Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Empty SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch

Sam 23 Nov 2013 - 14:10
SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Se_ret10


Résumé

Inséparables, Ariane, Tristan et Matthias ont passé leur enfance à jouer avec leurs peurs. Au milieu des étangs de la Dombes ou dans les pièces vides d’un château oublié, ils cherchaient l’émotion, l’interdit, le danger. Trente ans plus tard, les frayeurs d’Ariane n’ont plus cette saveur plaisante de l’imaginaire : c’est un homme bien réel – un homme qu’elle a aimé – qu’elle fuit maintenant. Car si les enfants font de la peur un jeu, les adultes, eux, savent en faire une arme.


Date de parution : 06/11/12
Editeur : Fin mars début avril (Ed.)
Présentation : Broché
Nb. de pages : 332 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Empty Re: SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch

Dim 24 Nov 2013 - 12:24
Mon avis : Tout d’abord je tiens à remercier le forum Have a Break, Have a book pour ce partenariat ainsi que l’auteur lui-même pour le livre et pour la dédicace. J’avais longuement hésité à m’inscrire pour ce partenariat, mais la couverture me faisait envie, le résumé me paraissait un peu mystérieux et les avis que j’ai pu en voir était plutôt positif. Je me suis dis "allez je tente ma chance, on verra bien". Et quelle bonne idée j’ai eu là, car sinon je serais sans doute passé à côté de ce livre. Parce qu’autant le dire je l’ai tout simplement adoré ! Entre le moment où je l’ai commencé et où je l’ai finis, un seul jour est passé. Il faut dire que je n’arrivais pas à le lâcher, je voulais toujours en savoir plus, dès que j’avais un moment, hop je me plongeais dedans. Je l’ai dévoré. Pourtant il ne se passe finalement pas grand chose, on a là une femme Ariane qui revient dans le village de son enfance pour fuir quelque chose et surtout quelqu’un, elle a maintenant deux enfants et elle va nous déballer tous ses souvenirs dans ce livre. Des souvenirs que j’ai adoré connaître, adoré lire, je voulais toujours en savoir plus, comprendre comment elle en était arrivée là. Tout se mélange, le présent et le passé, et d’autres moments encore et pourtant je ne me suis pas du tout sentie perdu dans ma lecture, bien au contraire, je retraçais la vie de cette femme et les petits indices qu’elle donnait sur la suite me plongeait dans le suspens et me donnait envie de lire la suite afin d’en savoir plus. Très peu d’action finalement – sauf vers les trois-quart du livre – mais franchement ça ne m’a pas dérangé du tout parce qu’il se passe quand même pleins de trucs. J’adorais tellement la petite Ariane, son enfance, sa dévotion à Tristan, son attachement aux deux garçons, et la façon dont elle raconte tout ce qu’elle a vécu. Une enfance pleine de peur mais également de souvenirs et de tendresses, qu’elle a grappillée où elle pouvait puisque ses parents ne semblaient pas vouloir lui en donner. Franchement l’histoire de sa vie je l’ai trouvé belle et triste en même temps, partagé entre merveilleux souvenirs et moments affreux. Plus d’une fois j’ai eu envie de pleurer, de la prendre dans mes bras, de la soutenir même si elle était parfois la responsable de ce qui lui arrivait.
Et tout ça pour en arriver là. En fuite.
J’ai ressentis mille émotions en lisant ce livre, il est vraiment très bien écrit, je me suis attachée aux personnages comme si je les connaissais moi-même, je comprenais Ariane, je ressentais ce qu’elle ressentait, et j’adorais ses deux petits, Enzo est tellement mignon. La fin est parfaite, mais j’avoue que je ne voulais pas que ça s’arrête, je voulais continuer avec cette femme, savoir ce qui allait se passer ensuite, tourner la dernière page m’a été très difficile et je sens encore une boule dans ma gorge, de ma lecture et de l’avoir finis. Il m’a vraiment bouleversé.
Bref ce livre est génial, super bien écrit, contient pleins d’émotions et franchement j’ai tout simplement adoré !

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Empty Re: SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch

Lun 25 Nov 2013 - 9:36
Tu m'as convaincu Smile
Dans ma wishlist !!!! Very Happy
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Empty Re: SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch

Lun 25 Nov 2013 - 17:09
Je suis ravie de t'avoir convaincu, d'autant plus qu'il vaut vraiment le coup !
Contenu sponsorisé

SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch Empty Re: SE RETENIR AUX BRINDILLES de Sébastien Fritsch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum