Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 3) ENKIDARE de Marie Pavlenko

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Lun 7 Oct 2013 - 10:36
LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko 97823610


Résumé

Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets…



Scrineo Jeunesse
10/10/13
16.90€
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Lun 7 Oct 2013 - 10:41
J'ai hâte de le lire celui-là! Very Happy
L'image de couverture et le résumé promettent vraiment beaucoup d'action! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Lun 7 Oct 2013 - 10:42
1 exemplaire à gagner (et de nombreux autres lots) sur Club de Lecture :

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Bann_c10





cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Mer 9 Juil 2014 - 5:34
Tout d'abord le petit plus qui je trouve est juste génial. Au tout début du livre, on retrouve un super résumé des deux autres tomes ainsi que la liste de tous les personnages (et ils sont nombreux) ainsi que leurs positions dans les clans et leurs dons. Je dis que je trouve ça génial car lorsqu'on a mis un certain temps entre les deux premiers tomes et le dernier, cela nous permet de se remettre dans le bain directement sans se creuser la tête.

Un troisième tome sublime qui va de découverte en découverte. Il est bourré d'actions. Saskia depuis la destruction du Nid a évolué d'une manière incroyable! Elle a mûri, elle est devenue encore plus courageuse et volontaire. Tod quand à lui est un tout petit peu moins présent mais lorsqu'il arrive... waouh! Dans "Le livre de Saskia", je pourrais dire que tous les personnages sont hypers attachants, intéressants et importants: Mara, Jenna, Frea, Niels, Gwen ...

Saskia va rencontrer enfin sa mère, la Reine des Gardiens. Ma crainte était que celle dernière soit inaccessible, qu'elle soit une "mère" froide et intouchable. Cela n'a pas été le cas, bien au contraire. Cette personne sera la clé de l'histoire. Elle et Saskia vont s'allier avec d'autres et former une équipe incroyable. On va découvrir les traîtres qui vont faire pas mal de dégâts. Mais surtout on va en savoir plus sur les Gardiens. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se déroule à Paris, cela donne un cachet aux révélations. Petit plus pour moi: le Panthéon!

Un tome explosif, addictif, hallucinant. Franchement "chapeau"! Bref, un dernier tome qui clôture cette saga sublime! J'ai adoré ce monde de Gardiens, de Faucheurs. Tous ces mystères autour de l'Endikar. A aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire, j'ai été emportée dans ce monde imaginaire.
avatar
Invité
Invité

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Mar 28 Avr 2020 - 13:27
Après un second tome riche en rebondissements et en suspense, j’ai voulu assez vite lire ce dernier tome pour terminer la trilogie et enfin connaître toute la vérité. Je n’ai pas été déçue, j’ai beaucoup apprécié. Il y a beaucoup d’action, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Saskia est beaucoup plus mûre et plus patiente, c’est très agréable de la voir évoluer ainsi. De manière générale, je me suis attachée à beaucoup de personnages secondaires et c’est donc très difficile de savoir que certains meurent. Cette guerre a été un véritable gâchis et les raisons sont horribles et honteuses mais malheureusement parfaitement cohérentes. Les tenants et les aboutissants de cette histoire sont très bien imaginés. Le scénario est totalement bien développé et logique du premier tome à ce dernier. C’est très bien écrit, ça se lit vite. J’ai beaucoup apprécié toute l’originalité qui a fait parfaitement bien travaillé mon imagination et m’a transporté dans ce monde d’enkidares. J’ai apprécié cette trilogie, je vais essayer de lire d’autres livres de cette auteur. Très belle découverte.
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 69
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Dim 20 Sep 2020 - 9:40
j'ai bien aimé ce dernier tome , la série était prenante
Contenu sponsorisé

LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko Empty Re: LE LIVRE DE SASKIA (Tome 03) ENKIDARE de Marie Pavlenko

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum