Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

UNDER THE DOME

+17
Littlepadfoot
HEdwige
anne59
Babynoux
Mlle Méli
mamounette31
Cathow
alexia87
Kassandra
wasp26
chrys63
sissou
Karine
Elerinna
miss-Elysabeth
kreen78
Lellia
21 participants
Aller en bas

Votre avis?

5 - 20%
10 - 40%
8 - 32%
1 - 4%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty UNDER THE DOME

Jeu 21 Nov 2013 - 0:08
under the dome - UNDER THE DOME 932852underthedomepromopostervbyryodambard6822xh

Titre original: Under the Dome
Titre français: Under the Dome
Dates de diffusion : 2013 - ...
Nombre de saisons : 2
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 3
Genre: Science Fiction, Mystère, Drame, Thriller
Durée d’un épisode: 43 minutes
Avec: Mike Vogel
Rachelle Lefèvre
Natalie Martinez
Brittany Robertson
Alexander Koch
Colin Ford
Mackenzie Lintz
Nicholas Strong
Jolene Purdy
Aisha Hinds
Dean Norris
Samantha Mathis




Résumé: Chester's Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 23:43, édité 1 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Sam 23 Nov 2013 - 16:28
under the dome - UNDER THE DOME 584615sriecommunenovembre20131

Et le questionnaire dont vous pouvez vous servir pour donner votre avis:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Jeu 28 Nov 2013 - 11:23
J'ai commencé à regarder la série sur M6 il y a quelques semaines, et j'accroche pas du tout. Voir ces citoyens arnachiques, c'est toujours le même style dans les séries américaines. Ca me fait penser à The Walking Dead. Les gens sont menacés, mais non, ils se jettent les uns sur les autres, se font des coups vaches, s'entretuent... J'adhère pas du tout.

J'essaie de poursuivre cette série tout de même, au moins jusqu'à la fin de saison 1, mais je ne sais pas si je vais pas plutôt lire les bouquins. Il paraît que ça n'a rien à voir et beaucoup sont déçus de l'adaptation sur le petit écran.
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Jeu 28 Nov 2013 - 18:57
J'avais déjà entendu parler du livre et j'avais très envie de les lire. Quand j'ai vu le trailer de la série à la télé j'ai tout de suite dit que j'allais la regarder! (Et c'est un exploit parce que la seule autre série que j'arrive à suivre est The vampire diaries!).

J'ai été plongée dans la série dès les premières minutes alors autant dire que je n'ai pas vu le temps passer, heureusement pour moi que le vendredi je commence plus tard les cours et que du coup je peux regarder la télé le jeudi soir!

Côté acteurs.... je les adore! Je trouve qu'ils jouent super bien et qu'ils vont bien dans leur rôle. Surtout Mike Vogel.

Les décors, les musiques.... j'adore tout dans cette série en fait! aimer Je vais regarder la suite sans hésiter!
Mais comme je l'ai dit c'est seulement la deuxième série que j'ai le courage de poursuivre donc je n'ai pas trop de bases de comparaisons Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Jeu 28 Nov 2013 - 19:11
Je rejoins l'avis de Kreen78, je n'ai pas du tout accroché, je me suis donc arrêté au premier épisode, je n'ai pas eu le courage de poursuivre. L'idée de base avait du potentiel mais dans la forme j'ai eu une impression de déjà vu avec les gros clichés habituels.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 10:15

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui car j'ai lu les livres, j'avais donc très envie de voir l'adaptation à la télé Smile

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Ca commence très fort donc j'ai aimé et eu envie de continuer bien sur.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui même si j'avoue que j'ai été perturbé par les changements par rapport aux livres... Rolling Eyes

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'aime bien le tout.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'aime beaucoup celui de Julia et je déteste celui de Big Jim.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui !!

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui mais en prévenant que ça s'éloigne pas mal des livres...

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Ben elle est tirée des livres de Stephen King, mais je trouve dommage qu'ils aient changé tant de choses car les livres sont très bien !

_________________
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 10:46
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]
La série télé non, je n'en avais pas entendu parlé jusqu'à qu'il y ai ce grand boom à la télé. Sinon, bien évidemment, grande fan de Stephen King, les livres sont sur mon étagère !!!
2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
De suite dans le vif du sujet, des situations brutales qui s'enchainent et s' assemblent et donc une grande envie d'en voir plus.
3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Je suis rentrée immédiatement dans l'intrigue, en effet cela converge un peu du roman comme toutes les adaptations d'ailleurs, mais ça m'a pas dérangé  !
4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Pour moi les acteurs sont à la hauteur sauf peut être Nathalie Martinez (à mon avis) ! Un environnement cohérant rien ne se disperse rien n'est superflu.
5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Un casting extra ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Barby et même celui de Big jim (j'aime son côté vicieux satanique)
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Une grande envie de regarder la suite !!!
7° Recommanderiez vous la série ?
Oui je la recommanderai !
8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Oui au livre.


Dernière édition par sissou le Ven 29 Nov 2013 - 17:05, édité 2 fois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 10:48
Comme Kreen ou Elerinna j'ai pas du tout accroche. C'est une grosse déception car l'idée de base nous avait séduit avec mon mari. C'est très original. Je pense que je lirais plutôt les livres car au bout de 6episodes nous n'avons pas réussi a regarder la suite. Il y a parfois des incohérences et des choses trop évidentes. Comme par exemple qui a tué le docteur.


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui j'avais très envie de lire les livres. Donc je me suis dit que c'était l'occasion.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Certaines choses n'ont immédiatement déçues et j'ai pas réussi a passer outre.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Ouii car l'idée est super intéressante.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Ils collent bien a leur personnages. Même si j'ai eu du mal avec le prêtre. On se demande comment font les gens pour ne pas voir qu'il est vraiment.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'aime beaucoup les deux animateurs radio.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Non hélas

7° Recommanderiez vous la série ?
Non

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 13:23
Comme le mois dernier j'ai déjà regardé la 1ère saison quand elle a été diffusée aux Etats Unis donc je ne vais pas utiliser le questionnaire mais donner quand même mon avis.

En ce qui me concerne je ne suis ni convaincue par la série, ni totalement déçue, disons que l'idée de départ m'a séduite et je suis un peu déçue par le traitement qui en a été fait après, les personnages ne sont pas toujours convaincants, Linda par exemple est d'une stupidité évidente, elle passe son temps à croire et à aider la dernière personne qui a parlé sans se poser d'avantage de questions, ce qui finit par devenir très agaçant. Et puis le développement de la ville reste très cliché, on nous pose d'un côté les gentils et les méchants et peu de personnages évoluent réellement en dehors de ce qu'on nous propose dans le 1er épisode. En fait, j'ai plus regardé la 1ère saison parce que c'était une période creuse pour les séries que par réelle envie et du coup je ne suis vraiment pas sûre de regarder la saison 2 (à part si on nous promet de gros changements, comme c'est le cas pour la saison 2 de Revolution par exemple, qui a totalement changé de cap et d'ambiance).
wasp26
wasp26
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisationla baume de transit
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : décoratrice
http://unblog-unefille.blogspot.fr/p/cest-lundi-que-lisez-vous.h

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 13:49
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? Oui j'en avais déjà entendu parler et cela m'avait donner très envie de l'a voir parce que sa change de se qu'on a l'habitude de voir et je veux savoir pourquoi ils sont dans ce dome Smile

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Oh oui j'avais trop envie de continuer, cette serie est genial, on rentre dedans de suite c'est enorme.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui tout de suite.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Les acteurs sont super et surtout un très canon Wink et j'adore l'actrice qui jouait dans Twilight.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? j'adore barby Wink

6° Avez vous envie de regarder la suite ? J'ai vraiment hate de regarder la suite.

7° Recommanderiez vous la série ? Oui je l'a recommande c'est clair.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Elle me fait un peu penser à Lost je sais que c'est pas du tout pareil mais bon.
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 14:07
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?

Je connaissais les livres que je n'ai pas encore lu. J'ai décidé de regarder les premiers épisodes par curiosité.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Sur le coup, j'étais un peu étonnée car je ne savais pas à quoi m'attendre mais cela m'intéressais donc j'ai continué.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Oui, très rapidement.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

De total inconnus mais cela n'est pas important. La réalisation m'a stupéfié par ses effets spéciaux. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils arrivent à donner vie au dôme.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?

Les personnages que j'aime le plus suivre sont Barbi et Julia principalement. Ensuite, c'est les quatre jeunes. On a du mal à définir de quel côté se trouve Junior. Au début, je le pensais psychopathe mais plus maintenant.

Le personnage que je déteste le plus : Big Jim

6° Avez vous envie de regarder la suite ?

OUi, oui et oui. J'espère que c'est pas dans un an sinon je vais ronger mon frein.

7° Recommanderiez vous la série ?

Oui mais pas à tout le monde car je suis sûre qu'il y en a qui n’adhéreront pas au scénario.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?

C'est adapté des livres Dome de Stephen King que je n'ai pas lu, je reprécise ^^ Sinon, je ne vois pas car je ne regarde pas tout ce qui passe à la télé.
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 29 Nov 2013 - 20:20
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Je regarde souvent M6 donc j'avais vu la bande d'annonce et j'avoue que ça avais l'air très bien et j'avais très envi de la regarder.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
En mangeant j'ai commencé à regarder et cela me plaisait assez, après manger je suis monter me coucher mais après m'être lavé les dents je suis redescendu parler à ma mère et il se trouve que je ne suis remonter qu'à la fin des 3 épisodes :p J'ai réellement accroché!!

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Carrément l'histoire est passionante

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'adore les acteur. Par contre il y a quelque truck incohérent... Lorsqu'ils ont lancé une bombe sur le dôme c'était censé détruire tous autour (ce qu'on voit d'ailleurs juste après) et dans le dernier épisode on voit les belles maisons avec les champs tout à fait normaux .

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'adore Jo et Angie, je ne supporte pas Big Jim et son fils. Ca m'énerve que tout le monde le croie!!!!
6° Avez vous envie de regarder la suite ?
OUI!!!! Surtout comment ça s'arrête!!
7° Recommanderiez vous la série ?
OUI!!!!
8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?.
Non car je n'ai pas lu les livres mais apparemment c'est tiré de livres

_________________
Cathow
Cathow
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 49
Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2013
LocalisationLes Ulis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Recherche d'emploi

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Sam 30 Nov 2013 - 4:54
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? Non je n'en avais pas entendu parler et j'ai eu envie de regarder sachant que c'était du Stephen King.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? J'ai halluciné en voyant le dôme donc oui j'ai eu envie de continuer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? J'ai tout adoré!!!

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? Je suis fan de Barbie car je connaissais déjà l'acteur avant et je déteste Big Jim Rennie, j'espère que l'un ne va pas être tué et que l'autre va être "découvert" et enfin avoir ce qu'il mérite.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Bien sûr, je veux savoir ce qui arrive à Barbie vu comment ça s'est arrêté!

7° Recommanderiez vous la série ? Oui.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Le mystère et les effets spéciaux me font légèrement penser à X-Files.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Sam 30 Nov 2013 - 16:50
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Non je n'en avais pas entendu parler avant la présentation sur M6. J'ai eu envie de la regarder car elle semblait différente des autres multiples séries policières américaines qu'on voit. Un peu le duo King/Spielberg !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oui j'ai tout de suite accrochée.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui on y est plongé dès le début.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Perso je suis fan de Barbie et Julia. J'aime bien aussi les ados (oups je ne me souviens plus de leur prénom !).

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui ça change.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Non pas du tout.
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Dim 1 Déc 2013 - 16:48
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Nom jamais!!! Oui cela avait m'air sympa

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai été rapidement prise dans l'intrigue.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
eh bien oui XD

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs et la musique pas mal, mais pour le dôme chapeau aux réalisateurs!!!

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Je ne supporte pas Junior et la journaliste rousse, j'aime bien le jeune garçon qui voit les étoiles roses tomber du ciel!

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui cela me donne envie de regarder la suite.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 2 Déc 2013 - 11:02
j'arrive un peu tard mais j'ai regardé la série je peux quand même participer ? ^^
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 2 Déc 2013 - 13:47
Bien sûr Babynoux, l'important c'est de partager ^^
avatar
Invité
Invité

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 2 Déc 2013 - 15:08
Moi aussi j'arrive un peu tard, mais je tiens à partager mon avis sur cette série, car j'ai adoré !

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?

Alors oui, je connaissais l'histoire de part le roman de Stephen King (que je n'ai pas encore lu, ils sont dans ma whistlist). Et quand j'ai vu la bo à la tv, j’étais toute folle, trop trop envie de la regarder car cette histoire de dome qui arrive d’où je ne sais ou.. j'adore !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

Honnêtement.. non. Je suis très prude dans ma tête, alors une scène de sexe au bout de 2min.. bof.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?

Assez facilement oui.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Barbie.. même si il a un nom particulier, il se laisse regarder :p
Mais dans l'ensemble j'en suis satisfaite ainsi que de la réalisation (effets spéciaux vraiment bien) . Pour la musique je ne sais pas, c'est quelque chose dont je ne fais jamais attention.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?

Junior m’énerve, il est assez particulier.. La flic aussi, j'aime pas trop. Barbie j'aime beaucoup, mais c'est plus pour un aspect visuel (lol) et j'aime bien les 2 gamins qui font des crises.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?

Bien sur !!
Je suis même dégoutée qu'elle ne soit pas encore tournée. Alors en attendant je vais me tourner vers les romans (si j'en trouve le courage)

7° Recommanderiez vous la série ?

Oui Smile

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?

Non. Sauf le roman, mais pas lu.
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Mar 3 Déc 2013 - 13:20
J'ai trouvé ça sympathique mais de plus en plus incohérent à la fin ...Bon, bien sûr Barbie est tellement beau que ça ne m'a pas plus perturbée que ça!Razz Le personnage de Linda, qui connaît le côté sombre de Big Jim , mais qui le croit toujours m'énerve au plus haut point. Par contre, j'aime bien les ados.
J'ai commencé le premier tome du roman et je dois dire que ça me plait. Le ton est assez ironique et les personnages beaucoup plus nombreux.
Je regarderai la deuxième saison , et d'ici là j'aurai fini les livres, donc je pourrai vraiment comparer.
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Sam 7 Déc 2013 - 7:57
j'ai regardé cette série lors de sa diffusion sur M6. J'ai beaucoup aimé la saison 1. Je ne parlerais pas de l'intrigue car c'est du Stephen King et ce ne peut etre que du haut niveau. Le tome 1 de Dome m'attend pour le début d'année.

Au niveau personnage, j'adore l'importance donnée aux ados et leurs rôles très bien joués. Linda commence à me taper sur les nerfs, elle est trop naive.

hate de voir la saison 2 et de lire les deux tomes.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 13 Jan 2014 - 16:26
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui, il y avait eu pas mal de bruit autour de la série et elle me tentait bien Smile

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oui, je voulais en apprendre un peu plus sur ce qu'il allait se passer

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, surtout quand on connaît les grandes lignes, alias le dôme x) Juste pas mal de personnages à assimiler.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs sont assez bons, j'aime beaucoup l'actrice qui fait la femme du Docteur :)Et je trouve le premier épisode bien fait pour l'instant, niveau de la musique, j'y ait pas beaucoup prêté attention.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Pour l'instant, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, mais j'aime bien les deux jeunes qui font des crises bizarres, ils m'intriguent ^^  

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Là pour l'instant vu que les avis disent que la série s'éloigne beaucoup du livre, je préfère d'abord lire les livres de King, surtout qu'ils sont prévus en LC pour cette année, et après je reprendrai la série Smile

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui, elle est sympa et abordable pour tout le monde dans le genre série américaine.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Non, ou à part les romans sûrement un minimum, mais je les ai pas lu.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Ven 14 Mar 2014 - 11:09
Personnellement j'ai vu la série sans lire le livre et j'ai trouvé ça super !

L'histoire est bonne, ce dôme est très mystérieux, on se demande juste pourquoi il est arrivé la et quel est son rôle.

Pour les personnages principaux, chacun très différents mais tellement attachants.. La saison une finie en beauté, on a juste envie d'une seule chose : la suiiiite !!

Après il vrai que je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas faire de comparaisons..
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 26 Mai 2014 - 20:59
j'ai vu la série avant de lire les livres (pour une fois). J'ai apprécié la série et cela m'a donné envie de lire les livres. Cela faisait des années que je n'avais pas lu de Stephen King. Même si la série est très différentes des livres, je ne suis pas déçus. Et Big Jim est tout autant détestable. Quant à junior, il est vraiment moins glauque dans la série, j'en viendrais presque à l'apprécier dans la série.
Vivement la suite.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Dim 26 Avr 2015 - 23:43
Série officiellement renouvelée pour une saison 3, début de la diffusion le 25/06/2015!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 27 Avr 2015 - 2:36
Hum je n'ai toujours pas regardé la 2e.. !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 27 Avr 2015 - 14:08
J'en suis au même point que toi, j'avais bien aimé la 1ère saison sans adorer non plus, le problème étant que la plupart des personnages m'agacent au plus haut point. Du coup je remet toujours à plus tard.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 27 Avr 2015 - 15:13
Pareil pour moi. J'ai aimé mais sans plus. Et je n'arrive pas à avoir de personnage préféré Razz
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 27 Avr 2015 - 21:49
Moi j'ai bien aimé et j'ai vue les 2 saison

 Je regarderai cette 3 ème saison Smile
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 27 Avr 2015 - 22:25
Moi aussi ! N'ayant pas lu les livres, j'aime beaucoup cette série et j'aime la tournure que prends les évènements !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Mar 28 Avr 2015 - 1:22
J'ai lu seulement le tome 1. C'est très différent de la série !
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 21 Sep 2015 - 20:01
Début de la saison 3 ce soir sur M6  Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Lun 21 Sep 2015 - 22:13
J'en suis au 5e épisode de la saison 2. Je me force à continuer car je n'aime pas ne pas finir une série, mais j'embarque difficilement dans l'intrigue. Ça part dans tous les sens !
nana
nana
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1050
Date d'inscription : 30/09/2014
LocalisationMarne

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Mar 22 Sep 2015 - 20:48
Alors les épisodes d'hier c'était "spéciales ". Il faut suivre scratch
Contenu sponsorisé

under the dome - UNDER THE DOME Empty Re: UNDER THE DOME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum