Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Mar 18 Mar 2014 - 14:30
DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James 51c7nzr2EqL._

Résumé

John et Naomi n’arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l’âge de quatre ans. Lorsqu’ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l’homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d’un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l’expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, des traits de caractère, des aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond…


Editeur : Fleuve noir
13 Mars 2014
Broché
20€
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Mar 18 Mar 2014 - 15:34
Il me plait bien celui-ci!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Mar 18 Mar 2014 - 18:36
Oups  Je viens de le commander pour mon annif' !
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Mar 18 Mar 2014 - 19:23
Tu as bien raison!!!! bon anniversaire 
Tu nous diras ce que tu en penses
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Mar 18 Mar 2014 - 20:17
oui 
Promis !!!
Taveera
Taveera
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 435
Date d'inscription : 15/01/2014
LocalisationBrive-la-gaillarde
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Guide touristique
http://assisesurmonboutdecanape.blogspot.fr/

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Dim 23 Mar 2014 - 17:58
ouuuuuh ça me plaît ça...
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Sam 29 Mar 2014 - 6:09
Il s'agit de mon tout premier Peter James et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. Vous l'aurez déjà compris, j'ai adoré! A peine commencé, le voilà terminé et j'ai été emporté par le combat de John et Naomi. Celui de concevoir un enfant sans les gênes qui ont emportés leur fils Halley. Dès le premier chapitre, on sent que quelque chose cloche, on est un peu mal à l'aise des méthodes expérimentées par le Docteur Leo Dettore. Ces méthodes sont interdites par la loi dans tous les pays du monde puisqu'il s'agit de créer un être humain selon ses préférences. Mais tout ceci a un prix et pas seulement financier. Lorsque Naomi tombe enceinte, l'engrenage commence et va prendre une ampleur incroyable. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus car ce livre est à lire. On mélange la science-fiction et le thriller. Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'en reviens pas! Et cette fin, bon sang cette fin est tout simplement incroyable, hallucinante! J'avais lu par-ci, par-là que Peter James était un écrivain avec beaucoup de talent, mais pour moi il est tout simplement un génie de l'écriture, du suspense, il m'a complètement retourné le cerveau! Une histoire rondement bien écrite, avec tout ce qu'il faut pour vous donner envie d'en savoir plus notamment sur le futur qui nous attend: serons-nous capable bientôt de créer un être humain "sur mesure" selon nos desiderata et sans gênes pathologiques?
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Sam 29 Mar 2014 - 14:31
je le veux!!!!!! cookies tu me donnes vraiment envie de le lire, c'est le genre de romans que j'adore!


Dernière édition par anne59 le Mar 15 Avr 2014 - 17:40, édité 1 fois
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Sam 29 Mar 2014 - 15:00
anne59 a écrit:je le veux!!!!!! cookies tu me donne vraiment envie de le lire, c'est le genre de romans que j'adore!

J'espère que tu aimeras Anne!! Là je viens de terminer le nouveau Guillaume Musso que j'ai lu d'une traite également!
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Sam 12 Avr 2014 - 20:38
On peut comprendre des parents qui ont perdu un enfant d'une maladie génétique de vouloir un autre enfant en parfaite santé.
Un médecin va leur donné cette opportunité et mais attention il se pourrait qu'ils jouent tous aux apprentis sorciers.

Ces enfants sont à certains moments super flippants. Mais on peut comprendre ce couple et j'ai eu beaucoup de peine pour eux.
C'est un très bon thriller et Peter James a beaucoup de talent.
avatar
Invité
Invité

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Sam 31 Mai 2014 - 18:37
Mon avis :
A chaud, car je viens de le terminer il y a 1/2 h... et je suis très mitigée sur ce livre.

Les points positifs :
Je trouve l'histoire très prenante, le sujet original, l'écriture très agréable. En gros, un roman qui se lit très bien, et dans lequel on entre volontiers. Sur fond de fiction, une vraie interrogation sur la génétique, ses potentielles réussites mais aussi les débordements à prévoir... Le mot "eugénisme" s’immisçant forcément dans nos esprits. Dernier point positif : l'imprévisibilité des péripéties et de la chute. Je trouve ça très agréable de se laisser porter par un roman sans jamais vraiment savoir où il nous mènera, et ce jusqu'aux dernières lignes.

Points négatifs :
Le dernier tiers du livre fut à mon goût moins attrayant et a un peu altérer mon engouement du coup. Non pas qu'il se ramollisse, bien au contraire ! Mais pour le coup, tout s'enchaine, très (trop ?) rapidement et de manière un peu décousue je trouve. Je suis une adepte du réalisme et en l’occurrence, la "science-fiction" prend le dessus sur cette fin d'ouvrage, ce qui m'a laissé sur une petite déception. De plus, je n'ai pas trouvé les personnages très attachant.

Conclusion :
Vous passerez un agréable moment à lire ce livre, et vous vous poserez forcément des questions de fond sur la parentalité, sur les avancées de la génétique ou peut-être même sur le Monde et la Société avec un grand M et un grand S. On ne peut enlever à l'auteur son talent et la qualité de ses recherches, de sa plume et de son travail en général. Cependant, ce n'est pas, à mes yeux, le livre de l'année et il se peut que certains soient un peu déçus.
Contenu sponsorisé

DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James Empty Re: DES ENFANTS TROP PARFAITS de Peter James

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum