Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR CE LIVRE ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway Empty L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway

Sam 21 Fév 2015 - 10:02
L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway 1502-s10

Résumé

Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie et hôte, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête à hauts risques. D’autant qu’Evelina cache un dangereux secret et qu’elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brillant aristocrate débauché qui fait battre son cœur ou son meilleur ami forain, qui ferait n’importe quoi pour elle.

« Evelina Cooper, constitue une charmante addition à l’univers de Sherlock Holmes. » Jacqueline Carey, auteure best-seller de Kushiel

« Une héroïne pleine de talent et de grâce au sein d’un récit vif et enlevé. » Publishers Weekly

« Excellent ! » RT Book Reviews

528 pages
20 février 2015
28,00 € (format papier)
12,99 € (format numérique)
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Jeu 17 Fév 2022 - 14:13, édité 2 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway Empty Re: L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway

Sam 9 Fév 2019 - 19:44
FORMAT POCHE EN 2 PARTIES

L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway 97910216 L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway 97823510

360 pages
20 février 2019
9,90 € par tome
BRAGELONNE


Dernière édition par Elerinna le Jeu 17 Fév 2022 - 14:09, édité 1 fois
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway Empty Re: L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway

Mar 4 Juin 2019 - 22:29
Avis et note uniquement pour la première partie, j'en posterais un autre pour la deuxième partie! jsais pas

Mon avis :

Une première partie très agréable à lire ! Des personnages frais, du mystère, des réparties drôles à souhait !

J’ai adoré Evelina, c’est exactement le genre de personnage que j’aime dans ces livres : la jeune femme de bonne famille (de moitié, pour elle) qui doit jongler entre l’étiquette, son vrai caractère, et les mésaventures qu’elle subit, parfois de son fait, parfois bien malgré elle !

J’ai aussi bien aimé Imogen et son frère Tobias, mais surtout Nick ! J’ai d’ailleurs trouvé qu’il y avait beaucoup de passage pour Nick seul, mais peu avec Evelina, et inversement beaucoup de passage Evelina/Tobias mais peu de Tobias seul ! J’aurais aimé que ce soit plus équilibré, et j’espère que ce sera le cas dans la deuxième partie , pour en découvrir plus sur Tobias que j’ai trouvé intéressant, et voir plus d’interaction entre Nick et Evelina, car j’ai adoré leur échanges, même si peu nombreux !

Pour ce qui est de l’univers, j’adore le mélange magie et technologie, j’adore que la magie soit connu de tous mais « surpassée » par la technologie car interdite ! Ça change des classiques « existence de la magie inconnue » ou « la magie surpasse la technologie » ! J’ai bien aimé le début de l’enquête, et j’ai très hâte de savoir comment tout ça va se finir, avec Magnus !

J’espère qu’on aura un passage avec Sherlock en chair et en os, et pas seulement en échange de lettre !

J’ai presque eu l’impression de lire un livre de Gail Carriger, tant dans l’univers, que les personnages, et même dans l’écriture, très fluide, très efficace, avec des situations cocasses à souhait ! A tout moment je m’attendais à voir citer le Pensionnat de Mlle Géraldine, ou la meute de Kingair ou de Londres !! J’ai hâte de lire la deuxième partie !

Ma note : 4.5/5
Contenu sponsorisé

L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway Empty Re: L'AFFAIRE BASKERVILLE (Tome 01) UNE ÉTUDE EN SOIE d'Emma Jane Holloway

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum