Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk Empty FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

Ven 17 Déc 2010 - 22:01
FIGHT CLUB
de Chuck Palahniuk

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk 9782070422401


Résumé :

Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le Fight Club t'offre cette liberté. Première règle du Fight Club : Tu ne parles pas du Fight Club. Deuxième règle du Fight Club : Tu ne parles bas du Fight Club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk Empty Re: FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

Ven 17 Déc 2010 - 22:02
Au début j'avais de la difficulté avec la traduction, car ouais, je l'ai lu en français. Bref. De plus,je trouvais cela dommage de déjà connaître la fin puisque j'ai vu le film avant d'avoir lu le roman. Mais, nan, la fin est mille fois meilleur que celle du film (un film que j'adore), ce qui rend alors l'histoire encore meilleure.Et puis, si je me dis que je ne connaitrais pas le problème du gars, ben j'aurais trouvé l'histoire encore plus palpitante, et puis il a ce cher Tyler que tout le monde aime. Il a aussi ma Marla. Ce que j'ai aimé dans cette lecture , c'est que nous pouvons mieu comprendre le pourquoi il est devenu ainsi et j'ai aimé cette explication qui me parraissait si logique. De plus , cette lecture me permet de constater que c' est une bonne adaptation qui a été faite au cinéma,et qu'il y a eu un très bon choix d'acteur. Dans ce moment il a des explications claires, dans ce moment il a des répliques vraies , d'une pure vérité qui en est blessante. Une vérité qui démontre notre stupide monde. Bref,cela fut une lecture agréable, mais dont je crois que j'aurais été encore plus captivé si je n'aurais pas vu le film d'abord. (TEAM Marla)
avatar
Invité
Invité

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk Empty Re: FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

Dim 10 Avr 2011 - 21:29
J'ai ADORé ! L'un de mes livres préférés.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk Empty Re: FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

Dim 10 Avr 2011 - 22:16
Tiens c'est bizarre, je n'ai pas encore mis de commentaire ici scratch Pourtant ce livre fait sans aucun doute possible parti de mon top 20, Palahniuk étant mon auteur préféré. Seul souci j'ai lu ce livre il y a 10 ans déjà donc je n'en ai plus énormément de souvenirs à ceci près que je l'avais adoré et dévoré en quelques jours. J'en avais même parlé à ma prof de français qui avait été intriguée par cet auteur qu'elle ne connaissait pas.

En bref, ce que j'aime chez Chuck c'est cette façon de nous faire réfléchir en utilisant un vocabulaire simple et concis, la manière dont il nous surprend à la fin de chacun de ses romans et les multitudes d'informations vraies que l'on peut trouver (parce qu'il a fait des recherches, qu'il a réellement vu la détresse de ces personnes atteintes de cancer, parce qu'il a lui aussi livré des repas à domicile,...). Pour moi ce roman est culte, intelligent, percutant, émouvant et devrait être ajouté aux programmes scolaires xD
Contenu sponsorisé

FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk Empty Re: FIGHT CLUB de Chuck Palahniuk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum