Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LES CARCERALES de Magali Wiéner Empty LES CARCERALES de Magali Wiéner

Ven 22 Nov 2013 - 23:08
LES CARCERALES de Magali Wiéner Les_ca10


Résumé

Un adolescent se retrouve en prison pour un viol qu'il est convaincu de ne pas avoir commis. Pour lui, la jeune fille était consentante. Une plongée saisissante dans les rouages de la justice et l'univers carcéral, sa violence, ses abus et son isolement. Et une réflexion sur le sens de la responsabilité.


Date de parution : 08/04/10
Editeur : Milan (Editions)
Collection : Macadam
Présentation : Broché
Nb. de pages : 273 pages
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

LES CARCERALES de Magali Wiéner Empty Re: LES CARCERALES de Magali Wiéner

Sam 23 Nov 2013 - 14:48
J'ai commencé ce livre car je trouvais que l'histoire pouvait être intéressante. Au finale je ne pourrais pas dire que j'avais raison.

Certes il commence bien et le sujet est bien abordé mais j'ai été assez déçu... Apres les 10 première pages c'est calme plat, il ne se passe rien et la fin est attendu.

Tout de même ce livre nous fais réfléchir sur la violence, le viol, la prison et la justice, qui n'est pas toujours juste.

Pendant notre lecture, on a envi de croire le héro, de croire que ce qu'il dit est vrai et de détester Aurélie. On a aussi envi que les autres le croie. Mais en écoutant les arguments d'Aurélie on commence à avoir des doutes et finalement on ne sait vraiment rien: est-ce qu'elle ment ou est-ce qu'elle à vraiment ressenti les choses comme ça?

Pour conclure j'ai été très déçu par ce livre, je m'attendait à une histoire pleine de rebondissement et de suspense et finalement il ne se passe presque rien pendant tout le livre. Dommage...

ma note:
2.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum