Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LE ROYAUME DES FEES (Tome 1) de Hanley Victoria Empty LE ROYAUME DES FEES (Tome 1) de Hanley Victoria

Mar 19 Nov 2013 - 20:30
LE ROYAUME DES FEES (Tome 1) de Hanley Victoria 51guvt13

Résumé

Au Royaume des fées, il est formellement interdit de se rendre dans le monde des humains. Mais Zaria, jeune fée violette de 14 ans, est attirée par la Terre depuis son plus jeune âge. Ses parents y ont disparu et elle compte bien découvrir ce qui leur est arrivé. Dotée d'une immense réserve de magie, elle va braver les interdits et devenir la cible de la cruelle Lily Morganite, une des fées les plus puissantes du Royaume.


* Editeur : Pocket Jeunesse
* Date de sortie : septembre 2013
* Nbre pages : ?
* Prix : 14.90 euros
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LE ROYAUME DES FEES (Tome 1) de Hanley Victoria Empty Re: LE ROYAUME DES FEES (Tome 1) de Hanley Victoria

Jeu 21 Nov 2013 - 10:36
Ce livre est tout à fait pour moi, j’adore les fées et c’est, je trouve, plutôt rare de trouver des livres où le personnage principale en est une. J’avais donc hâte de découvrir celui-ci. Je remercie le forum Mort Sure et Pocket Jeunesse pour m’avoir permis de découvrir celui-ci.

Il me semble que c’est le premier livre publié en France de cette auteur et je pense que je n’hésiterais à m’en procurer à nouveau. C’est très fluide et facile à lire. Ca se lit très vite et on est tout de suite dans le vif du sujet. Par contre les chapitres sont très courts (parfois deux pages) mais ça apporte du dynamisme à l’écriture, chaque chapitre à une action bien précise.

J’ai vraiment bien aimé l’histoire et surtout le monde dans lequel notre personnage évolue : les radias, la classification des fées selon leur capacité en magie, « la politique »… bref, j’ai adoré l’univers. J'ai trouvé que c'était bien maitrisé et que l'auteur avait vraiment bien réfléchis à tout cela. Après l’histoire reste assez simple, c’est prévisible je trouve et ce n’est pas non plus riche en action super forte. Mais à aucun moment on ne s’ennuie, on est toujours à fond dans l’histoire et on veut toujours savoir la suite. J’ai adoré les passages sur la Terre, les rencontres avec les humains et surtout avec l’un d’eux. Il y a une chose que j’ai vraiment bien aimé : à chaque début de chapitre il y a un paragraphe raconté par un historien qui est donc aussi une fée (un génie pour les hommes). On n’en apprend beaucoup plus sur le monde et c’est souvent que ce qui est dit à un rapport avec le chapitre en cours ou le précédent.

Zaria est notre personnage principal, elle a beaucoup de pouvoir et l’une des fées veut l’avoir dans « sa collection ». Elle fait donc tout pour déjouer ses plans et se tenir loin d’elle-même si ce n’est pas toujours facile. Elle est très curieuse et elle est très attirée par la Terre. Mais elle est aussi très responsable, elle n’aime pas déjouer les lois. J’ai bien aimé ce personnage, même si elle n’a pas un très fort caractère, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et ses idées. Elle est très amie avec Léona qui est aussi une fée très puissante. Je les ai trouvé très différente toutes les deux. Car Léona a un caractère un peu d'une meneuse, de personne qui n’aime pas les règles, qui a envie de faire ce qu’elle veut et elle est très enjoué. Par contre, j'ai adoré Météore, un jeune génie qui est très ami avec Zaria et il fait tout pour l’aider. Il est un peu effacé à la première moitié du livre mais après il devient plus important. J’ai hâte de voir comment il va évoluer.

Bref, même si ce n’est pas un roman plein d’actions, j’ai vraiment passé un très bon moment, je lirais avec plaisir la suite. D’ailleurs j’ai hâte qu’elle sorte ! Si vous voulez une lecture simple, sans prise de tête, n’hésitez pas à le lire, surtout si vous appréciez les fées. Merci encore aux éditions Pocket Jeunesse et au forum Mort Sure pour ce partenariat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum