Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Mar 26 Nov 2013 - 21:27
DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Douces10

Résumé

"Sous le gui". La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses… "Une seconde chance pour Noël". Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.


233 pages
Décembre 2013
7 €
MILADY


Dernière édition par Angeline le Mer 1 Jan 2014 - 10:44, édité 3 fois
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty Re: DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Ven 29 Nov 2013 - 13:52
Mon avis :

"Sous le gui" de Ros Clarke

J'ai trouvé cette nouvelle très charmante et surtout une belle leçon de courage. Car ce n'est pas évident de s'occuper d'une personne ayant Alzheimer. Il faut mettre beaucoup de choses de côté pour s'occuper d'elle a plein temps.
Une romance pleine de charmes donc et qui donne une belle leçon de vie juste avant les fêtes.


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson

J'ai bien aimé aussi cette nouvelle. Elle est simple sans chichi et nous touche par sa simplicité et sa tendresse. Elle nous montre à quel point il est difficile de refaire sa vie après la perte de son ou sa conjointe : les doutes et l'incertitude concernant le fait de se remettre en couple et de continuer à vivre. J'ai vraiment trouvé cette romance très mignonne et pleine de sentiments.


En bref,
Habituellement, je ne suis pas trop fan du genre nouvelles, mais j'ai trouvé celles-ci très complètes malgré tout et je dois dire qu'elles sont très bien passées. Et que j'ai pris plaisir à lire ces deux romances se déroulant pendant les fêtes.
Idéal pour lire à cette période de l'année. ^^ Elles redonnent espoir je dirais et nous enseigne les vrais valeurs de la vie et de cette fête, sans le côté cadeaux, repas gargantuesque.


Merci à Aurélia et Milady Romance pour ce partenariat.
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty Re: DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Mer 4 Déc 2013 - 9:09
J'ai choisi ce recueil de nouvelles, déjà parce que la couverture est très belle, elle dégage de la douceur et cela m'a donné envie de découvrir son contenu.
Ensuite parce que j'aime beaucoup les nouvelles, souvent, ce sont des histoires intenses et qualitatives, je suis rarement déçue par ces minis romans.


Ce recueil contient deux histoires :

« Sous le gui » et « Une seconde chance pour Noël »
Vous dire laquelle des deux j'ai préférée va être difficile, j'ai aimé les deux, mais il est vrai que j'ai une petite préférence pour la première, quoique, à bien y réfléchir la seconde m'a aussi énormément plu ...

Déjà, ce qui est agréable, à cette période de l'année, c'est de trouver des lectures qui ont un petit avant-goût de noël.
Personnellement, cette année, j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de noël et des fêtes, mais « Douces Nuits » est une bonne mise en bouche !


Les histoires en quelques lignes :

La première nouvelle "Sous le gui" est très touchante. L'héroïne, Anna, n'a pas beaucoup de temps à elle, entre son travail et sa vie personnelle.
Lors de son temps libre, elle s'occupe de sa maman qui est malade.
Elle a mis des distances avec les histoires d'amour et les hommes (dont un en particulier), mais elle va être surprise par une personne chère à son cœur qui va lui prouver qu'a deux, on est plus fort dans les épreuves de la vie.

Pour la seconde histoire "Une seconde chance pour Noël", l'auteur évoque une rupture.
L'héroïne, Holly, va alors faire plus ample connaissance avec un de ses collègues de travail.
Dévastée par sa rupture elle se voit proposer par Noël, quelques jours de vacances en Écosse. Cette dernière ne va pas hésiter longtemps, bien qu'elle ne connaisse pas plus que ça son collègue, mais très rapidement, elle va s'apercevoir qu'ils ont pas mal de points en commun...


Ce que j'ai aimé :

J'ai apprécié de ne pas être dans les histoires un peu bateaux que l'on peut trouver parfois à cette période de l'année.
Là, les personnages ont une histoire personnelle forte, ils sont entourés de personnes malades ou alors ont un vécu difficile et ont perdu un être cher.
Les histoires d'amour naissent doucement, avec délicatesse. Bien que peu surprenantes, elles m'ont plu par leurs tournures.
Ce sont deux romances bien distinctes, elles sont toutes deux sympathiques à la lecture, pas trop clichées et bien dosées.
C'est un vrai plaisir à lire, j'aurais aimé en avoir un peu plus d'ailleurs !


Pour conclure :

« Douces nuits » est un livre à avoir entre les mains en ce mois de noël, il est parfait pour se plonger avec douceur dans les fêtes de fin d'année.
À lire si vous aimez le romantisme, la douceur et noël.


Lily
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty Re: DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Sam 7 Déc 2013 - 12:14
« Douces nuits » est un recueil de deux nouvelles, toutes deux se déroulant à la période de Noël. « Sous le gui » est la plus courte mais aussi la plus poignante. Quant à « Une seconde chance pour Noël », si elle n'a rien d'original, elle a tout de même un petit côté très touchant.


« Sous le gui »
Cette histoire est donc la plus courte, on en vient vite au fait et ça se termine trop rapidement pour moi, j'en aurai voulu plus, bien plus ! Bien qu'elle soit courte, c'est celle que j'ai préféré, que je peux classer en coup de cœur tellement elle m'a touchée. L'auteure a intégré avec tact la maladie d’Alzheimer et les personnages ont des réactions vraiment remarquables. Anna est dévouée à sa mère quoi qu'il arrive et Hugh s'y implique avec grand intérêt... Si le comportement d'Anna vis à vis de Hugh m'a un peu frustrée au début, à toujours le repousser malgré son attirance, à laisser traîner les choses, la révélation m'a complètement fait changer d'avis et m'a beaucoup émue.


« Une seconde chance pour Noël »
Holly s'est fait plaquer la veille de Noël... mais aussi deux jours avant son anniversaire ! Par des mots cruels, qu'elle a du mal à oublier et à avaler. Quand Noël, un professeur de sciences mais aussi collègue de Holly, invite cette dernière à passer les fêtes en Écosse avec lui, elle n'hésite pas une seconde, voyant là une échappatoire pour ne pas passer Noël toute seule... Pour lui, qui a perdu sa femme trois années auparavant le jour de Noël, ce sera une façon de continuer son deuil, tout en venant en aide à Holly qui n'a pas l'air d'aller bien... Ce jour particulier de l'année pourrait bien rapprocher ces deux célibataires.
Le schéma est plus classique que la première nouvelle mais la fin est terriblement émouvante. Je ne suis pas du genre à fondre devant un roman d'amour (ou quoi que ce soit d'autre qui touche de près ou de loin à l'amour...) mais pourtant, je n'ai pas su résister à ce couple inespéré, qui s'aime démesurément malgré les circonstances de chacun.


Ce que j'ai très apprécié, c'est que l'on retrouve la magie de Noël dans ces deux histoires ! L'amour est au rendez-vous mais pas de façon superficielle, tout se passe en douceur et progressivement. Évidemment, on sait comment elles vont finir mais les sentiments et les émotions sont là et émeuvent. Un parfait recueil, bien que trop court, pour passer un agréable moment.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty Re: DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Mer 1 Jan 2014 - 10:55
Mon avis :


  • Sous le gui

 cool Ce que j'ai aimé :

- L'atmosphère de Noël
- des personnages sympathiques et touchants

 nul Ce que j'ai moins aimé :

- peu d'originalité dans l'intrigue, sensation de déjà vu
- trop court (80 pages)
- il se passe peu de choses
- pas le temps de s'attacher aux personnages


  • Une seconde chance pour Noël

 cool Ce que j'ai aimé :

- Les personnages sont attachants
- Une belle complicité entre Holly et Noël, une belle rencontre
- Une intrigue digne d'une comédie romantique

 nul Ce que j'ai moins aimé :

- l'impression de déjà vu, manque d'originalité
- quelques longueurs

Ma note :

3/5

Une nouvelle bien plus intéressant que l'autre pour un livre qui reste tout de même peu épais. Dommage!
Contenu sponsorisé

DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson Empty Re: DOUCES NUITS de Ros Clarke et Faye Robertson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum