Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LE JOURNAL D'AURORE (Tome 3) RIEN NE VA PLUS de Marie Desplechin Empty LE JOURNAL D'AURORE (Tome 3) RIEN NE VA PLUS de Marie Desplechin

Lun 3 Mar 2014 - 21:39
LE JOURNAL D'AURORE (Tome 3) RIEN NE VA PLUS de Marie Desplechin Desple10


Résumé

11 octobre : Areski a trouvé un nom pour le groupe. Blanche-Neige et les sept nains. Ce n'est pas que ça m'ennuie de faire Blanche-Neige, mais les garçons ne sont que cinq. Donc, inutile d'y penser plus longtemps, voilà ce que j'ai dit. Mais justement, a répondu Areski, c'est comme pour les trois mousquetaires. Un clin d'oeil. Un clin d'oeil ? - Je ne vois même pas de quoi tu parles. - Des trois mousquetaires. -Et alors ? - Ils étaient quatre. - Comment tu le sais ? - Tu n'as pas lu le livre ? - Quel livre ? - Les Trois Mousquetaires, bien sûr. - C'est le titre ? - Ben oui, c'est le titre. Qu'est-ce que tu veux que ce soit ? - Je ne sais pas, moi... Les auteurs ? J'en ai plein le dos, de tous ces bouquins que je ne connais pas. Areski était mort de rire. Il a raconté l'histoire aux autres nains au fur et à mesure qu'ils arrivaient de la mine. Et tous les nains de se gausser joyeusement.



326 pages
17 septembre 2009
11€20
L'ECOLE DES LOISIRS / COLLECTION MEDIUM
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

LE JOURNAL D'AURORE (Tome 3) RIEN NE VA PLUS de Marie Desplechin Empty Re: LE JOURNAL D'AURORE (Tome 3) RIEN NE VA PLUS de Marie Desplechin

Mar 4 Mar 2014 - 19:20
C'est un bon livre, je pense que je l'aurais plus apprécier à sa juste valeur si j'avais eu 2 ans de moins. J'ai été surprise par Aurore que je n'imaginais pas du tout comme ça. Elle utilise un langage trop familier à mon goût et dit parfois (même souvent) des choses sans intérêt. Le livre est bien écrit, l'auteur arrive à nous faire ressentir ce qu'Aurore peut ressentir et à nous faire aimer ou détester les personnages comme Aurore le sent. Je recommande ce livre à tout ceux qui ont moins de 13 ans. Une dernière chose, l'histoire est très plate, il ne se passe presque rien mais des fois, il faut des livres sans actions pour changer un peu.

ma note 2.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum