'univers de Red Queen, de comprendre le quotidien et les conditions déplorables des Rouges, ainsi que la façon de penser de Mare. Petit à petit, elle a éveillé mon intérêt, et j'étais impatiente de découvrir le pouvoir de Mare, ce qui a peut-être contribué à ce que je trouve le début un peu long.

L'univers est fascinant ! Toute cette opposition Rouges / Argents me fait penser aux époques d'esclavage, et peut malheureusement faire écho à certaines intolérances récentes. On est plongé dans un monde d'injustices où les Argents s'estiment supérieurs aux Rouges, et pensent mériter de vivre plus qu'eux. Au-delà de ça, on se retrouve plongé dans les intrigues Argents, et on se rend compte que le « monde des Argents », n'est pas totalement ce qu'il paraît. J'ai adoré suivre ces intrigues dans la « cour » des Argents. On apprend à faire connaissance avec plusieurs d'entre eux, à s'attacher à certains, à en détester d'autres etc. On est plongé dans un monde de faux-semblants, d'hypocrisie, de manipulation, où les apparences ont une grande place, et la réputation une importance capitale. La menace du soulèvement pèse tout au long du tome, et donne envie de continuer sa lecture pour savoir ce qui va se passer.

Pour ce qui est des personnages, globalement je les ai appréciés. Mare est une fille forte, qui est bien déterminée à ne pas se laisser écraser, Cal est divisé et pourtant attachant, c'est un personnage intrigant qu'on a envie de comprendre, et enfin, Maven est l'incarnation du fils ayant toujours vécu dans l'ombre de son frère voulant faire le bien. Il y a aussi des personnages que j'ai hautement détesté, comme Evangeline ou la Reine Elara par exemple. Je peux vous assurer qu'à plusieurs reprises, j'ai eu envie de tuer des gens.

Mais, deux choses m'ont gênée, et je le regrette, car j'adorais ma lecture. Tout d'abord, la relation entre Mare et les deux princes, Cal et Maven. J'ai trouvé que ça manquait de profondeur, et c'était vraiment dommage. Pour tout vous dire, j'ai eu l'impression que ses relations avec certains personnages secondaires paraissaient plus logiques et naturelles. 2e point négatif : les pensées de Mare. Alors, je l'ai apprécié et je me suis attachée à elle. Malgré ça, plusieurs fois j'ai eu envie de la frapper. C'est un personnage qui est tout le temps en train de juger sur les apparences, qui tire des conclusions sans réfléchir, et surtout qui pense tout savoir. J'ai eu l'impression qu'elle manquait franchement de jugeotte, et souvent, quand elle affirmait quelque chose, j'avais juste envie de lui dire « Tu ne sais rien Mare ». Elle est tellement catégorique dans ses pensées que ça en est agaçant. Avec la fin de ce tome, j'espère que c'est un aspect qui va changer chez elle, car j'aimerais pouvoir l'apprécier pleinement.

Quant à la fin, dans les 50 dernières pages environ, l'auteure a su me surprendre. Honnêtement, je ne pensais pas que les choses se dérouleraient ainsi, et j'ai été complètement happée. C'est certainement à ce moment-là que j'ai le plus fait l'ascenseur émotionnel, entre la colère, la tristesse, l'espérance, l'impatience de savoir où tout ça allait mener. Ça ne se finit pas tout à fait par un cliffangher, mais je suis très intriguée par la suite, et impatiente de savoir ce qu'elle nous réserve.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec Red Queen, j'ai même adoré cette lecture, que ce soit l'univers, les enjeux, ou les personnages. Toutefois, je regrette le manque d'approfondissement des relations et le côté agaçant de Mare. Mais vous savez quoi, j'ai tellement adoré le reste que j'arrive à passer outre ces défauts, et à qualifier ce tome d'un presque coup de cœur !

Note : 4,5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Dim 29 Mar 2020 - 13:49
Lecture Commune d'Avril 2020

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Banniz18

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Ven 10 Avr 2020 - 10:33
j'ai beaucoup aimé , beaucoup de rebondissements des trahisons, un peu d'histoire d'amour et beaucoup de magie , je vais lire la suite
Contenu sponsorisé

RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard  Empty Re: RED QUEEN (Tome 01) de Victoria Aveyard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum