Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

BEAUTIFUL DARK de Jocelyn Davies Empty BEAUTIFUL DARK de Jocelyn Davies

Ven 31 Jan 2014 - 11:56
BEAUTIFUL DARK de Jocelyn Davies Beauti12


Résumé

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l'un de l'autre que le feu et la glace. Leurs points communs: une même attirance pour la jeune fille... et leur conditions d'anges déchus. Mystérieux et réservé, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et amical, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. ils vont tous les deux chercher à séduire Skype, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

Il s'agit du premier tome d'une trilogie. Les 3 tomes sont déjà sortis, mais pas tous en français !!


288 pages
20 juin 2013
16,50 €
PKJ










Mon avis : lecture 

Cet ouvrage, mi-fantastique, mi-romantique, nous transporte à River Springs, petite bourgade du Colorado où Sky, une lycéenne orpheline vit avec la meilleure amie de sa mère. Certains diront : "encore une histoire de trio amoureux avec des anges !!!", mais ne les écoutez pas et faites vous votre propre idée en le lisant.
Ce livre est ponctué de passages très romantiques (balade au clair de lune) mais qui ne dure pas longtemps. Juste assez pour plaire aux jeunes filles mais pas trop pour ne pas faire fuir les garçons. L'auteur nous les fait vivre merveilleusement par l'intermédiaire des ses descriptions très détaillées et de son écriture très simple et abordable pour tous.
Le narrateur est interne (c'est Sky). Elle nous explique clairement ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit... En tant que jeune fille, on peut facilement s'identifier à elle et rentrer dans l'histoire. C'est vrai que cela manque parfois un peu de piquant mais l'idée générale est assez envoutante pour que cela ne gène pas la lecture.
La couverture et l'idée générale de base auraient pu me faire penser à "Damnés", mais au final on en est assez éloigné.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum