Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ELIXIR d'Hilary Duff

+15
Senara
Clairdelune
Setsuka
Naminé
kailianna82
sakinia
Babynoux
PetitCorbeau
Elerinna
Grazou
Sandra38
plume
Cali
Karine
Mariiine
19 participants
Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
3 - 33%
3 - 33%
3 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 17:32
ELIXIR d'Hilary Duff  Elixir10


Résumé

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures



320 Pages
15.95€
Michel Lafon


Dernière édition par Mariiine le Dim 23 Jan 2011 - 17:33, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 17:32
Qui aurait pu croire qu’Hilary Duff, connue pour sa carrière d’actrice et de chanteuse, se lancerait dans l’écriture ? Eh bien pas moi ! Et pourtant, me voici en train de vous parler de son premier roman, Elixir, qui s’est révélé être une très bonne surprise.

Je trouvais le début un peu hésitant, je n’arrivais pas à savoir si l’histoire allait démarrer rapidement, mais passé une trentaine de pages, j’ai commencé à comprendre où l’auteure voulait en venir et finalement, j’ai refermé ce livre avec de très bonnes impressions !

Sans être très originale, l’histoire reste sympathique, le style d’Hilary Duff est simple et fluide, les pages se tournent très rapidement. L’auteure a tout de même réussi à me faire voyager de Paris à Tokyo en passant par Rio, les actions se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai beaucoup aimé les passages décrivant les vies antérieures de Cléa, et même si je ne fais pas partie de ceux qui croient aux âmes sœurs, j’ai trouvé qu’ici, l’auteure amenait ce sujet doucement sans donner l’impression que ça tombait du ciel juste parce qu’elle n’arrivait pas à expliquer le lien entre Sage et Cléa.

Finalement je conseillerais ce livre pour une lecture détente et sans prise de tête ! L’histoire est vraiment bien, les personnages sont sympathiques et la lecture est simple, je ne vois pas pourquoi ce livre ne plairait pas !
Et à ceux qui hésitent à cause du nom de l’auteur, je dis : non, ne vous arrêtez pas à cela, se serait dommage de passez à côté d’un livre agréable, tout ça parce que l’auteure est connu pour sa carrière d’actrice-chanteuse !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 18:29
cool merci pour ton avis marine !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 19:23
ELIXIR d'Hilary Duff  Bravo-applaudi-147
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 19:29
je ne sais même pas qui sait moi Hilary Duf???

mais le résumé me tente et aussi l'avis de mariiine!!!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 21:23
Rha tu me donne encore plus envie de lire le livre... en plus j'aime beaucoup Hilary Duff Smile

je ne sais même pas qui sait moi Hilary Duf???
Tu connais peut-être Lizzie Mc Guire? C'est ça qui l'a fait vraiment connaitre Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 23 Jan 2011 - 21:50
Bizarrement ce livre ne m'attire pas trop, pourtant j'adore Hilary Duf
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Lun 24 Jan 2011 - 14:41
Pareil pour moi !!
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Lun 24 Jan 2011 - 23:24
Beuhh je ne sais pas si je le lirais, mais je serais assez curieuse de voir ce que cela donne. Un livre de cette chère Duff !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mar 25 Jan 2011 - 7:19
Oui lis le Sandra !

Si tu aimes, peut être que les petites scéptiques changeront d'avis Razz
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mar 25 Jan 2011 - 9:23
Oui, mais faut que je l'achète... et là, ça devient compliqué lol
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Ven 18 Fév 2011 - 21:37
Clea est la fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un important chirurgien cardiaque qui a disparu lors d’une mission humanitaire. Férue de photographie, elle préfère rester loin de la célébrité et s’adonner à sa passion. Après un voyage à Paris avec Rayna, sa meilleure amie, Clea s’empresse de développer les clichés qu’elle a pu prendre lors de son séjour. Or, un homme étrange apparaît sur plusieurs photos : qui est-il ? La suit-il ? Pour quelles raisons ? De plus, chacune des nuits de Clea est désormais rythmée par l’apparition de cet homme. Mais dans ses rêves, elle n’est pas Clea : elle est tantôt Olivia, Catherine, Anneline ou Delia et se retrouve à différentes époques. Qui sont-elles et quelle est leur lien avec Clea ? La jeune femme ne peut s’empêcher de parler de cet homme mystérieux à Ben, son meilleur ami qui avait été à l’origine recruté par son père pour veiller à la protection de la jeune femme. Ben se sent alors obligé de révéler le secret de son père : il était à la recherche d’un élixir de vie. De plus, l’homme des photos semble avoir toujours été présent sur les clichés où figure Clea, et ce depuis son plus jeune âge, alors que Clea n’a aucun souvenir de celui-ci. Le plus étrange est que cet homme ne semble pas vieillir. Cela a-t-il un rapport avec sa disparition ? Clea décide donc de partir avec Ben sur les traces de son père, et lors de son voyage à Rio, elle va rencontrer l’homme des photos. Tous les trois vont partir sur les traces de cet élixir. Ce sera alors l’occasion d’en savoir plus sur la disparition de son père, sur cet homme qui se prénomme Sage, sur le lien qui les unit. Lorsque j’ai vu qu’Hilary Duff publiait un livre, j’ai été très curieuse du résultat cela allait pouvoir donné, et je vous avoue avoir été très agréablement surprise. Ce roman se lit très facilement, le style est agréable, de nombreuses péripéties rythment la narration. Clea est très attachante, et le trio amoureux qui englobe cette jeune femme avec Ben et Sage m’a beaucoup plu. Elle semble attirée par Sage de façon irrésistible, mais n’est pas insensible à Ben qui, à n’en pas douter, est amoureux d’elle. On se demande donc qui elle va choisir : va-t-elle écouter son cœur comme le lui suggère Rayna ? Sa meilleure amie est formidable, je l’ai beaucoup aimée. Elles se comprennent à mi-mots et ont une complicité touchante. Rayna est d’autre part très amusante, un personnage haut en couleurs qui m’a parfois fait rire. Sage m’a été peu sympathique dans un premier temps, mais cela ne dure pas. Quant à Ben, il est très protecteur envers Clea et j’ai trouvé cela très attendrissant. Ils vont vivre ensemble de nombreuses péripéties, de Paris à Tokyo, en passant par les Etats Unis et le Brésil. Les différents rebondissements et éléments apportés tout au long du récit retiennent le lecteur loin de l’ennui et lui font lire ce roman de 328 pages avec beaucoup de facilité. J’ai passé un très bon moment en lisant cet ouvrage, qui mêle amour, fantastique, enquête et amitié. Je vous le conseille donc, en espérant que vous passerez un aussi agréable moment que moi.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 19 Fév 2011 - 11:02
je l'ai gagné dans un concours, il est dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 20 Fév 2011 - 15:30
Je vais le lire dans peu de temps (sûrement après ma lecture actuelle) puisque ma copine Anne Sophie me l'a prêté !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 20 Fév 2011 - 15:55
Je crois que je vais me laisser tenter avec tous ces avis positifs !! De plus, l'auteur est une de mes actrices/chanteuses préférés.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 13:42
Offert en Partenariat par :

ELIXIR d'Hilary Duff  Logo_l10
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 13:50
Mon avis:

Cléa est une jeune fille photographe dont ses parents sont connus. Le jour où sont père disparaît, une silhouette apparaît sur ses photos. Dans ses rêves il apparaît, qui il est ? quel rapport il a avec Cléa ? Et a t'il un rapport avec la disparition de son père ?

Je n'ai pas trop accroché au début du livre car j'ai trouvé que l'histoire était banale et qu'il ne se passé rien d'intéressant mis à part les rêves de Cléa. Arrivé vers le milieux du livre quand Sage entre dans la vie de Cléa, une intrigue prend place et nous pousse à poursuivre la lecture. Cléa nous a entraîner dans ses rêves avec Sage, et on veut vraiment savoir qui il est et quel rapport a t-il avec Cléa.

Côté personnages, j'ai trouvé que tous les personnages étaient attachants. Cléa est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages, et on ne la trouve pas pareil qu'au début.
Rayna, sa meilleure amie depuis leurs naissance est très marrante elle rajoute de l'humour dans cette histoire. C'est une fille qui adore s'amuser et qui est accro aux garçons mais elle peut être sérieuse dans les moments délicats. C'est une amie sur qui on peut compter.
Ben son deuxième meilleur ami est toujours là pour elle. Tout au long de l'histoire on va en découvrir plus sur lui et on va voir qu'il n'est pas là pour rien, c'est un personnage important. Et pour terminé, Sage est un personnage très mystérieux qu'on apprend à connaître et à connaître ses raisons par rapport à Cléa.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple et facile à lire. Les chapitres sont assez longs mais ce n'est pas gênant pour la lecture. Une fois prise dans l'aventure de ses personnages, il est impossible à s'arrêter.
En conclusion, c'est une lecture très sympathique à lire, les personnages sont attachants, du mystère et de l'action vous attendes dans cette aventure. Sachez qu'elle ne l'a pas écrit seule et qu'elle a était aidée par Elise Allen sa collaboratrice. J'espère que le deuxième tome sortira prochainement pour retrouver Sage et Cléa.

http://rever-en-lisant.blogspot.com/2011/11/elixir.html


Dernière édition par sakinia le Ven 18 Nov 2011 - 18:48, édité 1 fois
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 13:55
alala, il me tente vraiment!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 14:01
Oui oui je l'ai sous les yeux, il est superbe drunken
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 16:54
bonne chance aux participants ! les critiques sont vraiment bonnes mais j'avoue que j'ai dû taper sur mon moteur de recherches "hilary duff lizzie mcguire" pour savoir qui était l'auteur ! ^^
Eh bien, moi je trouve ça vraiment bluffant qu'une si jeune actrice-chanteuse se lance dans l'écriture donc ce livre me tente bien, je vais l'ajouter à ma PAL car je n'ose pas participer aux partenariats à cause de mes dernières absences ! encore bonne chance aux participants !
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 18:53
Karine a écrit:Oui oui je l'ai sous les yeux, il est superbe drunken

arrêtes!! tu me fait trop envie!!!!lol
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 19:20
Postule Plume, je te le conseille si je peux me permettre Smile
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 9 Avr 2011 - 19:22
c'est fait anne-so!!!! je croise les doigts!!!
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mar 12 Avr 2011 - 21:40
Je l'ai acheté sur un coup de coeur pour la couverture et puis je voulais vraiment savoir si hilary duff en tant qu'auteur est crédible.
J'ai commencé assez rapidement à le lire et l'histoire se met facilement en place, l'intrigue est bonne et bien amenée.

Hilary Duff s'en sors très honorablement.

Je trouve malheureusement ce livre assez inégal:
- les personnages secondaires sont attachants (j'ai adoré le personnage de Rayna, fraîche et drôle) mais les personnages principaux sont, je trouve, un peu lisses
Un petit bémol sur le personnage de Sage qui n'est pas très attachant au départ, c'est l'effet voulu je pense mais je trouve qu'il n'est pas assez détaillé par la suite pour ôter cet effet
- les flash-back sont très bien écrit mais ce qui arrive à Cléa manque de fluidité dans l'écriture.

Cependant, c'est un livre idéal pour la détente, il est frais et sans prétention (je ne savais même pas qu' Hillary Duff avait écrit un livre).

Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mer 27 Avr 2011 - 12:58
J'adore Hilary Duff mais son livre ne m'a pas transcendée loin de là...

Il est bourré de clichés (fille riche, harcelée par les paparazzis, et qui pourtant veut vivre une vie simple avec sa meilleure amie complètement folle et son meilleur ami qui est amoureux d'elle mais ça, elle ne s'en rend pas compte alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure...), je n'ai pas trouvé les personnages originaux pour un sous.

Par contre point positif, l'histoire est vraiment intéressante et originale ! C'est pour ça que je lirai peut être le tome 2, c'est juste les personnages que je n'aime pas du tout ^^
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty ELIXIR

Ven 13 Mai 2011 - 20:13
mon avis

Quand j'ai vue Hilary Duff j'ai eu un peu peur mais dès que j'ai commencé le livre j'ai été agréablement surprise.

Le livre est clair, il se lit très facilement et j'ai trouvé l'histoire très captivante dès les premières pages. L'histoire est originale. Pour moi le bémol se trouve sur la fin de l'histoire qui se termine un peu trop vite avec certaines énigmes qui ne sont meme pas résolues,( l'héroine se rend compte en regardant des photos d'elle, de sa petite enfance à aujourd'hui, qu'a chaque fois un homme mysterieux y apparaissait) et on n'a aucune explications.

Peut etre que la réponse sera dans le tome 2 que je lirais avec plaisir.
Setsuka
Setsuka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2011
http://land-of-books.skyrock.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Lun 6 Juin 2011 - 17:23
Mon avis :

Lorsque j'ai appris qu'Hilary Duff avait écrit un roman, je me suis dit : "Oh, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner" ! Et vu les avis divergents sur Livraddict, j'avais encore plus envie de le lire pour me forger ma propre opinion. Et une copine de ma classe me l'ai gentillement prêté quand elle a su que je voulais le lire !
Cléa a une passion : la photographie. Cette passion va la mener dans une relation étrange et dangereuse...
Je suis ressortie de ma lecture ravie, car je ne m'attendais pas à ce que la plume d'Hilary Duff soit aussi agréable ! C'est vraiment fluide, on lit ce roman très vite !
De plus, elle nous raconte une histoire plutôt originale : un élixir de vie et des vies antérieures ! C'est pour moi l'un des points forts de ce roman ! L'élixir qui permettra à quiconque d'assouvir une jeunesse éternelle et immortelle et des vies antérieures qui sont également la base d'un triangle amoureux. Dangereux, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je parle de ce dernier. Avec ce point, ce roman nous offre une histoire captivante où on vibre en même temps que la jeune Cléa.
Au niveau des personnages, c'est là que le bât blesse. Si Cléa est attachante (d'autant plus que c'est elle qui raconte l'histoire), avec ses angoisses, ses rêves, son amour fou pour Sage, ainsi que Rayna, sa meilleure amie (et l'histoire d'amitié est vraiment bien décrite !), les personnages masculins souffrent davantage d'un manque de profondeur. A commencer par Ben qui me semblait fade et surtout ultra cliché : le meilleur ami amoureux de son amie... De plus, il ne tente jamais de s'affirmer dans la relation, se contentant d'observer les actions sans agir ! Sauf vers la fin, et encore, il s'excuse de sa bourde...
Sage est plus difficile à cerner. Tantôt très démonstratif de ses sentiments envers Cléa, tantôt distant... On pressent quelque chose de plus profond avec ce personnage, voire un sentiment de danger de plus en plus palpable au fur et à mesure que le temps passe...
La fin est vraiment frustrante et laisse clairement présager une suite. Sachant qu'aux States, elle n'est pas encore sortie, je n'ose pas imaginer combien de temps il faudra attendre pour la traduction française...
Mais pour un premier roman, c'est une réussite ! Pas à 100%, mais j'ai vraiment été transportée dans ce roman et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

Ma note est 4/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Lun 6 Juin 2011 - 19:13
Il a l'air pas mal comme livre. J'aime bien la couverture et l'histoire parait intéressante Very Happy
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Ven 8 Juil 2011 - 12:43
Les avis sont assez mitigés ... :/
J'étais assez sceptique, je le suis encore plus !!
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Dim 30 Oct 2011 - 9:30
Mon avis :

Bien comme la dit Marine, l'histoire n'a rien de bien extraordinaire mais le style est tel que ce livre se lit très vite, on tourne les pages sans s'en rendre compte et malgré tout on attend la fin avec impatience. Malheureusement, ce livre attend sans doute une suite (me voilà bien attraper, moi qui déteste les histoires en quinze tomes !) Puis il y a une bonne logique dans le déplacement des personnages, etc, et le triangle amoureux reste léger puisqu'on comprend ce qui se passe dans la tête de Clea.
Les vies antérieures de Clea sont des passages agréables à lire et même si ce genre d'histoire n'est pas ce que je préfère, j'en ai un avis positif car on ne tombe dans les gros clichés ou autre.

3,5/5
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Lun 26 Déc 2011 - 18:34
Ce roman me tente bien, il va surement rejoindre ma PAL dans peu de temps.
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 17 Mar 2012 - 21:53
J'ai beaucoup aimé! Je trouve le roman très différent! Je ne m'attendais pas du tout à la tournure de l'histoire, qui est d'ailleurs très facile à lire!
Le point un peu négatif : Déçue que cela s'arrête comme ça, j'aurais voulu en savoir plus!!!

Note: 4.5/5
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Ven 27 Avr 2012 - 21:43
Pour ma part je suis vraiment déçue de cette lecture.

En effet, j'ai trouvé ce livre "plat", il traîne en longueur. On passe trop de temps à parler des problèmes amoureux de Cléa ! Pourtant l'histoire était originale avec les élixirs de vie, mais ça n'est pas assez mis en avant pour moi !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mar 12 Juin 2012 - 16:45
Mon avis :

J'avais ce livre dans ma bibliothèque de puis plus de six mois et je l'ai enfin ouvert. Comme ce n'est pas mon genre de prédiclection, j'avais quelques appréhensions mais ça été une véritable découverte !

Comme beaucoup de monde, j'ai connu Hilary Duff pendant mon adolescence à travers son rôle de Lizzy Mc Guire et quelques unes de ses chansons. Mais c'est avec enthousiasme que j'ai lu ce livre.

J'ai vraiment bien aimé l'intrigue avec sa petite touche de fantastique qui apporte un côté original au livre.

Les personnages sont attachants et sympathiques, chacun a sa propre personnalité. Le triangle amoureux entre Clea, Sage et Ben laisse à la fin du livre un réel suspens de même concernant le mystère de la disparition du père de Clea.

Une lecture agréable et pleine d'humour qui laisse de nombreuses zones d'ombres présageant un second tome.

Ma note :

4/5
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mar 12 Juin 2012 - 20:36
Je l'avais oublié celui-là, pourtant je le voulais vraiment il y a quelques mois ! Very Happy Mais il retrouve mon intérêt (^-^)
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Jeu 14 Juin 2012 - 21:28
Mon avis :

J'ai ouvert ce livre tout en ne connaissant pas Hilary Duff Mais ce qui m'avait le plus attiré c'est le résumé et aussi la couverture, je la trouve absolument magnifique, j'adore le mauve ainsi que les iris.

Je dois avouer que j'ai lu ce livre avec plaisir. L'auteure a un style simple mais très efficace. On lit l'histoire à travers Cléa, son personnage principal. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage, je suis tombée sous le charme de Sage et j'ai vibré avec eux.

J'ai apprécié l'intrigue, le fond de l'histoire mêlé de vies antérieures, d'âmes soeurs, de la vie éternelle...
Par contre le seul mauvais point et non pas des moindre, c'est la fin que j'ai trouvé très brutale voire même bâclée.

J'espère sincèrement que la suite sortira très prochainement en France.

ma note : 4/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Ven 15 Juin 2012 - 19:00
ce n'est pas vraiment une fin puisque qu'il y a une deuxième tome après ce livre.
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mer 11 Juil 2012 - 18:56
quelqu'un sait quand il va sortir, le tome 2 ?
car le tome 2 en anglais, devoted, est sorti le 11 octobre 2011, et j'ai cherché un peu et rien de bien confirmé quant a la sorti VF..
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Jeu 12 Juil 2012 - 12:38
Malheureusement Passion Lecture, on ne sait pas, car d'après ce qui a été dit sur la page Facebook de Michel Lafon, ils ne comptent pas le sortir à ce jour...
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Jeu 12 Juil 2012 - 14:51
C'est vraiment casse-pied quand les éditeurs font ça ! ><
avatar
Invité
Invité

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Sam 14 Juil 2012 - 16:44
rohhhhh lol -.- sait-on pourquoi ?!


J'ai bien aimé lire ce roman. Je vais avouer que je l'ai d'abord lu parce que je me demandais de quoi Hilary Duff était capable pour écrire un roman... Je dois avouer qu'elle a un certain talent! Je ne peux le nier.

Le style d'écriture de l'auteur est parfait, fluide et très agréable. Les actions s'enchaînent à un bon rythme et il est impossible de s'ennuyer lors de la lecture de ce premier tome.

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Cléa. Elle est très attachante et j'aurais adoré être son amie ahah! J'ai aussi apprécié de voir la telle complicité qui existe entre elle et Rayna, sa meilleure amie. Ces dernières habitent pratiquement ensemble depuis leur naissance et elles ont tout traversé ensemble!

Cependant, il y a quelques lacunes dans l'histoire... de grosses lacunes. Je trouve que le roman est bourré de clichés, ce n'est que cela de la première à la dernière page. J'ai lu d'autres critiques aussi et c'est ce qui ressort le plus aussi ! Je suis presque certaine d'avoir déjà lu un récit qui reprenait les mêmes principaux éléments qu'Hilary Duff.

Malgré tout, ce roman a été facile à lire et j'ai pu me détendre bien comme il faut! C'est un livre de plage, je dirais!! Impossible de se prendre la tête avec ce roman.
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Mer 29 Aoû 2012 - 2:05
Je viens de me le procurer seconde main !!! J'ai bien hâte de voir si je vais aimer... Car les avis sont partagés ... à voir éventuellement...
Contenu sponsorisé

ELIXIR d'Hilary Duff  Empty Re: ELIXIR d'Hilary Duff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum