Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Dim 24 Nov 2013 - 19:35
LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Image_13

Résumé

Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires


4 avril 2013
360 pages
22,80€ papier
14,40€ Ebook
23,80 € Papier et Ebook
Edilivre-Aparis


Dernière édition par chrys63 le Dim 5 Avr 2020 - 11:13, édité 1 fois
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Dim 1 Déc 2013 - 17:02
Je suis en pleine lecture Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Sam 7 Déc 2013 - 19:41

Mon avis:

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure Callie J. Deroy pour m'avoir permis de découvrir son roman. Je l'ai lu grâce à ma joli kobo !

Un petit mot sur la couverture que je trouve très esthétique.J'adore ce ruban rouge d'où s'échappe une goutte de sang.

Passon à l'histoire à présent. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce premier roman mais il est loin de m'avoir déçu. Il y a de l'originalité et un réel effort pour maintenir le lecteur en haleine: amour, action, intrigue.
Le récit est à la troisième personne et on passe du point de vue d'un personnage à un autre assez brutalement parfois à mon goût. Je trouve regrettable également que la multiplication des points de vue nous empêche d'être réellement proche des personnages. On bascule rapidement sans avoir eu le temps de découvrir réellement la personnalité de tel ou tel personnage.
Cela ne concerne pas vraiment Julia, l'héroïne. L'auteure a su nous montrer son évolution au fil de l'histoire. On la rencontre abîmée par ses histoires avec les hommes, fuyant toute relation amoureuse, et possédant un secret ancestral, connu uniquement par certaines familles dont la sienne. Julia connaît donc l'existence des vampires, mais n'en avait jamais croisé un seul jusqu'à son arrivée à Lakewood. Callie J. Deroy doit être un peu sadique car elle torture ce personnage jusqu'au bout, jusqu'à la fin (qui annonce un tome 2 prometteur d'ailleurs)
C'est alors que son destin est scellé. L'auteure nous a concocté une petite prophétie que j'ai beaucoup apprécié et qui donne à ce roman la petite touche d'originalité qui manque parfois à certaines histoires. Julia va devoir effectuer un choix décisif qui l'amènera à choisir son camp. Elle représente une menace, mais pour qui...?
On fait également la connaissance de trois vampires : Lizzie, Andrew et Daniel. Julia s'attache à ces trois buveurs de sang et d'ailleurs on a presque tendance à oublier leur nature. Est-ce l'effet recherché par l'auteur? Ce sont des vampires que je qualifierai de "soft". On est loin d'un univers sombre et glauque. C'est presque trop lisse par moment, trop monotone dansl l'aspect vampirique. Quand je lis sur ces créatures de la nuit je m'attend à davantage de sang, de morbide... ( je suis peut-être plus sadique que l'auteur en fait lol). Ici, ils peuvent sortir la journée ( je ne vous dirai pas grâce à quoi :p), et ne tuent pas leur victime (sauf accident!).
Le gros de l'histoire tourne autour de l'histoire d'amour entre Julia et ... Daniel? Andrew? Lequel des deux aura son coeur? Le doux et attentioné ou la brute indifférente?
J'ai vécu un énorme regain d'intérêt au regard de la tournure que prennent les évènements à la fin du roman. Je lirai à coup sur le tome 2 qui promet de belles surprises concernant Julia et l'un de nos vampires.

En ce qui concerne l'écriture, je l'ai trouvé fluide et accessible. En revanche, j'ai ressenti un manque de maturité quant aux tournures de phrases, au manque de description. Je sais que nous sommes dans de la bit-lit, mais il m'a manqué un tantinet de profondeur afin que je me projette totalement dans l'univers de Julia. J'ai adoré l'intrigue et l'histoire d'amour, mais il m'a manqué une autre dimension qui aurait déclenché la petite étincelle.

La chronique est également sur mon site http://vanou-vous-livre.webnode.fr/news/liens-de-sang/
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Sam 14 Déc 2013 - 10:40
Mon avis :


Je remercie l'auteur Callie J. Deroy pour ce très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.


Cela fait un moment que j'ai mis les livres de vampires de côté, j'en ai beaucoup lu et je dois dire que ces derniers temps, je suis un peu blasée par ce style littéraire.
Du coup, j'avais quand même un peu d'appréhension avant de me lancer dans cette lecture, mais je l'ai fait de bon cœur, car cela me permettait de découvrir une nouvelle auteure et franchement, je ne regrette pas.

Callie J. Deroy a su me réconcilier avec la Bit-lit.
Elle n'a pas innové, ce roman est plutôt commun en ce qui concerne l'histoire, mais il a un petit plus : les personnages, que je trouve super-attachants, ils m'ont tous beaucoup plu et je trouve qu'ils sont LE point fort de ce roman.

Je ne vais pas vous le cacher, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer « Liens de sang » avec « Journal d'un vampire », pas en ce qui concerne l'histoire, plutôt pour les personnages, je trouve qu'Andrew ressemble fortement à Damon, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce ressenti, mais j'ai trouvé pas mal de similitudes entre ces deux hommes.
Je ne peux pas ne pas poser la question à Callie J. Deroy, alors, est-ce que Damon t'a inspiré ou est-ce juste une coïncidence ?


L'histoire :

Il y a deux frères (des vampires) qui sont épris par la même femme (humaine évidemment), l'un s'appelle Daniel, très (trop) gentil, l'autre se nomme Andrew, homme de caractère, de la repartie à revendre, un brin sarcastique, charmeur...
Ces deux hommes ont une sœur Lizzie, vampire également, qui elle est très douce, elle est la touche féminine qu'il fallait pour faire de ce trio, un trio de choc.
Julia est l'humaine, elle vient d'emménager avec sa meilleure amie Audrey, dans la maison de sa grand-mère, décédée il y a peu.
C'est une jeune femme de caractère, elle est déterminée dans ses choix, têtue, c'est une héroïne touchante. Elle a des pouvoirs qui arriveront un peu par hasard, ils lui sauveront la vie, mais ils la mettront aussi dans une situation délicate puisqu'elle aura un choix important à faire qui déterminera son avenir...


Mes ressentis :

J'ai aimé l'histoire, les rebondissements, les personnages et leurs échanges, leurs dialogues.
Je ne me suis pas ennuyée, le texte est rythmé et bien écrit. J'ai été agréablement surprise par le contenu du roman.
En revanche, j'ai trouvé quelques longueurs, certaines descriptions sont inutiles et ne m'ont rien apportées, c'est la seule raison qui fait que c'est un presque coup de cœur, s'il n'y avait pas eu cette petite ombre au tableau, c'était tout bon et coup de cœur assuré.
Mais dans sa globalité, c'est un livre qui m'a beaucoup plu et que je recommande fortement.


Pour conclure :

Je suis ravie d'avoir lu ce roman qui franchement est une belle surprise. Je ne pensais pas que j'aurais aimé autant et ça aurait été une erreur de ma part de passer à côté. Je remercie l'auteur pour cet agréable moment de lecture.


Lily

Ma chronique:http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/159-liens-de-sang-%C3%A9crit-par-callie-j.deroy.html

Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Jeu 27 Fév 2014 - 20:25
Une petite interview de l'auteure à l'occasion de la sortie du Tome 2 Smile !

http://vanou-vous-livre.webnode.fr/un-auteur-%c3%a0-la-une/calle-j-deroy/
avatar
Invité
Invité

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Mar 8 Juil 2014 - 15:39
Je n'ai pas accroché à l'histoire.....je ne donnerai donc que mon avis sans m'attarder dans les détails...

Malgré le fait que l'héroïne est fort intéressante, j'ai trouvé l'intrigue plate et avec du déjà vu malheureusement.

De plus les changements entre les personnages du fait que c'est à la troisième personne sont trop rapides et très gênants, ce qui gâche une bonne partie de la lecture.

Il y a trop longueurs et des détails inutile qui essouffle rapidement la lecture, dommage !!

Je m'arrêterais au tome un
Contenu sponsorisé

LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy Empty Re: LIENS DE SANG (Tome 01) de Callie J. Deroy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum