Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas

Votre avis:

8 - 73%
2 - 18%
1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 11:34
DOME (Tome 2) de Stephen King 97822215


Résumé

Sous le dôme, la petite ville de Chester Mill est toujours coupée du monde, et la résistance au dictateur auto-proclamé tente de s'organiser autour de Dale Barbara, un cuistot, ex-militaire totalement improbable. Mais plus les habitants s'agitent, plus l'air de la bulle devient irrespirable... Il faut bientôt choisir entre résister ou survivre. Un Stephen King magistral.



Mettre dans mon panier
pour plus tard...










Mon avis:
Dans ce tome là,la folie rêgne en maitre !
"Chef" qui fabrique de la drogue pour le compte de Big jim à une vision christique,junior qui sombre petit à petit dans un état inquiétant crois que Barbie est la source de tous ces maux et qu'il est le créateur du dôme.

Sammy suportant très mal le viol qu'elle à subit,abat deux des participants avant de retourner l'arme contre elle,les suicides s'enchaînent...

Big jim embauche de plus en plus de jeunes gens violents et naifs pour faire partie de sa police,il organise l'incendie du journal de julia en faisant croire que ce sont les amis de Barbie les coupables.
Il rêgne en véritable despote sur toute la ville.

La résistance s'organise contre lui,Julia,la révérende Libby,rusty et sa femme veulent faire évader barbie de prison,le colonnel cox veut contrer rennie et décide d'organiser la journée des visiteurs pour les gens prisonniers du dôme,leur famille viendra prêt du mur invisible pour qu'ils puissent se voir et se parler,et il en profitera pour sapper le pouvoir de Big jim en révélant à tous son passé malhonnète.
Un étrange boitier rectangulaire qui envoi des éclairs à intervalles réguliers est découvert à l'endroit le plus élevé de la ville dans une vieille ferme abandonnée et serais le générateur du dôme.
Certains habitants continuent d'avoir des cauchemars
ou des visions concernant un gigantesque incendie qui aurais lieu le jour d'halloween.....

Dans ce volume l'angoisse et la peur montent d'un cran,les personnages sont aux prises avec la folie sucidaire ou meurtrière,Stephen King continue de placer ses pions sous l'échiquier du dôme.
On à la rage de voir un big jim rêgner en maitre tout puissant,on pleure la mort des personnages attachants,on se bat avec les " résistants" qui luttent pour leur survie.

Le génie de cet écrivain est de nous faire "vivre" ses histoires,de nous faire prendre les héros comme des menbres de la famille,on est là avec eux sous le dôme,on sent l'iar qui se rarrifie et on est littérallement muet d'effroi et abassourdis à cause d'un final terrifiant!

Il signe avec ces deux romans là un grand retour,c'est très puissant,on en ressort avec ce sentiment qu'il y aura un avant et après "Dôme".

Attention chef d'oeuvre !


Dernière édition par blackielawless le Jeu 28 Avr 2011 - 12:35, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 11:42
blackie t'as oublie "2" dans ton titre Wink


rhooo faut vraiment qu'il sorte en poche rapidement ce roman!! youpi
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 11:55
Cali a écrit:blackie t'as oublie "2" dans ton titre Wink


rhooo faut vraiment qu'il sorte en poche rapidement ce roman!! youpi

ben oui et j'ai vu çà trop tard... Oups
beuuh karine va réparer tous çà dès son retour ! Razz Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 11:59
normalement, tu dois pouvoir éditer ton message non?
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 12:36
merci cali j'avais complètement oublier que je pouvais faire çà !! Razz
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 13:31
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 28 Avr 2011 - 13:49
j\'aime
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mar 17 Mai 2011 - 20:57
Plus que quelques pages et j'ai fini ! Mon avis bientôt... j'ai ADORE !!!
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mer 18 Mai 2011 - 9:44
C'est assez difficile pour moi de chroniquer ce deuxième tome car, à la base, le livre original n'est pas découpé en deux parties. Sachez cependant que j'accorde énormément d'importance à ne pas dévoiler d'éléments clé de l'histoire dans mes avis (vous n'y trouverez donc aucun spoiler). Considérez plutôt cette chronique comme un complément à la première.

Nous sommes toujours dans la petite ville de Chester Mill en présence du Dôme, cette frontière venue de nulle part qui coupe ses habitants du monde. Le rythme est toujours aussi endiablé : on enchaîne les pages sans s'en rendre compte, happé par cette tension qui règne de plus en plus entre les personnages. Dans une atmosphère de plus en plus sombre et oppressante, de plus en plus de conflits vont surgir entre les personnages, conduisant à des passages très durs et violents.

Si dans la première partie les camps étaient défini (les personnes pour ou contre Jim Rennie), on sent que dans celle-ci, certains habitants commencent à se poser des questions, à s'interroger sur sa manière de procéder. J'ai trouvé que le personnage de Dale, dit "Barbie" était plus absent : l'action est beaucoup moins centrée sur lui. Par contre, on découvre en profondeur certains des personnages secondaires, qui décident de tout faire pour venir à bout de cette dictature instaurée par Jim Rennie. L'écriture de King est remarquable: il parvient à nous imprégner de leur histoire, de leurs sentiments, si bien qu'on s'attache facilement à eux, même à ceux que l'on pensait détestables au plus au point !

On sent que le gouvernement est toujours inapte face à cette masse inconnue qui s'est érigée autour de la ville. Il ne peut plus qu'observer cette situation, et on se demande si il va pouvoir trouver une solution.

Le message écologique est plus fort dans cette partie : entre l'air pollué, et les ressources qui s'amenuisent, on s'inquiète de l'avenir des habitants et le suspense est présent jusqu'aux dernières pages...

King devient incontestablement l'un de mes auteurs préférés. Par le biais d'histoires incroyablement bien menées et d'une écriture remarquable, il parvient à nous délivrer un message important visant à nous faire réfléchir. Je réitère et confirme ce que j'ai dis dans la première partie : ce King est le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent, et c'est un gros coup de coeur de l'année 2011.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mer 18 Mai 2011 - 9:49
je suis tout à fait d'accord avec toi Naminé ! Very Happy
c'est aussi pour moi un des meilleurs stephen king !!
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mer 18 Mai 2011 - 10:39
Contente que tu partages mon avis blackielawless ! super
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Dim 4 Sep 2011 - 16:46
Mon avis

Pour donner le ton tout de suite: j'ai adoré ce livre ! C'est du grand du bon, du très bon Stephen King !!! Nous nous retrouvons isolés dans Chester's Mills et SK va nous faire vivre l'enfer avec eux. On voit l'évolution dans une communauté totalement isolée du reste du monde et, en moins d'une semaine, c'est le chaos . La ville est rongée par Rennie, un politicien véreux avide de pouvoir et de contrôle qui n'hésitera pas à franchir toutes les limites de la moralité. L'écriture de SK est crue, malsaine dans certains passages, qui angoisse le lecteur (c'est l'effet que ça m'a fait en tout cas). J'ai détesté la flicaille de Chester's Mills, ces hommes qui, en ayant un peu de pouvoir, s'en servent à de mauvaises fins envers les autres: viols, vols, violence, complots, .... Tous ces vices ont toujours été en eux, le Dôme n'a fait que les démultiplier, les libérer car après tout, que risquaient-ils ?

Tout le long de la lecture on émet des hypothèses sur ce fameux Dôme qui parait indestructible : d'où vient-il ? Pourquoi est-il là ? Et malgré toutes les hypothèses que j'ai pu émettre, j'étais très loin du compte.

Stephen King est également brillant dans la mise en place de ce Dôme: il nous transporte au même moment, à différents endroits de la ville pour que le lecteur puisse se rendre compte de l'étendue de cette prison invisible. Je pense nottament au passage de la marmotte qui m'a pétrifiée (je n'en dis pas plus, après tout, vous le lirez).


ATTENTION SPOILER

Spoiler:

Je concluerai par un petit coup de gueule en ce qui concerne la maison d'édition qui a jugé plus utile de sortir le livre en 2 tomes alors que l'édition originale n'en comportait qu'un. C'est juste une histoire de gros sous et je trouve ça inadmissible, car tout le monde ne pourra peut-être pas se permettre, financièrement, de débourser 44 € pour une seule et même histoire.

Ma note: 5/5 coeur
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Dim 4 Sep 2011 - 17:08
Moi j'ai vraiment préféré le tome 1... mais j'ai aimé quand même!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Dim 4 Sep 2011 - 17:17
Je ne distingue pas le tome 1 et 2 car ce n'est qu'une seule et meme histoire !
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Ven 10 Aoû 2012 - 16:14
Mon avis (lecture commune) :
Si j'ai attendu un peu avant de vous faire ma récap, je peux vous assurer que j'ai littéralement enchainé les deux tomes. Comme le disent si bien les commentaires précédents, c'est assez difficile de chroniquer séparément ces deux tomes, qui ne sont à l'origine qu'un seul et même ouvrage. Je vais essayer de vous faire part de mes impressions sans pour autant vous spoiler quoique ce soit, ce qui risque d'être assez difficile. Enfin, tentons tout de même.

On se retrouve dans la ville de Chester Mill, qui est bien évidemment toujours coincée sous ce mystérieux Dôme. La tension est omniprésente, mais je ne vous en dirais pas plus. On frémi en voyant la tournure que prennent les choses, et on ne doute pas de la funeste finalité de cette histoire.

Le rythme est très intense, on enchaîne les pages à la vitesse de l'éclair tant on est pressé de savoir ce qu'il va se passer. Et plus on avance, plus on est perdu ! Encore une fois, j'ai grogné après bon nombre de personnages, qu'ils soient méchants ou non. On sent qu'ils vont vers la catastrophe, et on ne peut rien faire pour éviter ça ! Mais quelle frustration ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas vécu autant un livre. J'avais réellement l'impression d'être moi même piégée avec les habitants, condamnée à assister à cette débandade sans pouvoir y prendre part de quelque manière que ce soit.

Niveau personnages, ils sont moins nombreux que durant le premier tome. Notre grand chouchou, Dale Barbara, est beaucoup plus absent. Mais cela ne m'a aucunement gênée, au contraire : on en profite pour découvrir des personnages qui étaient au second plan précédemment. Les points de vue se multiplie davantage, on se rend compte que, au delà des méchants et des gentils, il y a les "entre-deux".

Je ne peux pas vous expliquer l'état dans lequel j'étais durant la lecture de ce second tome, mais je peux vous dire que beaucoup ont dû me prendre pour une cinglée, là à me ronger les ongles et à jurer comme un charretier contre Big Jim Rennie (et oui, il est encore là !). Je vous l'ai dit, j'ai rarement été aussi emportée durant une lecture, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Et le dénouement ! J'y avais songé, dans les grandes formes tout du moins. Mais S. King sait rendre ça grandiose, palpitant, incroyable ! On ne peut qu'être surpris, bluffé, soufflé.
Je ne saurais donc que conseiller ce livre, c'est une petite merveille à tout point de vue.

Pour des lectures communes comme ça, je dis oui !

Ma note : 5/5

Questionnaire :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Emprunté à la bibliothèque pour la lecture commune

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Littéralement emportée, comme pour le premier tome

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Là encore, totalement confirmée.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Toujours excellent, S. King sait comment nous inclure dans son intrigue.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ? Mes sentiments envers eux furent assez contradictoires en fonction du "groupe" auquel ils appartenaient. De la pitié envers certains, de la fureur envers d'autres... Je les ai encore une fois trouvé très creusés.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Barbie, encore et toujours.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Big Jim Rennie, on ne change pas les bonnes habitude !

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, je trouve que la fin colle très bien Smile

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Bien sûr !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Totalement positif, c'est de très loin le meilleur S. King que j'ai lu depuis longtemps. A recommander à tout le monde !

11° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Bien sûr Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Ven 10 Aoû 2012 - 17:22
Il va y'avoir une adaptation ciné ???
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Ven 10 Aoû 2012 - 21:09
Il paraît, oui ! Mais ce ne sont peut être que des rumeurs... Affaire à suivre !
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mer 5 Déc 2012 - 12:01
Mon avis :

Je n'ai rédigé qu'un avis car je me suis enfilée les 2 briques d'une traite , j'ai été totalement happée par cette histoire , la lecture a été pliée en 4 soirées , heu , je veux dire nuits

Chester Mills se réveille un jour coupée du reste du monde par une barrière invisible : le Dôme
A partir de là , tous les instincts (les pires comme les meilleurs) vont se débrider

Il y a beaucoup de personnages et il y en a pour tous les goûts .
Big Jim Rennie est sans conteste le personnage principal .Il illustre parfaitement le politicien véreux et ambitieux moralisateur en société et, ne reculant devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir en coulisses

Il y a les passifs tels le 1er conseiller Andy Sanders , son évolution dans le récit a été jouissive pour moi ; et, il y a également tous ces jeunes à peine sortis de l'adolescence que l'on arme et à qui on octroie un certain pouvoir en faisant l'impasse sur un minimum de formation

Enfin ily a ceux qui tentent de résister menés par Dale Barbara tête de turc de Big Jim Rennie et sa clique facilité par le fait qu'il soit étranger à la ville

S.King n'a eu comme d'habitude aucun mal à m'embarquer dans son intrigue.Style simple et efficace .J'étais moi aussi immergée dans cette atmosphère confinée et viciée par le Dôme
Il fait chaud ça pue et j'ai adoré les descriptions surréalistes de ce ciel obstrué
Dans ce récit l'auteur prend son temps.Il nous explique lasituation politique de la ville , nous offre une multitude de personnages et l'impact qu'aura le Dôme sur les réactions de la plupart d'entre eux

Le côté fantastique est latent ici , bien sûr par la seule présence du Dôme ; mais ce n'est pas vraiment le propos du livre
Alors que cela aurait dû me frustrer , j
Spoiler:


Alors bien sûr les petits couacs ont été la multiplicité des personnages , je m'y suis un peu paumée dans le 1er tome ,et j'ai noté quelques longueurs mais si peu , au final
C'est rien au regard de l'intense moment de lecture que j'ai passé , les dernières pages sont haletantes
Un excellent King qui va me poursuivre longtemps

Ma note 5/5 coeurs
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Dim 24 Fév 2013 - 10:08
Dans cette seconde partie, c’est un réel bonheur de se replonger dans la suite de cette histoire en huit clos. Dès les premières pages nous retombons dans cette ambiance infernale.
Dans cette suite, Stephen King s’attache à nous décrire où l’enfermement de tous les personnages va les amener au final. Et bien sûr, la situation est dramatique. Tout comme dans le premier tome, on ne s’ennuie jamais grâce à un rythme effréné et entrainant, et des situations plus intéressantes les unes que les autres. En même temps, l’auteur a eu le temps de bien le travailler puisqu’il avait commencé l’écriture en 1976, pour la mettre de côté par manque d’inspiration, et l’approfondir ensuite dès 2007. Il ne faut vraiment pas se laisser impressionner par le nombre de pages, ni le nombre de personnages ou de situations. La lecture est vraiment facile, fluide, car Stephen King démontre encore une fois son talent, et son imagination.

On est entrainés dans une angoisse stressante dès le début qui va monter crescendo. Il y a la découverte de « la boîte » qui va nous donner une raison à l’apparition du dôme, beaucoup de morts dus à cet enfermement, une folie de plusieurs personnages, une mise en place d’un semblant de dictature par des profiteurs, une réunion de personnes pleines d’espoir dans une rébellion, des crimes…. Et la fin est vraiment explosive.
Ici le personnage de Big Jim démontre qu’il est plus que jamais détestable. Il est dans cette partie le personnage que l’auteur a le plus travaillé en nous le présentant complètement dans son évolution sans cesse pleine d’orgueil, de cruauté, de mensonges, de besoin de pouvoir, de manipulations, de violence…. Les autres personnages sont importants bien entendu, mais je pense que par le souci du nombre, il été impossible toutefois de rentrer dans chaque psychologie personnelle profondément. Ceci dit cela ne nuit en rien à notre histoire. Et nous arrivons à nous attacher malgré tout à des personnages.

Il ne faut pas oublier de mentionner qu’avec ce roman, Stephen King pose encore certaines idées sur notre monde : l’écologie, la politique, le système d’informations…. Toutes ces choses qui nous entourent quotidiennement.
Pour ce qui est de l’explication de l’existence du dôme, je l’ai trouvé somme toute plutôt simpliste. Ceci dit Stephen King a préféré travaillé sur la réaction de l’être humain qui se retrouve enfermé soudainement et doit survivre dans une situation hostile. Et je dois dire que malheureusement pour nous, les réactions sont très réalistes. C’est ce qui rend cela encore plus intéressant et qui nous scotche car encore une fois, nous voyons que nous les hommes sommes loin d’être parfaits.

Ce second roman confirme mon opinion sur Dôme, c’est un énorme coup de cœur !!!!!! Je n’aurais qu’un conseil à vous donner : plongez dans l’univers de Stephen King.






kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Ven 8 Mar 2013 - 6:46
Sortie en format poche

Le livre de poche
Paru le 7 mars 2013
8.90 euros

DOME (Tome 2) de Stephen King Couv7510
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Ven 2 Aoû 2013 - 10:33
blabla info de taille !!!

M6 va diffuser avant la fin de l'année 2013, la Série TV "Under the dome" tiré des livres de Stephen King !!!!!!!!

Plus d'infos ici : http://www.20minutes.fr/ledirect/1196167/20130801-m6-diffusera-under-the-dome-adaptation-best-seller-stephen-king
avatar
Invité
Invité

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 19 Sep 2013 - 19:18
RE: Grazou

The dome est déjà en série tv cette été, 13 épisodes et 13 autres l'été prochain.
Je l'ai regardé et ses aussi prenant que le livre.
Le titres de la série : Under the dome
Possible de trouver les épisodes en Vostfr sur le net

Bonne journée
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 19 Sep 2013 - 20:56
Bonsoir Magelan,

C'est sympa de ta part de nous donner des infos sur l'adaptation en série TV, je crois bien que ça va intéresser du monde par ici! Wink

Cependant, pourrais-tu aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Sam 21 Sep 2013 - 11:38
Merci Magelan !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 10 Oct 2013 - 14:37
DOME (Tome 2) de Stephen King 55838110
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mar 22 Oct 2013 - 18:52
Mon avis

Attention ! Risque de spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 …

A la fin du premier tome, les habitants de Chester’s Mill étaient toujours prisonniers du dôme. Dale Barbara est désormais en prison pour les meurtres de 4 personnes. Julia Shumway tente de son coté, de prouver qu’il n’a rien à voir avec ces homicides. Jim Rennie le deuxième conseiller de la ville, a plus que jamais la main mise sur Chester’s Mill et sur ses habitants. Une véritable dictature est en train de se mettre en place… et tout ceux qui ne seront pas avec lui seront… contre lui !

J’ai encore passé un super moment en lisant ce gros pavé (presque 600 pages tout de même). L’écriture de Stephen King est toujours aussi addictive. L’éventail de personnages est vraiment très vaste, mais ils sont tous très bien décrits.

Je trouve que l’action de ce second volet est encore plus présente. Le rythme s’accélère, la tension monte… Je me suis moi aussi retrouvé avec la pression à de nombreuses reprises, et avec la respiration courte dans les derniers chapitres !

En ce qui concerne la fin, je ne saurais trop quoi en dire, si ce n’est que je ne m’attendais pas à cela. J’attendais une conclusion plus «logique» mais nous sommes en présence d’un roman fantastique donc…

La couverture quand à elle, me plait toujours autant. Elle représente l’autre moitié du dôme (mettre les couvertures des tomes 1 et 2 côte à côte pour avoir un aperçu de Chester’s Mill sous le dôme).

Pour ceux qui seraient tenté par Dôme, sachez que la série TV Under the dome débute cet automne sur M6. C’est la raison pour laquelle je me suis dépêchée de sortir les tomes 1 et 2 de ma PAL et je ne le regrette vraiment pas ! Si vous voulez voir le trailer, https://www.youtube.com/watch?v=u_J_iF83YUY&feature=youtu.be

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Un second tome encore meilleur !
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/10/21/dome-tome-2-de-stephen-king/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Jeu 26 Déc 2013 - 18:11

Lecture Commune SAGA Traditionnelle - 2014



DOME (Tome 2) de Stephen King 46045510


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Sam 30 Aoû 2014 - 11:23
Mon questionnaire :
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Acheté pour la LC saga traditionnelle 2014

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Vu la coupure « artificielle » du roman en 2 tomes, le lecteur reprend tout simplement l'histoire et retrouve les personnages exactement là où il les avait laissés, Barbie derrière les barreaux, les gamins près du verger etc. Suspense, suspense...

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
Comme pour le premier tome, la première partie du roman est un peu plus lente, puis l'action s’accélère et là c'est excellent, très prenant. J'ai trouvé qu'il y avait moins de longueurs que dans le premier livre.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, simple, efficace, très page turner.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont de moins en moins nombreux, Stephen King dégommant à tout va, hum... c'est donc plus facile à suivre. Oups

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Toujours Horace !!

7° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Peter Randolph, une marionnette de Big Jim ou non ? Pas facile à suivre le bonhomme. Ennuyeux, stupide le petit chef, voire énervant.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
La fin me va bien, même si elle était en partie prévisible (je savais qui était derrière l'apparition du dôme, quoique l'âge est surprenant!) par contre le fait que ce soit si violent, si radical pour la population de Chester Mill m'a clouée sur place ! Soulagée aussi... pour Horace ;-)

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pas de changement, 22-11-63 est toujours dans ma PAL

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Avis positif !! Quel plaisir de retrouver Stephen King, il m'avait manqué le « bougre » !! :-)))

Ma note : 4/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Mer 8 Juil 2015 - 19:59
J'ai eu ce livre par ma binôme du mois de juin Smile

Sinon je dois dire que je ne l'aurais probablement pas lu avant un bon moment. Je n'avais pas tellement apprécié le tome 1 que j'avais trouvé plutôt lent et manquant d'action, en plus d'avoir de la difficulté à suivre à cause du nombre énorme de personnages.

Mais surprise avec le 2e tome, j'ai beaucoup aimé ! Very Happy On est tout de suite dans l'action, tout s'enchaîne ! Il y a de moins en moins de personnages (merci Stephen King de les faire mourir lol xD ) donc bon ça devient quand même plus facile à suivre Razz Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. J'avoue avoir été un peu déçue par le dénouement final, car tout le reste avant j'avais adoré.

Ma note : 4/5

Je vais maintenant attaquer la saison 2 de la série tv. Wink

Contenu sponsorisé

DOME (Tome 2) de Stephen King Empty Re: DOME (Tome 2) de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum