Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quelle série voulez vous regarder?

2 - 15%
7 - 54%
2 - 15%
2 - 15%
 
Total des votes: 13
 
Sondage clos
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 0:31
Après une pause d'1 mois (désolée avec les vacances je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je ne voulais pas embêter quelqu'un pour qu'il prenne le relais), les séries communes sont de retour  super 

1ère étape – du 25 au 30 août : chacun propose une série à la suite de ce message, sur le thème "Série historique" (est considéré comme série historique, toute série se déroulant dans le passé)
A noter que si nous sommes peu nombreux (moins de 5 propositions), nous pourrons éventuellement proposer 2 séries chacun à partir du 29 août.

2ème étape – du 31 août au 5 septembre : Nous votons.

3ème étape – du 6 au 30 septembre : Nous nous retrouvons sur la fiche de la série pour en discuter.

Petit plus : Merci de faire marcher la solidarité entre nous, par conséquent, je vous encourage à laisser un message dans ce sujet ou à m'envoyer un MP si vous galérez à trouver la série. Ainsi ceux qui l'ont trouvé pourront vous contacter par MP (ET UNIQUEMENT PAR MP pour cette étape!!!) afin de vous aider.

A vos propositions  super


Voici un lien qui vous donnera une liste des séries historique qui existent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:S%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_historique


Dernière édition par Lellia le Dim 31 Aoû 2014 - 16:59, édité 1 fois
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 12:29
Je propose :

Propositions Série Commune - Septembre 2014 71jtw-10

L’accession au pouvoir du cardinal espagnol Rodrigue Borgia (né à Xàtiva, Royaume de Valence, Espagne) et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 15:19
Je ne sais pas si cette série peut rentrer dans la thématique.
Je vous propose

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Outlan10


Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 15:38
Pour moi ça fonctionne oui, et tu fais bien de la proposer j'en avais entendu parler mais j'avais oublié de noter le nom alors que le synopsis me fait vachement envie ^^
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 25 Aoû 2014 - 22:01
Je propose, car je me lasse pas de la regarder (même si j'en ai d'autres en tête...):

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Tudors10
La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 31 Aoû 2014 - 16:58
Je propose Hell on wheels

Propositions Série Commune - Septembre 2014 856640HellOnWheels

Dates de diffusion : 2011 - ...
Nombre de saisons : 2
Statut : En cours de production
Genre: Western, Drame



Résumé: Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 31 Aoû 2014 - 16:59
Les votes sont ouverts!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Jeu 4 Sep 2014 - 11:54
A voté !!
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Jeu 4 Sep 2014 - 12:50
A voté
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Jeu 4 Sep 2014 - 13:34
voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Ven 5 Sep 2014 - 8:45
A voté.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Ven 5 Sep 2014 - 14:02
blabla Vous avez jusqu'à ce soir 00h00 pour voter !!
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Ven 5 Sep 2014 - 14:54
J'ai voté
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Sam 6 Sep 2014 - 16:51
A voté Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 12:03
blabla La série du mois de septembre 2014 est OUTLANDER !!

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Banniy18
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 13:03
J'en suis, depuis le temps qu'on m'en parle Smile
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 16:55
J'en suis. Je la suis déjà régulièrement, j'espère que ça vous plaira. A vous les accents écossais !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Dim 7 Sep 2014 - 23:38
moi aussi j'ai commencé à la regarder, donc j'en suis!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Lun 8 Sep 2014 - 10:26
Les votes sont clos. Vous pourrez discuter de cette Série Commune sur la fiche de la série Smile

Je vous note ici les questions type auxquels vous pouvez répondre en fin de Série Commune Wink (ce n'est pas une obligation non plus Smile)


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder ? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
6° Avez vous envie de regarder la suite ?

Autre suggestion: vous pouvez convenir d'une date et d'une heure avec les autres participants pour discuter sur la tchat box de cette Série Commune Smile ou bien désigner un "maître de cérémonie" qui posera les questions à tous les participants à la fin de cette Série Commune (en répondant tous ensemble, cela peut créer des discussions, des débats...) Wink

Je souhaite à tous les participants une Bonne Série Commune !! :ciao:
Contenu sponsorisé

Propositions Série Commune - Septembre 2014 Empty Re: Propositions Série Commune - Septembre 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum