Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel film voulez vous regarder?

4 - 27%
2 - 13%
4 - 27%
2 - 13%
3 - 20%
 
Total des votes: 15
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Propositions Film Commun - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 0:36
Après une pause d'1 mois (désolée avec les vacances je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je ne voulais pas embêter quelqu'un pour qu'il prenne le relais), les films communs sont de retour  super 

1ère étape – du 25 au 30 août : chacun propose un film à la suite de ce message, sur le thème "Films d'animation"
A noter que si nous sommes peu nombreux (moins de 5 propositions), nous pourrons éventuellement proposer 2 films chacun à partir du 29 août.

2ème étape – du 31 août au 5 septembre : Nous votons.

3ème étape – du 6 au 30 septembre : Nous nous retrouvons sur la fiche du film pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver le film. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions  super


Dernière édition par Lellia le Dim 31 Aoû 2014 - 17:01, édité 1 fois
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 12:35
je propose :

Propositions Film Commun - Septembre 2014 19343110

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 21:55
Ouh la la que c'est dur de faire un choix!!! Disney? Pixar? Un autre...

Bon finalement à la ploum je tire comme proposition:

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Happil10
C'est la pagaille au Pays des Contes de Fées...
En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud.
Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre.
Et l'affrontement sera impitoyable...
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Mer 27 Aoû 2014 - 2:05
Parce que j'apprécie énormément le réalisateur et que c'est son dernier film, je propose :

Propositions Film Commun - Septembre 2014 21052583_2013102415340471

Synopsis

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

LE VENT SE LÈVE raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle
.
Réalisateur : Hayao MIYAZAKI
Sortie le 22 janvier 2014
Durée : 2h06
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Mer 27 Aoû 2014 - 12:01
Je vous propose un film d'animation magnifiquement soigné :

Propositions Film Commun - Septembre 2014 21009510

Résumé

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures couleur de muraille qui espionnent la ville, des tritons motorisés et le Roi sur son trône électrique flottant, ou sur son gigantesque Automate, les pourchassent…


Date de reprise: 3 juillet 2013 - Version restaurée
Date de sortie: mars 1980
Durée :1h27min
Réalisé par Paul Grimault
Avec Jean Martin, Pascal Mazzotti, Raymond Bussières
Nationalité : Français


Je vous en propose encore un mais plus récent celui-là:

Propositions Film Commun - Septembre 2014 20492810

Résumé

L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

Date de sortie : 22 mai 2013
Durée: 1h42min
Réalisé par Chris Wedge
Avec Amanda Seyfried, Josh Hutcherson, Steven Tyler
Nationalité : Américain
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Dim 31 Aoû 2014 - 17:01
Les votes sont ouverts!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Jeu 4 Sep 2014 - 11:53
A voté !!
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Jeu 4 Sep 2014 - 12:51
A voté
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Ven 5 Sep 2014 - 14:03
blabla Vous avez jusqu'à ce soir 00h00 pour voter !!
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Ven 5 Sep 2014 - 14:53
J'ai voté
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Sam 6 Sep 2014 - 16:50
A voté Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 12:56
blabla Les Films Communs de Septembre sont DRAGONS et LE VENT SE LÈVE


Propositions Film Commun - Septembre 2014 Banniy19

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Banniy21
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 13:03
J'en suis pour les deux Smile
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 16:54
J'en suis pour Dragons
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Lun 8 Sep 2014 - 10:57
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de ces Films Communs sur la fiche du film Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de Films Communs Wink (ce n'est pas une obligation non plus Smile)


1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de ces Films Communs Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de ces film en commun (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants un Bon Film Commun !!  :ciao:
Contenu sponsorisé

Propositions Film Commun - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Film Commun - Septembre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum