Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TERMINUS BELZ d'Emmanuel Grand Empty TERMINUS BELZ d'Emmanuel Grand

Dim 30 Mar 2014 - 11:45
TERMINUS BELZ d'Emmanuel Grand 9782867467066FS


Résumé

Terminus Belz. Un jour de janvier, Marko Voronine et trois autres Ukrainiens quittent leur pays pour la France, cachés à l’arrière d’un camion.
Le voyage pourrait se faire en quelques heures, mais les passeurs roumains sont des tordus décidés à se payer du bon temps avec la jeune fille montée à bord. Les clandestins parviennent à les maîtriser, à s’emparer du camion et à récupérer leur argent. Mais ils savent que la mafia roumaine voudra se venger : se séparer est le seul moyen de la semer. Marko prend le chemin de la Bretagne. Grâce à une petite annonce, il trouve rapidement un emploi auprès d’un patron de pêche
sur l’île de Belz, une île coupée de tout.
À l’arrivée, l’endroit n’est pas aussi paisible que prévu. Le métier du grand large en a pris un coup, l’embauche est rare sur les chalutiers et les marins rechignent à céder la place à un étranger. Des histoires bizarres agitent aussi la petite communauté. Vieilles légendes, superstitions ou surnaturel ?
Sur « l’île des fous », comme on la surnomme dans la région, les hommes redoutent par-dessus tout les signes de l’Ankou, l’ange de la mort. Lorsqu’un crime atroce est commis, les îliens soupçonnent Marko de l’avoir réveillé. Sans papiers, plongé dans un univers hostile, le jeune fugitif aura beaucoup de mal à se disculper, à esquiver les tueurs roumains comme la police française, à démêle le vrai du faux et à conjurer ses propres démons…

Un scénario solidement charpenté, une atmosphère envoûtante, des univers qui se télescopent avec brio : Emmanuel Grand mène son thriller d’est en ouest à un train d’enfer.

Editions Liana Lévy
Parution : 9 janvier 2014
362 pages
19 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TERMINUS BELZ d'Emmanuel Grand Empty Re: TERMINUS BELZ d'Emmanuel Grand

Dim 30 Mar 2014 - 11:45
Je me suis laissée totalement embarquée dans cette histoire, j'avais imaginé beaucoup de coupables potentiels et la pirouette de l'auteur m'a vraiment surprise. Il dépeint les difficultés des marins pêcheurs avec beaucoup de réalisme eux qui sont étranglés par les charges et tributaires de la nature.

Le roman est également servi par une belle galerie de personnages dits secondaires : le curé et le libraire pour ne citer qu'eux. Ils donnent de petits moments de détente dans cette ambiance quelque peu oppressante.

Emmanuel Grand signe un premier roman très réussi qui ne pourra que séduire les amateurs du genre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum