Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LIEUTENANT EVE DALLAS (Tome 1 et 2) AU COMMENCEMENT DU CRIME - CRIMES POUR L'EXEMPLE de Nora Roberts Empty LIEUTENANT EVE DALLAS (Tome 1 et 2) AU COMMENCEMENT DU CRIME - CRIMES POUR L'EXEMPLE de Nora Roberts

Lun 10 Mar 2014 - 17:16
LIEUTENANT EVE DALLAS (Tome 1 et 2) AU COMMENCEMENT DU CRIME - CRIMES POUR L'EXEMPLE de Nora Roberts 51qnba10

Résumé

New York, 2058. Le lieutenant Eve Dallas se consacre corps et âme à la traque des criminels. Les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Tout comme son douloureux passé. Jusqu'au jour où elle tombe sous le charme de Connors, ténébreux milliardaire qui ne semble pas avoir toujours été du bon côté de la loi... Entre deux meurtres sanglants, Eve Dallas va évoluer dans le terrain mouvant des requins de la finance et de la politique. Connors, dont les caresses ont si bien su l'apprivoiser, est-il un suspect ou, au contraire, celui qui l'aidera à s'en sortir indemne ?



578 pages
Janvier 2010
9,95 €
J'AI LU
avatar
Invité
Invité

LIEUTENANT EVE DALLAS (Tome 1 et 2) AU COMMENCEMENT DU CRIME - CRIMES POUR L'EXEMPLE de Nora Roberts Empty Re: LIEUTENANT EVE DALLAS (Tome 1 et 2) AU COMMENCEMENT DU CRIME - CRIMES POUR L'EXEMPLE de Nora Roberts

Jeu 8 Oct 2020 - 13:57
Voici mon avis pour le tome 01 :

C’est une copine qui m’a parlé de cette série de livres parce qu’elle l’aime beaucoup. Elle a éveillé ma curiosité, j’ai été voir le résumé et il m’a plu alors je l’ai lu. Quelle belle découverte ! L’auteur est très douée car elle arrive à mélanger correctement, deux genres littéraires : le policier et la romance. L’enquête est très intéressante, bien menée et prenante. La romance commence doucement, il y a des obstacles qui sont normaux au vu des circonstances bref que ce soit l’enquête ou l’histoire d’amour, tout est logique. Le déroulement suit un fil parfaitement bien établi. Je me suis attachée à Eve qui a un passé douloureux mais elle est forte, courageuse et volontaire. Cette enquête est loin d’être facile parce qu’à un moment donné cela la renvoie à son propre passé mais elle s’accroche et elle clôture le tout sans aucune bavure. J’aime bien Connors, qui est très mystérieux mais en même temps qui a l’air attachant, à sa façon. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur lui.
J’ai adoré ce premier tome, c’est un coup de cœur ! Je lirais la suite avec grand plaisir et c’est une auteur que je vais continuer à découvrir à travers ses autres écrits.

Mon avis pour le tome 02 :

J’ai adoré cette lecture ! Je me suis attachée à Eve dans le tome précédent donc j’étais ravie de la retrouver pour la suivre dans ces enquêtes. Elle est toujours aussi courageuse, humaine et une très bonne enquêtrice. Le scénario est bien imaginé, bien développé. L’enquête est fluide, on ne se perd pas dans des détails superflus, on va à l’essentiel. Il y a juste ce qu’il faut comme détails et comme informations pour suivre le déroulement de l’histoire.
La romance avec Connors est nécessaire pour Eve : il est son pilier. Il la soutient, il l’encourage, il la détend et surtout il lui montre son amour. Et pour nous, c’est du bonus également, cet amour au milieu de crimes sanglants. Connors est attachant, il est loyal et très amoureux d’Eve. Il est plus fragile qu’il ne le laisse voir.
J’apprécie d’avoir d’autres points de vue qu’Eve : celui de certains personnages secondaires, celui du tueur, celui de Connors. Cela nous permet de nous ancrer davantage dans le scénario.
Je commence à apprécier la journaliste, c’est une femme bien.
C’est très prenant, ça se lit vite. Une très bonne lecture, je vais lire la suite avec grand plaisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum