Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SHAMELESS US Empty SHAMELESS US

Dim 29 Sep 2013 - 15:36
SHAMELESS US 239348lesgallagher

Titre original: Shameless US
Titre français: Shameless
Dates de diffusion : 2011 - ...
Nombre de saisons :  5
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 6
Genre: Tragi comédie
Durée d’un épisode: 45 minutes
Avec: William H. Macy
Emmy Rossum
Justin Chatwin
Ethan Cutkosky
Shanola Hampton
Steve Howey
Emma Kenney
Cameron Monaghan
Jeremy Allen White
Joan Cusack
Laura Wiggins




Résumé:Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 22:51, édité 1 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Mer 9 Oct 2013 - 21:09
SHAMELESS US 854623seriecommuneoctobre2013shameless1

Et le questionnaire dont vous pouvez vous servir pour faire vos critiques:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Mar 15 Oct 2013 - 13:38
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? En fait à part le fait que je connaissais le titre, je n'en ai pas trop entendu parler avant de regarder.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? J'étais assez intriguée de savoir quelle serait la trame de l'histoire dans une famille aussi atypique que celle qui nous est présentée.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Ben en fait le premier épisode est plus une présentation de la famille et de ceux qui la compose qu'autre chose. Il n'y a pas qu'une histoire, mais plusieurs avec les différents enfants.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Les acteurs semblent bien correspondre à leurs rôles. Musique sympa qui colle bien à l'ambiance générale.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? Personnages assez réalistes, touchants. je les ai bien aimé.
Non là après un seul épisode je ne peux pas dire qu'il y en a que je n'aime pas.
Hum leur évolution... bonne question x) Vu ce qu'ils ont l'air capables de faire et leurs caractères bien trempés, la question serait plutôt de savoir comment pourrais réagir s'il était suffisamment présent ^^'

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Oui, ça n'est pas un coup de cœur, mais je préfèrerai me faire une idée plus globale après avoir vu plusieurs épisodes.

7° Recommanderiez vous la série ? Oui, surement.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Euh... les histoires de famille il y a plusieurs séries qui en parlent. Après c'est souvent traité de manière différente. Donc à part de dire que ça ressemble surement à la version UK je ne sais pas trop...
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Ven 25 Oct 2013 - 10:15
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? Non pas du tout, elle n'était pas dans ma liste ni rien.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? J'avais envie d'en voir plus, même si ça m'ennuyait un peu

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui ce n'est pas très compliqué ^^

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? J'ai trouvé les acteurs sympas. Je n'ai pas fait attention au reste.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Il y a des personnages très différents, ils ont tous leur personnalité. Mais j'ai vraiment bien aimé Steve. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Oui mais tout de suite, car j'ai bien aimé mais sans plus

7° Recommanderiez vous la série ? Oui pour ceux qui aiment le genre

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Toutes les séries de ce genre Smile
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Ven 25 Oct 2013 - 12:59
Comme j'ai déjà regardé l'intégralité des épisodes diffusés, le questionnaire n'est pas du tout adapté (même si pour l'occasion j'ai à nouveau regardé le 1er épisode) donc je vais juste donner mon avis comme ça ^^

En ce qui me concerne j'ai découvert la série par le biais de la série anglaise originale, j'en avais regardé quelques épisodes (principalement parce que le casting comptait James MacAvoy) mais je n'ai pas vraiment accroché. Puis, il y a quelques mois je suis tombée sur la série américaine sur Canal + et vu les différences (la série américaine fait plus stéréotypée, elle compte les mêmes personnages mais va moins loin que la série originale) je me suis lancée dans la série entière.

Et si au départ j'aimais bien mais sans plus, petit à petit les personnages prennent tous de l'importance et on a envie d'en voir d'avantage, ce qui me touche le plus c'est sans aucun doute la solidarité entre les Gallagher (Franck mis à part), ils sont toujours là les uns pour les autres, prennent soin les uns des autres et ne sont ni totalement bons, ni totalement mauvais, j'aime ces personnages nuancés et leur façon de se battre contre la pauvreté et la fatalité. J'aime particulièrement Fiona, Lip et Ian, je trouve que ce sont les plus intéressants.

Bref, c'est une série que j'aime beaucoup, elle change des séries familiales que l'on a l'habitude de voir et on a vraiment envie que quelque chose de bien leur arrive pour une fois. J'attend impatiemment la saison 4 maintenant.
Lannewg
Lannewg
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne de Paie

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Ven 8 Nov 2013 - 20:41
Je vais tenter alors ! Vous avez l'air d'apprécier dans l'ensemble ^^
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Sam 16 Nov 2013 - 20:07
Ah que dire sur cette série, je ne sais même pas par où commencer ? Ah si je peux commencer par remercier Lellia qui a proposé la série en Série Commune, sinon jamais je n'aurais pu découvrir cette série absolument géniale ! C'est vraiment un coup de coeur, comme depuis longtemps, même à côté toutes les autres séries ont un peu perdu de leur éclat x)

En fait quand j'ai vu le premier épisode, à la fin je me suis dis que c'était une bonne série, normal sans plus pour l'instant et puis j'ai enchaîné directement avec la suite et c'est au bout de quelques épisodes que je me suis rendue compte que c'était une série addictive, étant donné que j'ai fini la première saison en une journée, la saison 2 en une soirée et j'attends impatiemment la sortie ce week-end des deux derniers épisodes de la saison 3 ♥️
Parce que j'ai fait l'erreur de commencer la série en VF, pour la saison 4 je vais devoir attendre beaucoup trooop. Mais d'ici là, je l'aurais sûrement revu intégralement en VO, telle une droguée en manque de sa came x) Mais le doublage est bien, je me suis beaucoup attachée aux voix des personnages, à tous les coups je vais être déçue des voix originales T_T

Pour résumer, c'est une série à voir, surtout qu'elle est vraiment peu connu, j'essaye de corrompre tout mon entourage avec cette série pour la faire connaître Razz Les personnages ont tous un caractère bien défini et on s'y attachent vraiment très rapidement ! Et j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas un but global pour un saison voire la série, là c'est juste leur vie, avec un truc qui vient briser leur routine, pour l'épisode ou plusieurs, ça dépend. Du coup ça l'a rend assez facile à suivre :)Mes chouchous dans les personnages sont Ian et Lip coeurs Les autres je les apprécie également mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les caractère des deux, surtout quand ils sont ensemble, ils sont géniaux ! Je déteste clairement leur père, plus les épisodes passent et plus ils montent sur l'échelle du connard fini ! Je pèse mes mots, j'ai pas pu trouver une autre manière de le dire Laughing  Mais ce qui ressort le mieux de cette série, c'est la fraternité, leur solidarité entre eux envers tous les obstacles, tout ce qui pourrait les éloigner, à chaque fois ils s'en sortent alors qu'on finit même plus par y croire :3

Du coup je vais faire le petit questionnaire pour voir si j'arrive à rester objective par rapport à mon premier visionnage et en faisant attention aux spoilers Razz 


1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Non, je n'en avais pas du tout entendu parlé, mais la curiosité m'a poussée à la regarder (Et elle a bien fait de me pousser Laughing )

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai bien aimé la présentation des Gallagher (bon même si ça montre déjà l'hypocrisie et le fait que Franck ne connaissent absolument ses propres enfants -_-). Sinon on en apprend déjà comment vivent toute la famille et leur caractère par petit bout, ça donne bien l'idée de la série.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, directement, on accroche bien dès le début !

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs jouent bien, j'aime beaucoup comment s'est tourné, la musique colle bien (il n'y pas le générique vu que c'est le premier épisode, mais il est vraiment extraaa !)

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'ai beaucoup aimé les personnages dès le début, directement j'ai accroché aux personnages de Ian et Lip, par contre je n'aimais déjà pas Karen Jackson (comme dans tout le reste de la série !). Pour l'évolution des personnages, j'essaye de me cantonner au premier épisode, donc je vais rien dire Razz 

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui !! Smile (Vu que j'ai enchaîné les trois saisons, la question ne se vaut plus là je crois Laughing )
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Mer 20 Nov 2013 - 21:13
Vraiment heureuse de voir que la série te plait à ce point, j'ai aussi une préférence pour Ian et Lip niveau personnages et pour Fiona aussi même si des fois elle est agaçante à toujours se sacrifier pour sa famille.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Mer 20 Nov 2013 - 21:22
Lellia a écrit:Vraiment heureuse de voir que la série te plait à ce point, j'ai aussi une préférence pour Ian et Lip niveau personnages et pour Fiona aussi même si des fois elle est agaçante à toujours se sacrifier pour sa famille.
Pareil, Fiona je l'apprécie en fonction des situations
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Mer 22 Avr 2015 - 19:23
La série est renouvelée pour une saison 6!
Contenu sponsorisé

SHAMELESS US Empty Re: SHAMELESS US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum