Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

M.O.N.S.T.R.E (Tome 2) LARMES DE SIRÈNE de Hervé Jubert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

M.O.N.S.T.R.E (Tome 2) LARMES DE SIRÈNE de Hervé Jubert

Message par Gr3nouille2010 le Sam 29 Mar 2014 - 10:52




Résumé

Onde fait partie du groupe M.O.N.S.T.R.E mais cultive aussi un espace mental secret. Son tempérament d'artiste, sans doute... Elle évacue son stress par impulsions, comme une bombe électromagnétique, et déclenche parfois contre son gré des catastrophes électroniques... Sentimentale, elle attire Milo. Protectrice, elle parvient à communiquer avec une sirène. Mais qui est le traître qui les menace tous ? Et s'il y avait un monstre en vous ?



224 pages
18 mars 2014
9€90
RAGEOT
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: M.O.N.S.T.R.E (Tome 2) LARMES DE SIRÈNE de Hervé Jubert

Message par Gr3nouille2010 le Ven 27 Juin 2014 - 22:11

J'étais impatiente de commencer ce second tome qui concerne principalement Onde, une jeune fille très énigmatique dans le premier tome que j'avais hâte de découvrir un peu plus. Du point de vue de la couverture, je trouve celle-ci bien plus réussie que la première, elle est simplement sublime ! Toujours avec les petits détails qui font l'originalité et le caractère du roman.

Après avoir découvert leur première chimère, les sept ados restent à Oxford, chez Milo, pour continuer à surveiller l'arrivée d'autres chimères potentielles. C'est ainsi que Milo et Émile parte à la rencontre d'une sirène. Celle-ci étant en danger dans son habitat naturel, elle se faufile discrètement pour repartir en compagnie des deux garçons lorsqu'ils rentrent chez eux... Arrivée chez Milo, la sirène souhaite parler uniquement à Onde, qui a un lien particulier avec l'eau... Onde va en apprendre plus sur elle-même, ainsi que sur cette sirène, entre autres.

J'ai trouvé l'histoire bien plus captivante que le premier tome. La chimère était présente relativement vite et tout au long de l'histoire. Son moyen de communication avec Onde est très intéressant. Et puis, la révélation la concernant est une belle surprise. Mais je dois dire que j'ai retrouvé les mêmes problèmes que pour le premier tome : facilité, personnages peu approfondis et fin vite expédiée... Du moins, c'est l'impression que j'ai eu. Il y a de belles révélations (qui ne concernent pas forcément que la sirène) mais je suis restée sur ma faim et j'aurais aimé en savoir davantage.

Même si l'intrigue m'a captivée du début à la fin, je ne peux pas m'empêcher de rester avec un goût de manque ; manque de détails, de développements, d'approfondissements, de difficulté pour les personnages, de crédibilité parfois (une sirène qui marche sur la terre ferme sans problème ? Pourquoi pas, mais ça fait un peu tiquer quand même...), d'explications, d'un véritable final en ce qui concerne la chimère de ce tome...
Le style de l'auteur, fluide et léger, ainsi que les intrigues jusque-là prenantes, me feront continuer l'aventure. J'ai toujours envie de découvrir un peu plus les personnages (encore plus maintenant, vu ce que révèle ce second tome...) ainsi que leur particularité respective (peu approfondies elles-aussi) et leurs découvertes des chimères. Mais je ne pense pas aller vraiment au bout de la saga si toutes les intrigues qui entourent les chimères sont si peu développées. On sent qu'il y a une autre intrigue en parallèle et ça peut largement valoir le coup d'aller jusqu'au bout mais j'aimerais que le reste suive...

Onde est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. On la découvre un peu plus ici et elle est très touchante. Elle se démarque des autres.
Pour ce qui est des autres personnages, il nous reste encore à les connaître un peu mieux...

En bref, un second tome dans la même lignée que le premier pour ce qui est de la construction globale mais avec une intrigue bien plus prenante et une révélation finale très surprenante.
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum