Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

2 - 25%
3 - 38%
3 - 37%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Ven 22 Nov 2013 - 22:55
PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Parce_10


Résumé

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?


Date de parution : 31/10/13
Editeur : Milady
Présentation : Broché
Nb. de pages : 478 pages
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Sam 23 Nov 2013 - 19:54
Ho je me le note celui là !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Lun 25 Nov 2013 - 9:40
Je vais le lire bientôt Smile
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Lun 25 Nov 2013 - 11:28
J'ai hâte d'avoir ton avis Smile parce qu'il me tente bien aussi.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mer 4 Déc 2013 - 21:24
Lecture Commune Traditionnelle - Décembre 2013



PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Banpar10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Jeu 12 Déc 2013 - 9:10
Mon avis :



Je remercie les Éditions Milady pour ce partenariat dans le cadre du Ladies Club.



Un titre qui accroche, une couverture simple mais sublime, une phrase qui attise ma curiosité : « Il ne peut pas retomber amoureux d'elle, il n'a jamais cessé de l'aimer »,tout ce que j'aime est réuni pour me faire craquer, sans oublier, le résumé sur la quatrième de couverture qui est très prometteur...

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture.



J'ai de suite apprécié Rachel, le personnage principal, jeune femme trentenaire, journaliste, elle est en couple depuis environ treize ans, tout juste fiancée, elle prépare son mariage avec dextérité, mais très vite, le couple va être en désaccord sur certains points et va arriver à la rupture assez précipitamment . C'est donc en tant que célibataire que Rachel va se reconstruire, dans un appart qui est loin de lui ressembler, mais heureusement pour elle, elle est très entourée par ses amis.

D'ailleurs l'une de ses copines, va laisser sous-entendre qu'elle a récemment rencontrer, dans une bibliothèque, un ancien ami de Rachel et celui-ci, malgré les années passées est toujours aussi sexy et plaisant.

Qu'a cela ne tienne, Rachel va tout faire pour reprendre contact avec Ben, mais pas de chance pour la jeune femme, Ben est marié …



« Parce que c'était nous » est une romance sympathique, basée sur une amitié ambiguë. En fait, on ne sait pas vraiment ce qui unissait Ben et Rachel par le passé, amitié ou amour ? Les deux protagonistes laissent sous-entendre qu'entre eux, c'est juste une histoire d'amitié, et cela, depuis la fac et pourtant, on sent bien que quelque chose se cache derrière tout ça, mais quoi ?

C'est donc grâce aux flash-back, que l'on va réunir toutes les pièces du puzzle et mettre bout à bout toutes les bribes de leur histoire.

Les rebondissements ne manquent pas et c'est avec plaisir que j'ai suivi une héroïne pleine de répartie, mais également sensible et touchante.

Si j'ai vraiment bien aimé Rachel, j'ai eu un peu plus de mal avec les autres personnages. Ben m'a vraiment agacé, je trouve qu'il a deux facettes et parfois, j'ai eu du mal à le cerner.

Le seul point négatif que je relève est qu'il y a quelques longueurs dans certains chapitres. J'aurais aimé que parfois, le texte soit plus rythmé.



Pour conclure :

Je dirais que « Parce que c'était nous » de Mhairi Mc Farlane, vaut la peine d'être lu, c'est une romance sans prise de tête, un peu prévisible mais tellement agréable à lire.

Lien vers ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/116-parce-que-c-%C3%A9tait-nous-%C3%A9crit-par-mhairi-mcfarlane

avatar
Invité
Invité

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Jeu 12 Déc 2013 - 18:27
Lu pour la LC de Décembre

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

Le résumé, la couverture (très belle !) et les petites phrases d'accroche sur la couverture. Tout ça donnait envie ;-) j'aime bien les histoires où les personnages se cherchent un peu avant de se trouver, ils tournent en rond, se trompent, s'engueulent, se réconcilient ...

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Addictif ! L'histoire est racontée du point de vue de Rachel et les incursions dans ses pensées sont plutôt drôles ^^ J'ai bien aimé aussi les flash-back de ce qui s'était passé à la fac, je les ai trouvé bien amenés, et intéressants, au comprend mieux l'histoire, le pourquoi du comment.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Confirmée. Même si l'arrivée de nouveaux personnages m'a ensuite un peu fait grincer des dents.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Plu. Langage simple, sans fioritures, mais pas trop simple non plus. Narration intéressante (même si des fois, on aimerait bien être dans la tête de Ben, savoir ce qu'il pense ^^)

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Rachel : j'ai bien aimé, mais si sa tendance à se laisser porter par les évènements m'a un peu gonflé à force
Ben : total love <3 même s'il était un peu con de tirer aussi vite des conclusions et de sauter dans son avion. Il a gâché 10 ans de sa vie. Au moins, il aura pas fait l'erreur deux fois ...
Olivia : bon, on la voit pas beaucoup, mais ce qu'on en voit ne me plait pas. Une bourgeoise dictatoriale ...
Simon : le rustre, faux c**, sombre c** ! Non mais sérieux ! Un peu trop grande gueule suffisante à mon goût ...
Caroline / Mindy / Ivor : j'ai bien aimé les personnages "secondaires", ça meuble l'histoire, ils ont leurs petites vies, c'est agréable. J'ai accroché sans plus au personnage de Caroline mais Mindy et Ivor un peu plus (PS : je le savais !Vous voyez de quoi je parle)
Zoé : des fois, je me suis demandé l'intérêt du personnage ... A part pour l'évolution Rachel / Simon mais bon ...
Gretton : lui, par contre, j'aurais bien aimé qu'on développe un peu plus ! Un peu (beaucoup) cliché, moitié pervers sur les bords, mais assez marrant en fait

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Ben je dirais, parce que même si (souvent) il ne s'est pas assez bougé à mon goût, son comportement est quand même compréhensible, adorable (la fac), et puis voilà c'est un mec droit

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Simon. Ou Olivia. Trop suffisants, trop exécrables (parfaits dans leurs rôles celà dit ...)

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Pas différente, mais je reste quand même un peu sur ma faim ... Les phrases de couv' nous disent déjà comment va se finir le livre, du coup, j'aurais bien aimé qu'on accélère un peu les choses parfois, et qu'on développe un peu plus ce qui se passe après l'actuelle fin, parce que là, c'est un peu abrupt ...
Pareil, Simon / Olivia, on tend la perche mais ... ? Il reste des éléments inachevés

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui sûrement, si le résumé me plaît

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Positif. Même s'il y a quelques petites choses qui me chiffonnent, quelques longueurs, une fin un peu rapide, j'ai quand même passé un très bon moment, plein d'humour. Très addictif j'ai trouvé Wink

Note : 4 / 5
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Lun 16 Déc 2013 - 1:31
Mon avis
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La LC du mois.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Ça s'est confirmée, j'ai adoré être dans la tête de Rachel, ses pensées m'ont fait rire plusieurs fois.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? Et pourquoi ?
J'ai plutôt bien aimé le style. J'ai apprécié aussi le fait que certains chapitres soient consacrés au passé de Rachel et Ben. Et les chapitres sont assez courts, donc ça aide ^^.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai plutôt bien aimé la plupart des personnages, mis à part les "mauvais" comme Simon ou Zoé. Par contre j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas toujours très développés, en particulier en ce qui concerne la relation de Mindy et Ivor.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Les deux personnages principaux. Ben d'abord car il est adorable, gentil, attentionné, et drôle, même s'il a ses défauts, comme les conclusions hâtives par exemple. Ensuite Rachel, je me suis tout de suite attachée à elle, elle n'est pas parfaite, elle a fait des erreurs, et en fait, beaucoup de femmes sont comme elles, c'est-à-dire elles choisissent la facilité. Et puis je trouvais qu'on lui reprochait beaucoup de choses, alors qu'au final elle n'était pas la seule à avoir des torts.

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Les "amis bourges" d'Olivia et Ben, Olivia, Zoé et Simon. Je peux comprendre Olivia en ce qui concerne le fait qu'elle n'apprécie pas Rachel, mais ensuite c'est limite une épouse tyrannique d'après moi. Quant à Zoé et Simon, ils sont juste pourris et manipulateurs voilà ^^.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non pas vraiment, déjà la phrase sur la couverture spoile à fond le livre.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Peut-être, à l'occasion d'une LC pourquoi pas. Mais ce n'est pas ma priorité.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? Pourquoi (en quelques mots seulement)
Je suis mitigée. J'ai trouvé ce livre extrêmement prévisible. Evidemment, je m'attendais à ce que certaines choses soient prévisibles, mais au final je m'attendais à la plupart des rebondissements, donc c'était presque lassant, sans compter qu'il y avait quelques longueurs. J'aurais bien aimé une fin un peu plus développée aussi.
A part ça, j'ai quand même passé un bon moment, ça reste une lecture assez sympathique et drôle.

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ? /

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
S'il y en a une un jour, oui sûrement, c'est le genre de comédie romantique que j'aimerais bien voir en film.

Note : 3,5/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mar 17 Déc 2013 - 18:12
Bonsoir, voici donc mon avis sur cette Lecture Commune! A bientôt pour la prochaine!

Une lecture agréable, simple mais pas de quoi casser une brique! Je m'attendais a une explosion de sentiment, d'amour, de passion mais rien de tout cela. Nous n'avons pas beaucoup de situations actuelles entre Rachel et Ben, ils ne se retrouvent que très peu souvent. Par contre (et encore heureux) les flash-backs du passé permettent d'apporter un plus à l'histoire. Rachel est avec son copain Rhys depuis avant la fac, ils projettent de se marier et là patatra, Rachel freine des quatre fers, elle ne sait pas trop bien pourquoi. Et lorsqu'elle retrouve Ben, son ami de toujours, elle se rend compte qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Mais... il est marié! Et là, je me dis que ça y est, ça va démarrer, on va pouvoir amorcer une très belle histoire... mais pas du tout. C'est long, c'est lent, ça tourne un peu en rond, jusqu'à cette fin un peu "hâtive", "abrupte" comme si l'auteur avait envie d'en finir une bonne fois avec son bouquin. Bref, pas de coup de coeur, un peu déçue mais un livre qui se laisse lire simplement.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Ven 27 Déc 2013 - 16:49
J'ai lu ce roman dans le cadre la Lecture commune de décembre et bien que le résumé était alléchant j'ai été pas mal déçue. D'abord, je m'attendais à lire un récit à la troisième personne ou en alternance des deux protagonistes à la première personne. Raté, je n'ai eu droit qu'au point de vue de Rachel ce qui m'a pas mal frustrée. Ensuite, j'ai trouvé que Rachel était insipide et pas vraiment drôle, quelques unes de ses réflexions m'ont faites sourire mais sans plus, et sa manie de se laisser porter par le vent, de prendre des décisions par défaut m'a énormément gonflée. En outre, on ne voit pas beaucoup Ben, heureusement qu'il y avait les flashbacks sinon il serait passé de personnage secondaire à caméo, du coup je ne me suis pas vraiment attaché à lui bien qu'il avait du potentiel. Néanmoins, j'ai adoré les personnages de Mindy et Ivor, leurs prises de becs sont excellentes et j'ai bien rigolé à leur blague de fin. L'histoire en elle-même était assez bateau avec beaucoup de longueur, parfois j'avais l'impression que ça n'avançait pas. J'ai enfin réussi à accrocher un peu vers la fin lorsque Rachel décide finalement d'arrêter de se laisser porter et de prendre sa vie en main. En bref, j'ai été assez déçue mais la fin a pu sauver un peu les meubles.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Jeu 30 Jan 2014 - 17:05
Fini hier soir et j'ai bien aimé Very Happy
Je reviens avec ma chronique...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mar 4 Fév 2014 - 14:26
Mon avis

Rachel, journaliste trentenaire, est sur le point d’épouser Rhys, son petit ami du lycée. Elle réalise qu’elle n’est plus vraiment amoureuse de lui et se demande si elle ne l’a jamais réellement été… Elle rompt donc ses fiançailles. Un jour, elle recroise Ben, son meilleur ami à l’époque du lycée. Ils étaient inséparables. Toujours aussi beau et charismatique, elle réalise qu’en fait il lui a énormément manqué pendant toutes ces années. Seulement voilà, Ben est à présent marié et apparemment très heureux en ménage…

Au vue de mon petit résumé on pourrai croire qu’il s’agit d’une histoire d’amour extra conjugale et d’adultère. Je tiens à vous rassurer car en fait il n’en ai rien…

Parce que c’était nous c’est l’histoire de deux personnes, deux âmes sœurs, qui se sont trouvées à un moment de leur vie mais qui se sont perdues pour de mauvaises raisons. Ils ont réussi à enterrer cela au fond d’eux pendant de longues années, et même à être heureux, mais le jour où ils se recroisent, quelque chose se passe… Soudain la vie a plus de saveur, les choses sont plus nettes, leur cœur bat un peu plus vite… et puis le présent les rattrape. Ben est marié et heureux et Rachel vient tout juste de rompre avec l’homme qui a partagé sa vie durant 13 ans… Vont-ils laisser passer leur chance une seconde fois ?

J’ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. Parce que c’était nous est une romance émouvante mais drôle aussi. Rachel a beaucoup de repartie et j’aime bien son sens de l’humour. Sa complicité avec Ben est touchante. Et puis, quoi de mieux que de tomber amoureuse de son meilleur ami ? Ben quand à lui est émouvant à sa manière. On sent qu’il a toujours aimé Rachel, mais qu’il doit faire face à ses obligations d’époux.

L’écriture de Mhairi McFarlane est prenante. L’histoire est à la première personne du singulier, du point de vue de Rachel. Les chapitres alternent le présent avec le passé. On en apprend ainsi un peu plus sur la rencontre de Ben et Rachel au lycée, sur leur histoire… J’ai également beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires ont une place assez importante dans l’histoire. Il y a les amis de Rachel : Caroline et son époux, Mindy l’éternelle célibataire et Ivor l’homme du groupe. On partage des petits bouts de leurs vies et cela rajoute du charme à l’histoire.

Pour finir, Parce que c’était nous est une très jolie romance que j’imagine fort bien adaptée au cinéma. Les personnages de Ben et Rachel sont attachants et leur alchimie m’a laissé rêveuse…

Je remercie chaleureusement les éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une romance émouvante et drôle à la fois

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/02/02/parce-que-cetait-nous-de-mhairi-mc-farlane/



=> Questionnaire LC :

1° Qu’est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l’ai reçu en SP.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Une impression agréable, qu’il allait s’agir d’une jolie romance.

3° Cette impression s’est elle confirmé par la suite ou bien a t’elle changé ?
Elle s’est confirmée. J’ai trouvé l’histoire de Ben et Rachel émouvante.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d’écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui j’aime beaucoup l’écriture à la 1ère personne du singulier et j’ai trouvé original l’alternation des chapitres entre passé et présent.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ?
Je les ai bien aimé.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Ben pour ses côtés entier et passionné.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je ne dirai pas détester, mais je n’ai pas aimé l’épouse de Ben. Liv est trop hautaine et snob à mon goût. Il y aussi Simon qui mérite quelques claques…

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non elle est très bien comme ça.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui si j’en ai l’occasion.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi ?
Positif, j’ai passé un bon moment.

11° S’il y en a une, lirez-vous la suite de ce livre ?
Oui.

12° S’il y en a une, comptez vous regarder l’adaptation ciné de ce livre ?
Oui surtout que je trouve que cette histoire se prêterai bien à une adaptation sur grand écran !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mar 4 Fév 2014 - 14:31
Je vois qu'il t'a plu plus qu'à moi  Razz.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mar 4 Fév 2014 - 14:43
Oui c'est ce que je me suis dit Very Happy
Même si je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, j'ai bien aimé !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mar 4 Fév 2014 - 14:45
cool 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Mer 21 Mai 2014 - 18:46

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le résumé qui m'a plut, la LC et puis la couverture qui est sublime, ça fait très parisien d'ailleurs mais en fait pas du tout, vu que c'est quelque part dans l'Amérique x)

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'avais hâte que Rachel et Rhys rompent parce qu'il m'énervait déjà ^^ Sinon j'avais très envie de lire la suite et de découvrir qui était Ben Smile

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, j'ai lu ce livre assez rapidement, je n'ai pas trouvé forcément de longueurs, donc c'était encore mieux

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, langage fluide mais pas forcément simplifié et j'ai bien aimé que l'auteur joue avec les flash-backs pour raconter le passé de Ben et de Rachel.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages secondaires n'était pas très développés, donc à part Ben et Rachel que j'ai beaucoup aimé tous les deux, les autres ne m'ont pas plus marqué.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Rachel, je l'ai trouvée très juste et mûre, ce que je reproche souvent aux héroïnes de romance, et puis elle m'a fait rire aussi ! On la comprend aussi d'être restée amoureuse de Ben, à sa manière dont elle le décrit.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
La femme de Ben et ses amis bobos, ils étaient vraiment insupportables et puis surtout Simon en fait !

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, mais j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur l'après, pourquoi pas un épilogue avec encore un saut de 10 ans dans le temps ?  Razz 

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, pourquoi pas, si le résumé me plaît Smile

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire si jolie et légère !

4/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Dim 22 Juin 2014 - 17:18
Mon avis :

 cool Ce que j'ai aimé :

- Les personnages de Rachel que j'ai trouvé attachante, j'aime ses réparties, son humour et sa personnalité.
- Le groupe d'amis de Rachel, les mêmes depuis la fac, une amitié sincère et durable. Leurs rendez-vous sont toujours hauts en couleurs.
- Le cadre avec Manchester en toile de fond, on a l'impression d'être vraiment en Angleterre grâce à de jolies descriptions.
- Un gros coup de cœur pour Ben qui a tout du gentleman.
- Une jolie histoire d'amour durable entre Rachet et Ben qui résiste aux temps et aux épreuves.
- L'humour présent dans ce livre.
- Un joli scénario de comédie romantique.

 nul Ce que j'ai moins aimé :

- Le personnage de Rhys qui est un peu énervant par moment. D'autres personnages ne sont pas non plus à leurs avantages comme Simon, Olivia et Zoé.
- L'affaire avec Zoé est trop prévisible.

Une lecture fluide pour une histoire menée avec finesse. On s'attache rapidement aux personnages surtout à Ben et Rachel qui sont l'image m^me des âmes sœurs tellement leur entente est évidente. On ne peut que rêver face à une telle relation incarnant l'image de l'amour toujours.

Ma note :

4.5/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Dim 22 Juin 2014 - 17:46
Avec 6 mois de retard, voici enfin mon questionnaire.

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre et comme c'est la lecture commune du mois de décembre, j'ai sauté le pas et je me suis plongée dans cette lecture.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Dès les premières pages, j'ai été absorbé par ce livre, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Rachel, elle est attachante. J'ai aimé le ton donnée à l'intrigue.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Cette impression s'est plus que confirmée au fil des pages, le style est vraiment agréable à lire et l'intrigue est accrocheuse. Je suis totalement tombée sous le charme de ce livre que ce soit au niveau des personnages, du cadre ou de l'intrigue.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

C'est un langage simple, facile à lire mais les réparties entre Ben et Rachel sont vraiment bien trouvées, c'est drôle, frais et moderne.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Rachel a une personnalité singulière et attachante. Son amitié et son attachement envers Ben est vraiment sincère, on ne peut qu'être sous le charme de ses deux personnages. Ben est un vrai gentleman. Sinon beaucoup des personnages secondaires sont des "méchants", avec des intentions malveillantes, on ne peut pas trop adhérer comme SImon et Zoé. Olivia, la femme de Ben est décrite de façon qu'on ne peut l'apprécier. Gretton est le seul méchant gentil, il m'a fait rire et il est attachant aussi. Par contre, la bande d'amis de Rachel est vraiment adorable, ils forment tous les quatre un groupe d'inséparables.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Ben est mon personnage préféré, il est posé, calme et sait ce qu'il veut.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Zoé m'a vraiment énervé, c'est une opportuniste sans coeur, prête à tout pour réussir doublée d'une menteuse.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
C'est le genre de livre avec lequel on ne peut imaginer une autre fin, c'est de la romance alors... Peut être qu'elle aurait pu être développée mais je l'ai vraiment tout simplement magique.

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui, je relirais sans doute une autre livre de cette auteure. J'ai aussi apprécié le style de ce livre.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Mon avis est 100% positif, c'est une romance bien menée avec finesse, c'est fluide, moderne et pleins d'humours. Le couple Ben/Rachel et leur histoire sont simplement magnifique.

11° Comptez vous lire la suite ?

Je ne pense pas que ce livre aurait une suite mais si elle existe, je la lirai sans problème.

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Je serai la première heureuse d'aller voir le film ayant tiré son scénario de ce livre. C'est le genre d'histoire qui fait une bonne comédie romantique.
Contenu sponsorisé

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane Empty Re: PARCE QUE C'ETAIT NOUS de Mhairi McFarlane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum