Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

LES NEUF VIES D'EDWARD

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES NEUF VIES D'EDWARD de Chrystine Brouillet Empty LES NEUF VIES D'EDWARD de Chrystine Brouillet

Dim 25 Aoû 2013 - 14:03
LES NEUF VIES D'EDWARD de Chrystine Brouillet 41m0j910

Résumé

Delphine aime les hommes, la photographie et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari. Il connaît déjà l'amant qu'il destine à Delphine ; un homme très bon qui l'a soigné lors d'une traversée vers la Nouvelle-France en 1670... Edward espère qu'il est, comme lui, réincarné et qu'il habite aujourd'hui à Paris. La tâche est ardue.Heureusement, Catherine, sorcière sous Henri IV, lui a transmis un don : la télépathie. Edward n'a qu'à flairer un homme pour deviner ses intentions : aussi ne se méfie-t-il pas sans raison d'un trop bel Américain qui rôde autour de la photographe. Edward aura besoin de tous ses talents pour faire le bonheur de cette Delphine adorée qui sent la chantilly, les feuilles d'un plant de tomates et la rose de Turquie.Un roman d'amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d'odeurs et de caresses, et le regard fidèle mais lucide d'Edward sur l'étrange race des bipèdes.

352 pages
15 juin 2000
8,20 €
GALLIMARD Collection FOLIO
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

LES NEUF VIES D'EDWARD de Chrystine Brouillet Empty Re: LES NEUF VIES D'EDWARD de Chrystine Brouillet

Dim 25 Aoû 2013 - 19:45
Mon avis :
J'avoue, une très jolie découverte !! Je ne pensais pas que ce petit livre me plairait autant !
Ce chat, car c'est lui qui nous raconte l'histoire, est à la fois sage et malin. Il nous transporte dans sa petite vie tranquille ... mais finalement pas si tranquille que ça... Avec un fond de polar, de culture sur les Dieux et des voyages dans les époques où Edward a vécus, on s'amuse à faire des passe-passe entre le passé et le présent, leurs contextes historiques et leur odeur (c'est la première fois que je "sens" des odeurs dans un livre lol). Un livre donc très sympathique !!

Note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum