Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

FORCE D'ELITE TOME 1 : AU COEUR DE L'ENFER - Julie Ann Walker Empty FORCE D'ELITE TOME 1 : AU COEUR DE L'ENFER - Julie Ann Walker

Mar 3 Mar 2015 - 21:47
FORCE D'ELITE TOME 1 : AU COEUR DE L'ENFER - Julie Ann Walker 2Q==


Résumé

Membre d'une unité secrète nommée les Black Knights, Nate Weller, alias Spectre, vient de perdre son meilleur ami Grigg. Bouleversé par cette disparition, il apprend avec effroi que la petite soeur du défunt, Alisa Morgan, court un grand danger. Elle est la nouvelle cible du sénateur peu scrupuleux qui s'en était pris à Grigg de son vivant. Son but? Extorquer à la jeune femme des données confidentielles. Autant dire que s'il arrivait la moindre chose à Alisa, Nate ne se le pardonnerait pas. Cette blonde solaire aux yeux couleur d'ambre, qu'il connaît depuis des années, est tout ce qu'il lui reste de Grigg. Et quand les sentiments entrent en jeu...



412 pages
21 Mai 2014
7,40 €
Editions J'ai Lu
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

FORCE D'ELITE TOME 1 : AU COEUR DE L'ENFER - Julie Ann Walker Empty Re: FORCE D'ELITE TOME 1 : AU COEUR DE L'ENFER - Julie Ann Walker

Mar 3 Mar 2015 - 22:40
Un « romantic supsense » qui promet action, romance et humour, agrémenté par la présence de personnages masculins sexy et musculeux et de grosses cylindrées bidouillées ! Amateur(rice)s du genre , accrochez vous !

Nathan Weller, membre des Forces d’élite les « Black Knights », vient de perdre son meilleur ami et acolyte, Grigg, lors d’une mission. Etant proche de la famille de ce dernier, c’est lui qui leur annonce la mauvaise nouvelle. Alisa Morgan, la sœur du défunt, est particulièrement touchée ce qui ne facilite par le deuil de Nate fuyant depuis des années les charmes de la jeune femme. Bientôt, c’est elle qui le trouve car elle se sent épiée et souhaite connaître la vérité sur les circonstances de la mort de Grigg. Les secrets se dévoilent et le danger est bien plus important qu’il n’y paraît…

Il s’agit ici d’un roman à la sauce film d’action moderne avec son lot d’hommes virils un peu rustres, d’armes et de gadgets en tout genre, des répliques visuelles pleines d’humour, de romance brute pleine de passion et d’érotisme et de jolies femmes aux apparences fragiles mais aux répondants néanmoins acerbes et provocateurs. Cela manque parfois de subtilité (les déclarations de certains en parlant de sexe notamment) et c’est aussi souvent un peu trop « guimauve » (nos messieurs muscles se transforment bien vite en gros nounours) mais on passe un agréable moment sans prise de tête !

Nate dit « Spectre » a toujours été attiré par la petite soeur de Grigg, ce dernier lui a interdit de s’en approcher, du coup il s’est forgé une carapace d’homme froid, distant et impassible quand elle est dans les parages. Pourtant, la mort de Grigg lui a permis de s’en approcher d’un peu trop près, chose qu’il regrette puisqu’il a l’impression de trahir son meilleur ami. Il se sent de plus responsable de sa mort. Aussi quand Alisa le trouve pour lui demander son aide et qu’il se rend compte qu’elle est vraiment en danger, ses nerfs et ses sentiments sont mis à rude preuve. Il semblerait que Grigg est caché une mission hors Black Knights sans en avoir parlé à qui que ce soit et que cela ait des conséquences sur la sécurité de sa jeune soeur. Alisa a toujours trouvé Nate, bel homme, mais son mutisme et sa froideur à son égard, lui ont toujours fait penser qu’il ne l’aimait pas. En tant que maîtresse d’école, elle vit assez loin de l’activité secrète de son frère mais elle n’est pas idiote et sait parfaitement que Nate et Grigg lui cachaient bien des choses. Se sentant observée depuis quelques temps, elle décide de trouver Nate pour lui en parler. Elle était loin de s’imaginer dans quel pétrin, elle allait se retrouver. La voilà donc sous la protection de l’homme qui l’a toujours attirée et qui la traite encore davantage comme une petite sœur fragile et incapable… En parallèle, on suit les prémices de la romance future et objet du tome 2 de la série, entre Franck, le « Boss » et Rebecca, la « mécano ». Ces deux personnages sont justes géniaux à suivre et leurs échanges donnent lieu à des moments très amusants, entre leurs répliques cinglantes, les provocations de Rebecca, le coup des sucettes entre autre et la dureté de Franck à son égard. Ils sont d’ailleurs finalement plus attachants et charismatiques que le couple vedette.

Concernant le style de l’auteure, il est plutôt fluide et très agréable à lire. On dévore les chapitres les uns après les autres avec cette folle envie de connaître nous aussi la vérité. L’auteure a su aussi ne pas sombrer dans la facilité car même si la romance prédomine, elle a su également « maltraiter » ses personnages, apportant une part de réalisme à cette histoire…

En bref, il ne s’agit pas ici d’une grande œuvre littéraire, soyez en conscients, mais d’un roman idéal pour se vider la tête, passer un moment tranquille et agréable, romantique, plein d’humour et à l’action vive !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum