Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MARCO POLO Empty MARCO POLO

Dim 25 Jan 2015 - 17:33
MARCO POLO File_110

Titre original: Marco Polo
Titre français: Marco Polo (sur Netflix)
Dates de diffusion : 2014 - ...
Nombre de saisons : 1
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre: Drame, Historique
Durée d’un épisode: 52 minutes
Avec: Lorenzo Richelmy
Benedict Wong
Joan Chen
Remy Hii
Zhu Zhu
Tom Wu
Mahesh Jadu
Olivia Cheng
Uli Latukefu
Chin Han



Résumé:

Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 21:41, édité 1 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Lun 26 Jan 2015 - 20:27
Série commune de février 2015

MARCO POLO Serie_11

Et voici un questionnaire qui peut vous guider pour donner votre avis directement sur cette fiche:

Code:
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Lun 16 Fév 2015 - 15:55
J'ai regardé le premier épisode hier comme c'est la série que j'ai choisi comme série commune. Je ne sais pas encore si je vais aimer ou pas, pour l'instant je ne suis pas embarqué dans l'histoire. À voir avec les épisodes suivants !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Jeu 5 Mar 2015 - 23:29
J'ai enfin fini de regarder la 1ère saison, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si au début j'ai eu un peu de mal.

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J'en avais entendu parler avant que ça ne soit diffusé et vu le thème j'avais bien envie de regarder, après les affiches me faisaient légèrement moins envie.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au bout d'une dizaine de minutes j'étais intriguée mais sans plus, disons que le 1er épisode met toutes les intrigues en place et malheureusement c'est assez brouillon, on se perd un peu entre les différents protagonistes et on a du mal à comprendre leurs motivations mais heureusement dès le 2ème épisode cet aspect ce gomme totalement.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Pas vraiment, je crois que j'ai mis 3 ou 4 épisodes pour rentrer vraiment dans l'histoire (pour une saison de 10 épisodes c'est beaucoup je trouve). Je pense que c'est dû au fait que ça part un peu dans tous les sens et on ne comprend pas tout de suite quel est le but de toutes ces tergiversations, en fait même si il y a bien un fil rouge dans toute la saison, il y a des épisodes qui semblent beaucoup s'en éloigner, d'où cet aspect un peu brouillon au final.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Globalement j'ai plutôt tout aimé, on voit que la série a de l'argent, du coup les décors et les costumes sont réellement somptueux, de même que les paysages d'ailleurs. Les personnages sont suffisamment modernes (trop parfois) pour ne pas rebuter. Par contre, l'acteur qui incarne Marco Polo est loin d'être le meilleur de la série, il a le charisme d'un poulpe qui a la grippe et son personnage est particulièrement plat.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Comme dit juste avant j'ai eu beaucoup de mal avec Marco, pas de charisme, acteur moyen. En revanche, j'ai trouvé le Khan et sa femme particulièrement intéressants et nuancés, loin des clichés auxquels on pourrait s'attendre (même si il y en a certains quand même). J'ai aussi beaucoup aimé Byamba (même si j'ai mis un moment à comprendre qui il était exactement) et Khutulun qui est un personnage féminin fort auquel je ne m'attendais pas dans une telle série (j'ai peur pour son développement dans la saison 2 par contre, qu'il perde en originalité à cause de certaines choses). Et le personnage que je n'ai vraiment pas supporté c'est Hundred eyes, rien que son nom est ridicule, c'est LE plus gros cliché de la série et chacune de ses scènes m'ont fait rire mais sans que ce soit l'effet recherché à la base, bref pour moi c'est le plus gros point négatif de la série.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui je regarderais sans doute la saison 2 même si ce n'est pas un coup de coeur et que le cliffhanger de la fin de la saison 1 n'en était pas vraiment un tellement c'était évident depuis pratiquement le 1er épisode.

N'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas regardé toute la 1ère saison:
Spoiler:
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Ven 6 Mar 2015 - 0:36
Je n'ai finalement toujours pas poursuivi après le 1er épisode.. vu comment je n'ai pas accroché, ce n'est pas trop tentant. Je vois que tu as mis du temps toi aussi à vraiment t'y mettre !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Mer 22 Avr 2015 - 19:08
La série est officiellement renouvelée pour une saison 2!
Contenu sponsorisé

MARCO POLO Empty Re: MARCO POLO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum