Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

M.O.N.S.T.R.E (Tome 1) CŒUR DE HARPIE de Hervé Jubert Empty M.O.N.S.T.R.E (Tome 1) CŒUR DE HARPIE de Hervé Jubert

Sam 29 Mar 2014 - 10:50
M.O.N.S.T.R.E (Tome 1) CŒUR DE HARPIE de Hervé Jubert Couv6611


Résumé

Milo n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Héritier d'un empire, passionné par les créatures fantastiques, il se sent à part.
Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge.
Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent est le plus dangereux ?

Et si'il y avait un monstre en vous ?



201 pages
18 mars 2014
9€90
RAGEOT
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

M.O.N.S.T.R.E (Tome 1) CŒUR DE HARPIE de Hervé Jubert Empty Re: M.O.N.S.T.R.E (Tome 1) CŒUR DE HARPIE de Hervé Jubert

Ven 27 Juin 2014 - 22:11
Je suis tout d'abord tombée sous le charme de la couverture, qui est encore plus magnifique en vrai ! Les détails sont soignés, et cela vaut aussi bien pour l'illustration que pour le titre, car dans ce dernier, les détails sont symboliques. En effet, pour ce premier tome, le "M" est plus travaillé que le reste et est aussi présent sur la tranche. Pour le deuxième tome, c'est le cas du "O" et, dans la logique, cela continuera dans les tomes à venir. Ce qui peut donc laisser présager sept tomes, faisant de cette série, au final, une belle collection dans la bibliothèque.

Bien sûr, ce n'est pas qu'une histoire de couverture et d'illustrations. M.O.N.S.T.R.E, c'est un groupe de sept ados : Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile. Ce groupe d'ados, venant des quatre coins du monde, est présent dans un jeu en ligne, Chimera, jusqu'au jour où ils se rencontrent tous à Oxford, à leur insu, et pour autre chose qu'une simple partie en ligne... Le jeu autour de la mythologie devient bien réel.

Cette entrée au sein d'un jeu en ligne m'a beaucoup plu. C'est de là, de ce simple jeu, que commence l'intrigue et, sur le coup, j'ai trouvé l'idée bien amenée, même si c'est un peu tiré par les cheveux... Peu importe, c'est prenant et on y croit un minimum pour s'immiscer dans la suite.
Les explications ne viennent pas tout de suite. Pour tout ce qu'il y a d'étonnant voire improbable, on a les explications petit à petit, ce qui laisse beaucoup de place au suspense.
Toutefois, je dois dire que j'ai bien plus été prise par l'histoire lorsque l'intrigue ne touchait pas à sa fin... En effet, une fois que le mythe en question était réel, j'ai décroché et j'ai eu un peu de mal à m'y intéresser vraiment, comme je l'étais au départ, et pendant toute la "chasse au trésor". Chaque problème a une solution toute trouvée et trop facile. Du début à la fin, le groupe a toujours tout ce qu'il faut au bon moment, se déplace à travers le monde sans problème, seuls, et s'en sortent sans grande difficulté lors des situations dangereuses... J'ai fini par ne plus être étonnée et la prise de risque m'a manquée.
La mythologie est présente sur certains points mais je l'ai peu ressentie. Tout comme le reste, on n'a pas beaucoup de détails, pas de quoi s’imprégner de l'atmosphère et surtout, pas le temps de ressentir quelque chose que c'est déjà terminé.

Les personnages ne sont pas beaucoup développés dans ce premier tome. J'ai l'impression qu'ils cachent tous quelque chose - mais là, je me fie seulement à Onde qui est un peu spéciale... - qui les rendent à part, mais que l'on ne sait pas encore quoi... Je ne sais pas si cela va prendre une tournure différente dans les autres tomes, mais j'espère qu'on apprendra à mieux les connaître car ils ont l'air vraiment intéressant. Et si ce sont eux qui forment ce groupe, ce n'est sans doute pas pour rien... À voir ce que réserve la suite, donc.

Une intrigue un peu trop simple voire plutôt vite expédiée, mais il y a de bonnes bases et, bien que ce ne soit pas assez développé à mon goût, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture et j'ai même hâte de découvrir la suite ! On passe un bon moment malgré tout, on va de découvertes en découvertes et on voyage beaucoup !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum