Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
ezila4
ezila4
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman
http://www.ezilasbook.ch

ELLE EN SUISSE Zazoo Laro Empty ELLE EN SUISSE Zazoo Laro

Mer 19 Mar 2014 - 20:59
ELLE EN SUISSE Zazoo Laro Img_1510

Résumé

« Elle le regarda, il gémissait tout doucement, les yeux fermés. Elle mit ses mains autour du cou de l'homme et commença à presser tout doucement. Il ouvrit les yeux subitement, la regardant, surpris. Puis Elle se mit à réfléchir. Le chauffeur de l'homme l'avait vue et pourrait sûrement l'identifier. Et elle n'en avait pas encore fini de sa mission à Locarno. Elle ne pouvait pas risquer de commettre ce meurtre maintenant, même si, par frustration, elle en avait vraiment envie. Les mauvais amants devraient être exterminés. Mais elle relâcha son étreinte et lui sourit. » Nous sommes tous tellement raisonnables et occupés en temps normal que nos vacances doivent servir à assouvir nos passions et envies. Consigne scrupuleusement suivie par la Canadienne Elle  alias Vanessa, alias Amélie, alias Sophia dont on suit le sillage en Suisse au fil d'un road trip vénéneux, dans lequel sexualité et mort entretiennent plus que jamais une dangereuse proximité. Désinhibé, teinté d'un érotisme noir et métallique, ce roman s'empare ainsi, avec une écriture clinique et ténébreuse, du mythe de la mante religieuse.


Société des écrivains
178 pages
20 septembre 2013
ezila4
ezila4
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2014
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman
http://www.ezilasbook.ch

ELLE EN SUISSE Zazoo Laro Empty Re: ELLE EN SUISSE Zazoo Laro

Mer 19 Mar 2014 - 21:00
Ce livre est un peu particulier pour moi car il m'a directement été envoyé par l'écrivaine... Et j'en ressors beaucoup de positif.

L'histoire est très attrayante, et passé les quelques premières pages où j'avais de la peine avec Elle (je sais toujours pas si c'est un prénom ou si c'est juste pour mettre de l'importance sur le pronom elle), j'ai très vite croché! L'histoire de Elle est très bien construite et la fin est très surprenante! On sait qu'il y a quelque chose, mais on arrive pas à dire quoi avant qu'elle arrive à Berne.

Le petit hic, c'est la longueur du chapitre Locarno... Je devais m'arrêter de lire, mais je savais pas trop quand le faire... J'aime pouvoir finir un chapitre pour pouvoir fermer mon livre.

Mais hormis ce petit détail, ce livre gagne a être connu... C'est un livre érotique, mais ce n'est clairement pas que ça! En plus, c'est un peu un guide de la Suisse. L'écrivaine a, chaque fois qu'elle parlait d'un endroit, cité le nom exact de cet endroit. Original!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum