Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Sam 22 Jan 2011 - 17:40
LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz 97820113


Résumé

Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que tous les habitants du village, ne tournent pas rond. Pourquoi le dévisagent-ils ? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits ? Et ces quatre adolescents qui l'appellent au secours dans ses rêves ? Y aurait-il un rapport avec les mystérieux pouvoirs dont Matt se sent doté ?
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Sam 22 Jan 2011 - 17:47
Une fois de plus je me suis lancée en terrain inconnu! Ne connaissant ni cette saga ni l'auteur je me suis jetée avec avidité sur ce roman dont la quatrième de couverture m'avait plu.

L'histoire démarre avec Matt, un adolescent qui est on peut le dire un peu comme Harry Potter : il est haï par sa tante et le compagnon de celle-ci et il possède d'étranges pouvoirs. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand il était jeune et la demi-soeur de sa mère qui en a eu la garde malgré elle et malgré Matt.

Matt se voit envoyé dans un village plutôt étrange suite à un cambriolage qui tourne mal et dont le vigile est gravement blessé. Etant mineur, la prison n'est pas pour lui et il se verra confier aux "mauvais" soins d'une femme sévère, toujours accompagné de Noah, un homme costaud mais simple d'esprit.
Jusqu'ici la lecture était assez sympa mais petit à petit j'ai ressenti un désintérêt total pour l'histoire et le destin du garçon. Le schéma narratif est très rébarbatif puisqu'on a en gros ceci :

- Matt tente de de s'enfuir mais retour à la case départ
- Matt va bientôt quitter la ferme mais un évènement inattendu fait qu'il retourne à la case départ.
- Matt trouve un second allié qui meurt trop vite et donc retour à la case départ.
- Matt réussi à s'échapper (ouf) mais se retrouve piégé et donc retour à la case départ.
- Matt s'échappe à nouveau mais retour à la case départ...

Bref on commence à un peu en avoir marre de revoir toujours la même chose même si tourné de manière différente...
Le héros est un peu lent à la détente et je ne l'ai pas trouvé attachant... De même pour les autres personnages qui apparaissent subitement et disparaissent tout aussi subitement, pas de quoi donc nous permettre de nous attacher à eux.

Alors au final on aurait pu avoir un bon roman mais la trame est tellement répétitive et les personnages disparaissent tellement vite qu'on a du mal à y adhérer.

Je m'attendais d'ailleurs à faire connaissance avec les cinq, mais on ne les voit à aucun moment dans ce premier tome.
Dommage.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Sam 22 Jan 2011 - 20:35
Tu vas lire les autres tomes quand meme louve ?
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Sam 22 Jan 2011 - 21:47
oui mais pas pour tout de suite ^^
avatar
Invité
Invité

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Jeu 5 Mai 2011 - 16:47
Moi je les lu et je l'ai adoré. Ayans l'habitude de cet auteur. Je n'ai pas était surpris de la tournure. J'ai lu le tome deux et trois, et cela sont assez different chacun présente une situation differente tout en avancant dans l'histoire, j'ai aimé la suite je suis presser de lire le tome 4.
avatar
Invité
Invité

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Dim 5 Fév 2012 - 13:15
Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, malgré que une des morts dans le tome m'a fait beaucoup de peine car j'apprécié beaucoup le personnage.
Je suis d’accord avec toi louve le personnage principal n'est pas particulièrement attachant.
J'espère que le deuxième tome sera aussi bien ou meilleur que le premier.
Contenu sponsorisé

LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz Empty Re: LE POUVOIR DES CINQ (Tome 1) RAVEN'S GATE de Anthony Horowitz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum