Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

5 - 56%
3 - 33%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 12:52
FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Te_suc10


Résumé

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?


Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s’inscrit dans un nouveau genre appelé le « new adult ».




Éditeur : Michel Lafon
Parution le : 09/01/2014
Broché : 340 Pages
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 18:59
Voici un livre absolument génial qu'il faut lire ! Par contre, je ne pense pas que je l'aurai classé en "érotique" mais plutôt en romance Oo
Les points forts de ce livres ce sont les personnages vraiment torturés qui essaient de se réparer . Et bien évidemment, les histoires d'amour sont juste sublimes ! Je l'ai lu en à peine 2 jours !
Le seul HIC c'est le vocabulaire pendant les scènes érotiques , un peu trop cru à mon goût, qui ne cadre pas avec l'histoire d'amour !

Mon avis en vidéo:
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 19:07
C'est pour ça que normalement, vous devez nous donner la rubrique pour toute demande de fiche :p
ben je me suis dit qu'avec des textes crus, il devait aller en érotique, comme 50 nuances de grey Wink mais Karine peut la déplacer si tu penses vraiment qu'il n'a pas sa place dans cette rubrique Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 19:29
Arf, ca m'apprendra de demander aux autres de créer les fiches !
Non bah laisse, c'est parce que c'est vraiment un genre entre les deux, donc pas facile facile !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 19:53
ben "romance" des gamines de 10 ou 11 ans pourraient piocher dedans les yeux fermés. Tu penses qu'elles pourraient lire "te succomber" à cet âge, par exemple ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Jeu 2 Jan 2014 - 21:26
Je pense qu'il vaut mieux laisser ici Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Ven 3 Jan 2014 - 10:41
Ouais , c'est pas trop pour les 10-11 ans effectivement  Laughing 
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Mer 15 Jan 2014 - 3:37
Je ne vais pas vous faire une chronique très longue car il me faudrait des pages et des pages pour vous décrire toutes les émotions que j'ai pu ressentir en lisant ce livre. Des larmes, de la peine ... Une histoire magnifique, poignante qui va vous prendre aux tripes, qui va faire chavirer votre coeur, qui va vous bouleverser. Une histoire émouvante qui va vous faire pleurer. Jamais je n'ai été si chamboulée par un livre ... Je ne vous dis rien de plus, je ne vous parle pas de Nell et de Colton car ce sont deux êtres sublimes, merveilleux, torturés, tourmentés mais si beaux au plus profond de leurs âmes. J'ai juste envie de vous dire "lisez-le" ... Et pour ma part, je suis impatiente de connaître la suite ...
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Lun 17 Fév 2014 - 10:38
Nell et Kyle sont inséparables depuis tout petit. Tout le monde autour d'eux pense les voir finir ensemble, mais ce n'est que vers seize ans que les choses évoluent sans qu'ils ne s'en rendent compte. Lorsque Nell est invité par un garçon, Kyle ne peut cacher sa jalousie et très vite les adolescents se découvrent des sentiments bien plus qu'amicaux. Mais tandis que leur amour a bien changé, deux ans plus tard, Kyle est victime d'un coup du sort et Nell le perd. La jeune femme sombre alors dans une dépression dont rien ne peut l'en sortir. Rien ? C'était sans compter sa rencontre fortuite avec Colton, le grand frère de Kyle qui a toujours eu un faible pour elle...

Te succomber est avant tout une romance sympathique. Jasinda Wilder nous propose un drame romantique légèrement érotique mettant en lumière toute la souffrance que peuvent ressentir des personnages. La première partie, centrée sur Nell et Kyle est très agréable à lire et l'on suit l'évolution de ces deux êtres qui étaient destinés l'un à l'autre. Pas de réelle surprise, on s'attend à ce qu'une telle relation naisse, au contraire, nous en somme satisfait. L'auteur prend le temps de nous présenter Nell, une jeune fille timide et jolie qui n'a pas le droit d'avoir un petit ami, son père le lui défend. Pourtant, lorsqu'elle a seize ans, tout change et elle se découvre des sentiments et une attirance pour Kyle très marquée. L'auteur ne va pas chercher à dès lors nous inonder de sexe entre nos héros, puisqu'ils vont prendre le temps, cherchant à se rassurer sur leur avenir à deux. Ils ne veulent pas précipiter les choses, et c'est tant mieux.

Cette première partie nous permettra de mieux saisir ou pas la personnalité de Nell et sa façon de réagir lorsqu'un terrible drame frappera nos amoureux. Kyle disparait de sa vie, emmenant avec lui une grande partie de notre héroïne. La transition entre les deux parties est brutale et manque de surprise, on s'y attend puisque tout est conditionné pour nous faire comprendre que quelque chose va se passer : la tempête, la dispute, le rejet...

Si la première partie m'a beaucoup plu alors que je ne suis pas réellement adepte des romances, la seconde partie m'a semblé trop longue et trop mélodramatique. L'auteur torture trop ses personnages, les rendant désagréables à mon sens. Nell qui se fait souffrir inutilement, puisque cela ne l'empêche pas d'avoir comme petit ami un gros lourd et de montrer son attirance pour Colton ou Colton justement qui cherche à panser ses plaies dans la solitude, tout est trop superficiel en surface. Je veux dire par là que l'auteur exagère sur certaines choses (entre autres le passé de Colton comme mec de gang qui lutte pour survivre parce que son père l'a aussi vite rejeté, c'est un peu de trop tout comme l'histoire avec India). J'ai trouvé que sur la fin l'auteur voulait trop en faire et du coup, elle n'hésite pas à torturer un peu inutilement ses héros, alors qu'on sait très bien comment cela va finir. Du coup, la relation Colton/Nell ne m'a pas autant plu et touché que celle Kyle/Nell puisqu'ils étaient plus simples et plus innocents.

Un petit mot sur les scènes explicites pour terminer. Je les ai trouvé très bien travaillées et bien dosées. On ne tombe pas dans le contenu érotique toutes les deux pages, cela vient juste pour pimenter les relations amoureuses tout en restant très soft et c'est une bonne chose.

Je dirais donc de te succomber, que c'est un bon roman, mais qui souffre de tomber parfois dans l'excès avec un besoin qu'à l'auteur de toujours rajouter du malheur auprès de ses personnages. Un roman qui trouvera néanmoins très facilement son public, surtout si vous êtes émotifs et sensibles !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Ven 28 Fév 2014 - 15:12
Transfert :

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder New_ad11





Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Lun 31 Mar 2014 - 10:40
Je l'ai commencé ce week-end et j'aime beaucoup ! Les émotions sont très bien décrites !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Sam 5 Avr 2014 - 13:01
Mon avis

Nell a 16 ans. Kyle est son voisin et son meilleur ami depuis leur plus tendre enfance. Mais petit à petit, ils réalisent qu’il y a plus entre eux deux, et ils finissent par sortir ensemble. Deux ans d’amour au beau fixe se sont écoulés lorsque survient un terrible accident qui va couter la vie au jeune homme… Nell est détruite… Se rendant coupable de ce drame, la jeune femme va sombrer dans l’autodestruction jusqu’à ce que sa route croise celle d’un homme. Il s’agit de Colton, le grand frère de Kyle…

Et bien et bien… Ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, tant il est intense !

Te succomber est un titre issu de la nouvelle vague à la mode : le New-adult. L’écriture de Jasinda Wilder est facile à lire mais en même temps très prenante et puissante ! Elle décrit tellement bien les sentiments, la culpabilité, l’amour, la passion, et le remords, que cela nous prend aux tripes. On ressent ce que Nell ressent, on souffre avec elle. De même lorsque certains passages sont du point de vue de Colton, on réussit sans mal à se mettre dans la peau du personnage et à ressentir ses émotions…

Te succomber est une très belle histoire. C’est l’histoire de deux âmes brisées, des écorchés vifs que la vie n‘a pas épargné… Il y a de l’amour, de la passion, de la peine, de la souffrance, du sexe aussi… (rappelons que nous sommes en littérature New-adult). Le mélange est vraiment très bien dosé puisqu’il en ressort un roman vraiment très fort et terriblement bien décrit !

Pour ma part, je suis passé à un cheveux du coup de cœur et je vais vous expliquer pourquoi : comme je l’avais déjà lu sur la blogosphère, le langage cru utilisé durant certains passages du livre, ne collent pas avec l’histoire. Il y est tellement question de sentiments et d’émotions que lorsque l’on insère d’un coup des mots limite vulgaires et bien ça enlève le charme de l’histoire. Est-ce que cela est la même chose dans la version originale ? Je n’en ai aucune idée, mais dans le cas contraire, il faudrait vite revoir la traduction française…

Mis à part ce petit détail, Te succomber est un très beau roman riche en émotions, qui vous plaira j’en suis certaine !

Un grand merci aux éditions Michel Lafon de m’avoir fait confiance en m’offrant ce partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une histoire dure, belle et riche en émotions fortes !

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/04/04/te-succomber-de-jasinda-wilder/
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Dim 1 Juin 2014 - 22:18
J'ai adoré celui la Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Dim 10 Aoû 2014 - 21:51
Mon avis:

J'avais tellement entendu parler de ce livre que j'étais plus qu'impatiente de le découvrir! Franchement, il est passé vraiment pas loin du tout du coup de coeur!!!

Je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler!
Nell et Kyle sont meilleurs amis depuis toujours. Ils ont le même âge, sont voisins, ils ont toujours été ensemble, toujours tout fait ensemble. A 16 ans, ils finissent par se mettre en couple, ce qui était somme toute inévitable! Après 2 ans de relation, Nell perd Kyle, l'amour de sa vie, son meilleur ami, elle est inconsolable. Deux ans plus tard, elle se retrouve à New York pour ses études et trouve sur son chemin Colton, le frère aîné de Kyle. Nell est toujours extrêmement fragile, mais une relation va se nouer entre les deux, une relation complexe et dévorante.

Le livre se découpe en 2 parties.
La première où l'on suit Nell et Kyle durant leur adolescence. On les voit meilleurs amis, puis se mettre en couple, leur première fois. Une histoire entre 2 ados, mignonne, touchante par leur maladresse.
Nell est une jeune fille sans problème, des plus banale.
Kyle, le stéréotype du beau gosse gentil à qui tout réussit...
Cette partie est à la fois anodine et cruciale pour comprendre la suite, prendre la mesure des émotions, des pensées de Nell.
Dans la seconde partie, on retrouve Nell 2 ans plus tard à New York. Elle est encore profondément touchée, blessée, elle ne remonte pas la pente et n'en a pas vraiment envie. Elle rencontre Colton, le frère de Kyle. Lorsqu'une relation commence à se mettre en place, on comprend combien c'est compliqué pour les 2, l'ombre de Kyle étant vraiment très présente.
Nell a changé du tout au tout, elle est difficilement reconnaissable. La douleur qui la ronge est immense, dévorante, ça la tue à petit feu. Colton traîne lui aussi pas mal de casseroles. Un vrai mauvais garçon, dont on en apprend un peu plus au fur et à mesure de l'histoire, pour notre plus grand bonheur!!
Ceux sont tous les 2 des écorchés, la vie ne les a pas épargné, on a envie qu'ils soignent leurs blessures ensemble, qu'ils s'autorisent à s'aimer. Mais ce ne sera vraiment pas simple...

C'est le genre de livre fabuleux, qui nous fait vivre une pléthore d'émotions. L'auteur fait passer tellement de choses à travers de simples mots. Elle décrit tous les sentiments avec tellement de justesse. A plusieurs reprises au cours de ma lecture j'ai eu une boule dans le gorge. C'est un flot d'émotions permanent. L'histoire est géniale, exceptionnelle, d'une vraie beauté. Le genre d'histoire qu'on a pas envie de terminer.
L'écriture est simple, fluide, ça se lit tout seul. Dans la seconde partie, l'alternance des points de vue entre Colton et Nell est également un point positif, ça donne une très bonne vue d'ensemble, on comprend mieux les sentiments de chacun des protagonistes.
J'ai également beaucoup aimé les diverses références musicales, j'ai fait pas mal de bonnes découvertes grâce à ce livre...
ça aurait été un énorme coup de cœur, si il n'y avait pas eu un point négatif pour moi, les scènes de sexes sont vraiment très crues, à la limite du vulgaire à certains moments. En général, les scènes de sexe ne me dérangent pas mais là, j'ai trouvé que c'était dommage, que ça gâchait cette histoire d'amour, qui est tellement belle. Alors je suis d'accord, c'est une histoire entre 2 adultes, il faut des scènes érotiques, d'accord mais mince pas comme ça... ça m'a vraiment déçu car ce livre est une pure merveille!!!!

Une histoire d'amour splendide, des émotions permanentes portés par une superbe plume, un livre New Adult à découvrir!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Ven 7 Nov 2014 - 23:19
Encore un sujet difficile à aborder le deuil : d'ailleurs ce roman en est rempli. Comme beaucoup j'ai été franchement gênée par le langage utilisé, comme parfois dans le genre new adult... quel dommage.
Que dire aussi du sexe un peu trop comme les mots, encore un point dont l'auteur aurait pu se passer mais bon ...

Sinon l'histoire est bouleversante. De mon vécu cela a fait ressortir des blessures toute fraichement guérie du coup dur dur mais il y a beaucoup de sentiments brutes d'émotions, et de la douleur nait un petit espoir.

Hate de lire la suite

4/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Sam 8 Nov 2014 - 0:21
Il a l'air pas mal, je pense l'ajouter à ma liste Smile
J'aime bien changer de style de lecture de temps en temps. ^^
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Mar 5 Avr 2016 - 16:34
J’avais ce livre depuis une éternité dans ma bibliothèque. Je l’avais acheté rapidement après sa sortie car la couverture et le résumé me tentait énormément. J’ai donc lu ce livre un jour je n’avais pas envie de me compliquer avec un livre avec une intrigue trop compliqué. Je ne pensais pas qu’il serait aussi triste ! Je me suis très vite pris au livre, à chaque fois que j’avais une pause au travail, je le prenais et j’étais à chaque fois plongé dedans.

L’histoire est poignante, je me suis mis à la place de l’héroïne, j’ai eu les larmes aux yeux lorsqu’elle pleurait. Dans ce roman nous avons deux histoires d’amour, une avec Kyle et l’autre avec Colton. Kyle est le meilleur ami de Nell, ils se connaissent depuis qu’ils sont jeunes et petit à petit cela finit en amour. Mais lorsque ce dernier meurt, Nell pense que c’est sa faute et culpabilise. Elle refoule ses sentiments à l’intérieur. Puis elle revoit le frère de son Kyle, et là tout change petit à petit. Ils se ressemblent beaucoup. Il a aussi des problèmes personnels, il a un côté un peu bad boy, la vie n’a pas été facile pour lui non plus. Ensemble ils vont essayer de s’en sortir.

C’est un livre magnifique, avec une histoire d’amour triste et très belle à la fois. J’ai adoré ce roman et j’aimerais beaucoup lire la suite.
Contenu sponsorisé

FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder Empty Re: FALLING (TOME 01) TE SUCCOMBER de Jasinda Wilder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum