Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

NI CHAIR NI SANG de Ruth Rendell Empty NI CHAIR NI SANG de Ruth Rendell

Ven 6 Fév 2015 - 22:11
NI CHAIR NI SANG de Ruth Rendell Teacuteleacutechargement_zps2be282ed

Résumé

En cherchant des truffes avec son chien, un homme tombe sur des restes humains ensevelis. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’un homme mort depuis une dizaine d’années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cause de son décès. L’inspecteur Wexford et son équipe sont confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu’un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, Wexford doit explorer le passé d’une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans laisser de traces, ni chair ni sang…


416 pages
31 août 2011
7,10€
Le Livre de Poche
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

NI CHAIR NI SANG de Ruth Rendell Empty Re: NI CHAIR NI SANG de Ruth Rendell

Sam 7 Fév 2015 - 13:38
Mon avis :

L'intrigue me semblait intéressante : 2 corps découverts alors qu'ils ont été enterrés il y a 11 et 8 ans. Qui sont-ils? Qu'est-il arrivé?
 
Ce début prometteur n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je me suis ennuyée, il y a beaucoup de longueurs et bien peu d'action.
 
Il y a aussi beaucoup de personnages, et je m'y suis un peu perdue au départ d'autant que n'arrivant pas à entrer dans l'intrigue, j'ai vraiment trainé à lire ce livre. Il m'a en effet fallu un mois pour enfin en voir le bout!
Les toutes dernières pages apportent quand même des réponses mais je ne suis pas convaincue pour autant.
 
Là dessus vient se greffer le thème de l'excision au sein de la communauté somalienne. Certes le sujet est grave, mais il n'apporte strictement rien à l'intrigue principale, je n'ai pas compris ce que cela venait faire dans l'histoire. 
 
En conclusion, c'est le premier ouvrage que je lis de cette auteure et je dois avouer que je ne suis pas motivée pour l'heure à tenter l'expérience d'en lire un autre.


A relire sur mon blog : ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum