Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BLACK DIAMOND (Tome 01) VISIONS MORTELLES de Sandra Paillard Empty BLACK DIAMOND (Tome 01) VISIONS MORTELLES de Sandra Paillard

Mar 11 Fév 2014 - 15:52
BLACK DIAMOND (Tome 01) VISIONS MORTELLES de Sandra Paillard Sans_t12


Résumé

Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent et l'avenir n'ont aucun secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l'appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d'interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison.

Lorsqu'elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre que, pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s'interroge. Et si c'était James qui l'avait attirée ici et qu'il s'agissait d'un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.


15 avril 2014
228 pages
15,90€
Ebook 6,49€
Editions Sharon Kena
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

BLACK DIAMOND (Tome 01) VISIONS MORTELLES de Sandra Paillard Empty Re: BLACK DIAMOND (Tome 01) VISIONS MORTELLES de Sandra Paillard

Mar 26 Aoû 2014 - 18:50
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce partenariat. Ce texte porte sur le premier tome de cette saga. Le second tome fera l'objet d'une autre chronique. Je suis vraiment très mitigée sur ce premier tome. Je le scinderai en deux parties. La première, je l'ai beaucoup aimé, malgré les énormités que j'y ai vues. La seconde, je l'ai détestée, et je m'y suis ennuyée. Deux extrêmes, mais qui s'expliquent aisément.

Tout d'abord, concernant la première partie du tome. J'ai vraiment trouvé qu'il s'agissait d'une copie évidente de la saga Twilight. La jeune fille qui arrive dans un lycée qu'elle ne connaît pas dans une ville qu'elle n'aime pas. La famille vampire qui est à l'écart des autres que tout le monde admire et redoute à la fois. Les frères et soeurs, le père qui a fait médecine, la sœur Lily très particulière qui fait penser à Alice, les voitures et les courses, James le surprotecteur... Bref, je vais arrêter ici pour la comparaison. Vous aurez compris, presqu'aucun détail n'a été ômis dans ce livre. Dommage !

Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture, au début en tout cas. Car il y avait quelques différences. D'abord, le fait que les trois premiers tomes de la saga Twilight trouve leur écho dans un seul et même livre. Eh oui, du coup ça donne une histoire un peu moins achevée, et cela m'a donné de l'espoir. L'espoir que justement on en finisse vite avec cette partie trop ressemblante pour en arriver au vif du sujet plus vite, aux différences aussi. Car Sarah semble particulière et il est probable que son personnage puisse se démarquer de Bella.

Et finalement, les vampires sont démasquées et Sarah tombe dans les bras de James. En un clin d'œil, en un battement de cil, en un claquement de doigts. Trop vite, beaucoup trop simplement. Puis vient la seconde partie, que je n'ai pas aimée. Cette fin de tome est gnan-gnan au possible. Il s'agit de « Je t'aime moi non plus », sans fondement, non creusé. L'héroïne se met dans des états pas possibles alors que le début du livre la montrait plutôt forte. Des incohérences énormes dans un seul et même livre, et des dialogues et une histoire finalement creux sur cette fin de tome.

Ma chronique semble plus négative que positive ici, j'en ai conscience. Je tiens à rappeler que j'ai aimé le début, et que j'ai l'espoir, sincèrement, que la suite nous apporte autre chose que du Twilight et du gnan-gnan. C'est aussi pour ça que j'ai écrit cette première chronique sur ce tome 1, pour la distinguer de la suite que j'espère meilleure. Car pour l'instant, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.

sur mon blog
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum