Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

9 - 69%
1 - 8%
0 - 0%
2 - 15%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 9:28
L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind 97829110

Résumé

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.


648 pages
28 janvier 2003
25,00
BRAGELONNE
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 10:03
J'ai vu quelques épisodes de la série tv quand elle est passé il n'y a pas longtemps sur la TNT. Du coup j'ai très envie de lire ce premier tome !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 10:07
cool
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 10:37
super cool à lire au plus vite
pour ma part je vais commencer le 3 tome
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 10:59
Moi ces romans me font de l'oeil depuis un moment, je penses aussi les lire prochainement.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 6 Jan 2011 - 12:34
Salut,

j'en suis au tome 4 et je suis toujours fans! la série je l'ai vue en entier et j'adore dommage qu'il n'y est pas de saison 3, heureusement il existe tous ces tomes!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Sam 8 Jan 2011 - 18:03
Juste pour vous dire que j'ai vu que sur France Loisirs cette série est beaucoup moins chère Wink
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Sam 8 Jan 2011 - 19:47
Merci pour l'info Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Sam 8 Jan 2011 - 20:18
pas de quoi

avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 21 Jan 2011 - 19:15
Cette série me tente assez .... et merci pour le tuyau sur france loisirs je vais allée voir ca ....
Bonne soirée
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 21 Jan 2011 - 20:33
pas de quoi
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 14 Avr 2011 - 14:47
Pour info, les deux premiers tome de l'Epée de Vérité sont à prix découverte de 10 € chacun.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 14 Avr 2011 - 18:02
Elerinna a écrit:Pour info, les deux premiers tome de l'Epée de Vérité sont à prix découverte de 10 € chacun.
J'ai faillit craquer et les acheter il n'y a pas une heure lol
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 14 Avr 2011 - 19:23
J'ai vraiment envie de lire cette saga, j'ai regarder la série que j'ai beaucoup aimé. en plus elle s'est arrête du coup j'ai envie de savoir la suite.
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 14 Avr 2011 - 22:02
J'ai trouvé les 4 premiers tomes dans une brocante, mais j'ai pas encore eu le temps de commencer cette série. J'ai tellement de bouquins à lire que je sais pas par lequel commencer ! Razz
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 15 Avr 2011 - 13:09
Pareil pour moi Razz !!
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mer 27 Avr 2011 - 12:37
Ce premier tome est une pure merveille j'ai adoré ! Par contre les avis sont assez mitigés, en général soit on aime soit on aime pas !
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 5 Mai 2011 - 11:45
je me suis acheté les deux premiers tome à 10 euros!
j'ai hâte de commencer !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 6 Mai 2011 - 18:33
Je vais bientôt entamer le tome 10, on ne s'en lasse pas, j'aime beaucoup.
On est prit dans l'histoire d'une telle façon que c'est très dur de refermer le livre. Je suis rendue à un moment charnière du livre, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Je n'ai pas vu la série, je sais qu'elle existe, j'en ai vu quelques extraits, mais ça me tente pas du tout je préfère rester sur l'idée que je me fais des personnages; Ils sont tellement particuliers que j'ai peur d'être deçue.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 10 Mai 2011 - 15:43
j'ai entendu dire que la série n'était pas aussi bien que les livres....mais bon je pense qu'il vaut les lire et voir après...
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 10 Mai 2011 - 15:49
Je pense la même chose blackielawless.
En fait j'ai découvert les livres en regardant les premiers épisodes de la série sur NT1. Et quand j'ai fini le premier tome, pas moyen de retourner sur la série, elle en était trop éloignée.
Enfin peut être qu'en ayant lu le premier livre il y a quelques temps, maintenant je pourrai regarder la série d'un autre oeil Wink
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 3 Juin 2011 - 15:07
Je suis en totale accords avec ceux qui préfère le livre à la série.

Ayant commencé par la séries (les deux saison d'un coup... même pas peur!) et ayant aimé cet univers haut en couleur.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le livre était mieux que je me l'imaginais. D'ailleurs c'est toujours le cas.
On comprends mieux l'histoire, par exemple cette dent que Richard trimbale toujours, j'ai jamais compris pourquoi il l'avait et bien là , j'ai compris. Ça paraît bête mais ces détails sont importants.

Bref sinon j'ai aimé la rencontre avec Kahlan, l'humour toujour aussi mordant de Zedd.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Lun 29 Aoû 2011 - 21:04
enfin , j'ai le titre ! je regardais la série et j'aimais trop , mais ils ne continueront pas la saison 3 , donc maintenant que je sais que les livres sur l'épée de verité existent je vais me mettre à les lires !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 13 Déc 2011 - 19:19
J'ai vu les deux saisons de la série et j'ai vraiment adoré! coeur Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire les livres et j'espère pouvoir le faire bientôt, vos avis m'ont encore plus donné envie!
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 20 Déc 2011 - 14:21
J'ai vu la série, et le livre, la série est... incohérente avec le livre.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Excellent

Dim 19 Fév 2012 - 14:05
C'est une œuvre magistrale qui parvient à renouveler, selon moi, un genre qui commençait à tourner en rond. Les concepts qu'apporte l'auteur rendent l'univers attachant, complexe mais sans excès, et offre une profondeur psychologique des plus agréables.

La série TV est trop axée sur le combat et survole toutes les nuances qui sont l'essence même de cette saga. Comme dans toute œuvre grand public destinée à la jeunesse, chacun pourra s’identifier aux différents personnages et passer de bons moments plongé dans cet univers.

Je recommande vivement. Par contre, l’œuvre est volumineuse, il faut avoir du temps.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mer 25 Avr 2012 - 15:23
Tout ces commentaires me donnent encore plus envie d'acheter les livres, la série j'ai carrément adoré, donc les livres vont être encore plus entraînants et émouvants.
J'hésitais car le prix est assez conséquent... J'en discuterai avec mes parents.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mer 25 Avr 2012 - 15:27
Je ne sais pas si tu es abonnées à France Loisirs Ornella, mais ils sont un peu moins cher là bas Very Happy
La série est très différente des livres mais j'espère que tu aimeras tout autant Smile
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Ven 8 Juin 2012 - 20:22
J’attendais beaucoup de ce livre, dont la couverture m’a tout de suite inspirée, et je n’ai pas été déçue, bien au contraire! L’histoire est très bien menée et très captivante, l’écriture est agréable et permet de rentrer facilement dans l’histoire, et de s’imaginer sans aucun problème toutes les scènes. On s’attache aux personnages en à peine quelques pages et on prend plaisir à les voir évoluer. J’ai été très surprise par le personnage de Denna, que l’on met longtemps à percer à jour, la tenant pour horrible sans penser une seconde qu’elle puisse être prisonnière à cause de ce qu’on lui a fait vivre. Les informations sont divulguées au compte-goutte, sans non plus nous frustrer (sauf dans le cas du secret de Kahlan, qu’on attend longtemps ^^). On nous donne seulement les informations dont on a besoin à chaque moment de l’histoire, ce qui permet de bien les assimiler. Je n’ai qu’un reproche à faire sur ce livre, et c’est vraiment un détail: j’aurais aimé avoir plus de description des lieux et surtout des paysages, comme le laissait présager la superbe couverture.
En conclusion, je dirai que malgré la longueur du livre, on ne s’ennuie pas une seconde et que j’espère que les autres tomes seront aussi passionnant que celui-ci. Je le conseille à tous les fans de Fantasy: c’est l’un des meilleurs du genre que j’ai lu!
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Lun 9 Juil 2012 - 20:40
Mon avis :

Ce premier tome de L’épée de vérité est le début de la quête qui doit mener Richard Cypher aux prises avec l’ennemi de tous, Darken Rahl.

Richard rencontre Kahlan dans la forêt et la sauve d’un groupe de redoutables tueurs. Elle cherche un sorcier qui s’annonce être Zedd, le vieil ami de Richard. Richard se révèle finalement être le sourcier, le seul capable d’affronter Darken Rahl.

L’auteur est considéré comme l’héritier de Tolkien et son œuvre d'une dizaine de tomes comme l’équivalent du Seigneur des Anneaux. Il n’en est rien. Ce premier tome ne vaut pas la première page du SdA. L’histoire est assez pauvre et l’auteur nous assomme de descriptions inutiles. L’univers est similaire à un univers de fantasy basique, sans originalité.

Il a voulu aussi ajouter plus de sentiments dans les faits et gestes des différents personnages, jusqu’à parfois les tourner au ridicule, et l’impression de lire un roman à l’eau de rose est flagrante.

Tous les clichés de la fantasy sont réunis dans ce premier tome et malheureusement gâche le plaisir de la quête. Mais malgré tous ces défauts, les lourdeurs descriptives, et les erreurs de l'auteur à vouloir s'assurer de nous faire avaler de la fantasy à chaque page, l'écriture est très abordable.

J’ai lu ce premier tome, gagné à un concours, et y suis allé jusqu’au bout. Je m’attendais à une lecture passionnante et j’ai été déçu. Je ne m’aventurerais pas à lire les prochains tomes.

Je remercie Marmelade de livres pour sa gentillesse.
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 10 Juil 2012 - 0:27
J'avais lu le 1e tome il y a 3 ans et j'avais adoré ! Et je suis retombée dedans cette année en regardant la série TV que je trouve géniale (bien sûr arrêtée comme par hasard et pourtant l'acteur est canon !) même si elle est très différente des livres. Je vais me procurer les autres tomes et les lire quand j'aurais le temps. C'est une oeuvre super et très profonde ! (et pour l'étudiante en philo que je suis, Goodkind a toute une philosophie qu'il applique ici, l'objectivisme dont l'épée de vérité en elle-même est l’exemple majeur.

Ca me donne envie de relire ce tome tiens ! Very Happy

Karine a écrit:Juste pour vous dire que j'ai vu que sur France Loisirs cette série est beaucoup moins chère Wink

Moi au contraire, j'ai remaqué que leur prix était très cher par rapport au marché. Le tome 2 coûte sur Amazon 10 euros, chez France Loisirs une 20aine d'euros..
avatar
Invité
Invité

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Dim 14 Oct 2012 - 18:44
Mon avis :
Richard, un habitant normal d'une contrée imaginaire nommée Hartland est un jour désigné pour être le nouveau Sourcier, pour défendre le peuple de Darken Rahl un tyran sans pitié. Il est aidé de Kahlan, la mère inquisitrice dont il tombe bien sûr amoureux, et de Zedd un sorcier du premier ordre.
Sur fond de fantastique, d'amour interdit, ce livre a un grand potentiel. Le monde que crée l'auteur est à mon sens très prenant. C'est pourquoi je suis très déçu... Peut-être est-ce le fait que ce soit le premier livre de Terry Goodkind, mais je trouve ça très mal écrit... Les dialogues sont bateaux, les personnages relativement niais. On en vient à se demander à certains moments si ils ne sortent pas du primaire. Et à l'inverse on trouve des gens les tripes à l'air, du viol.. Bref étrange.
Les retournements de situation - si on peut utiliser ce terme...- sont prévisibles au plus haut point.
La fin donne l'impression de s'améliorer un peu.. J'attends de commencer le tome 2...
En résumé, à moins d'avoir déjà acheté les livres, ou si vous voulez savoir la fin de la série télé, passez à côté... Vous ne raterez pas grand chose..

Note : 2/5
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 12 Fév 2013 - 10:44
Je viens de finir le premier tome et malgré les critiques négatives, moi je trouve que Terry Goodking nous emmène bien loin du réel, ce que j'adore ^^
Oui c'est vrai, il y a des clichés : Amour qui ne peut pas se vivre, une lutte entre le Bien et le Mal.. Cela dit, l'histoire reste tout de même prenante au plus haut point. J'ai vraiment accroché : pour ma part, il y a suffisamment de détails un peu partout ( sauf pour l'Agiel dont je n'ai pas réussi à me faire une image exact, ce qui est un peu dommage ).
Ce livre renferme énormément de surprise, de doute et d'étonnement.
J'ai déjà commencé le tome 2 et je pense qu'il promet autant de perspective !

Ma note : 5/5 Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 7 Jan 2014 - 17:56
Une série tout simplement géniale! Moi j'adore!
Ficelle
Ficelle
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 80
Date d'inscription : 13/07/2015
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en droit

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Mar 14 Juil 2015 - 19:10
Il fait tout simplement parti de mes livres préférée. Le style, l'histoire, les personnages... Tout est extra dans ce livre ! On ne s'en lasse pas, et on les mangent la nuit sous la couette.

Par contre, le premier tome est un peu long à commencer si je me souvient bien.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Jeu 5 Nov 2015 - 10:15
SORTIE AU FORMAT POCHE

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind 1509-v10

840 pages
18 septembre 2015
9,90 € (format papier)
5,99 € (format numérique)
MILADY
Contenu sponsorisé

L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind Empty Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 01) LA PREMIÈRE LEÇON DU SORCIER de Terry Goodkind

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum