Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER de Orson Scott Card Empty LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER de Orson Scott Card

Dim 13 Oct 2013 - 11:52
LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER de Orson Scott Card 51mkpg10

Résumé

Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de . sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas damné l'humanité elle-même ?

379 pages
2 octobre 2013
6,90 €
J'AI LU
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER de Orson Scott Card Empty Re: LE CYCLE D'ENDER (Tome 1) LA STRATÉGIE ENDER de Orson Scott Card

Dim 24 Nov 2013 - 13:21
Lorsque j'ai entendu parler de l'adaptation cinématographique de la Stratégie Ender, j'ai eu envie de le lire avant d'aller le voir. C'est le premier roman d'Orson Scott Card que je lis et j'ai beaucoup aimé. On suit les mésaventures d'Andrew Wiggin surnommé Ender, le dernier, car il est le troisième et dernier enfant de la famille Wiggin. La Terre s'attend a subir une troisième invasion des Doryphores, des extraterrestres insectoïdes, et l'armée est à la recherche du nouveau grand stratège qui mènera les flottes humaines à la victoire. Elle place son plus grand espoir en un petit garçon de six ans, Ender, dont l'intelligence dépasse de loin ceux de son âge. Son grand frère Peter et sa sœur Valentine avait été pressenti mais ont été recalé, l'un pour sa cruauté, l'autre pour gentillesse et sa compassion. Ender est envoyé à l'école militaire où il sera habilement manipulé pour faire de lui le plus grand stratège. Le récit est ni plus ni moins qu'un parcours initiatique où le héros est formé par les difficultés qu'il rencontre. Manipulation, jalousie, mais aussi amitiés et stratégies agrémentent également ce roman. Je me suis beaucoup attachée à Ender, il a un très bon fond et a une réflexion très mature pour son âge. J'ai beaucoup aimé le voir grandir, et même après la bataille finale, on sait ce que devient Ender. La plume de l'auteur se lit assez bien sauf quand il part dans des détails un peu technique mais dans l'ensemble, on tourne les pages aisément, je lirai la suite avec plaisir. Je conseilles ce livre aux amateurs du genre mais aussi à ceux qui voudraient s'initier à la Science-Fiction.

Ma note :4/5.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum