Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Sam 14 Sep 2013 - 20:12
UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Chimis10

Résumé

Pourquoi ça mousse, émulsionne ou gèle ? Peut-on cuire à froid ? Comment réaliser une mayonnaise sans jaune d’oeuf ? Comprendre la matière et ses transformations pour mieux maîtriser les techniques et innover en cuisine, tel est le défi que s’est lancé Raphaël Haumont.


Privilégiant le plaisir gustatif aux seuls effets de textures ou de couleurs, l’auteur apporte un regard neuf sur la cuisine dite « moléculaire », livrant au passage quelques recettes simples à réaliser chez soi.

Ce livre est aussi le témoignage d’un jeune chercheur qui a pu, grâce à une rencontre décisive avec le Chef étoilé Thierry Marx, associer ses deux passions, la science et la cuisine. De cette rencontre sont nés une amitié et un projet fou : révolutionner nos traditions culinaires et créer de nouvelles sensations gustatives en associant plaisir, bien-être et santé !

184 pages
14,50 euros
2/10/2013
Editeur : Dunod
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty Re: UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Dim 15 Sep 2013 - 11:19
La couverture fait vraiment très sérieux pour un livre de cuisine oO
Je ne sais pas si ça ma donnerait envie de l'acheter si je le voyais en rayon.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty Re: UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Sam 21 Sep 2013 - 16:15
Effectivement c'est parce que c'est en rapport avec la chimie je pense!
J'avoue que c'est assez dommage =/
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty Re: UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Sam 21 Sep 2013 - 16:33
S'il souriait ça aurait déjà été mieux, histoire de prendre la chimie et la cuisine plus comme un jeu que comme quelque chose trop "rigide" ^^'
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty Re: UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Dim 29 Sep 2013 - 11:15
Effectivement c'est dommage =/
Contenu sponsorisé

UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont Empty Re: UN CHIMISTE EN CUISINE de Rapahel Haumont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum